Soluce pour jeux vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soluce pour jeux vidéo

Soluces pour toutes les consoles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Amenophis : La Resurrection

Aller en bas 
AuteurMessage
OxYGeNe
Monsieur PC
OxYGeNe


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/10/2005

Amenophis : La Resurrection Empty
MessageSujet: Amenophis : La Resurrection   Amenophis : La Resurrection EmptyMer 5 Oct à 11:54

Solution Complète

Après l'enquête du Loch Ness, Alan Parker Cameron reprend du service. Son amie Moira Mac Farley lui demande d'enquêter sur des événements étranges qui se déroulent en 1936 sur un site archéologique en Egypte.


LE CAIRE

L'hôtel Mokteos
Traversez les jardins et entrez dans de Hall de l'hôtel. Sur l'une des tables du Hall vous pouvez lire "Le Quotidien du Caire". Avancez jusqu'au comptoir et parlez au réceptionniste. Vous apprenez que Mlle Mac Farley est partie travailler au musée des antiquités. Vous récupérez la clé n°17 de votre chambre.
Montez à l'étage et allez dans votre chambre. Utilisez la clé n°17 pour ouvrir la porte. Avancez une fois et regardez votre lit. Automatiquement Cameron dépose sa valise sur le lit. Ouvrez la valise pour récupérer une lampe torche et un trousseau de clés de crochetage. Sur la table de nuit, récupérez la clé de l'entrée de service du musée du Caire et lisez la lettre de Moira. Sur la table, récupérez la brochure de l'hôtel Mokteos (cette brochure permet de rentrer à l'hôtel à chaque fois que vous cliquerez dessus à partir de votre carnet de notes).

Descendez dans le Hall et dirigez-vous vers le bar de l'hôtel. Sur l'une des tables du bar vous pouvez lire "le télégraphe du Caire". En repassant dans le Hall, le réceptionniste n'est plus là. Profitez en pour passer derrière le comptoir et regarder le registre de l'hôtel. Vous découvrez que la chambre de Moira porte le numéro 18.
Sortez et prenez le taxi qui vous emmènera au musée du Caire.

Le musée du Caire
Utilisez la clé de la porte de service pour entrer dans le musée. Visitez le rez-de-chaussée. Dans une des galeries il y a un petit présentoir avec des objets Egyptiens. Vous ne pouvez pas encore l'ouvrir. De part et d'autre de la grande pièce il y a plusieurs portes que vous pouvez ouvrir.

Du coté de l'entrée de service il y a une porte qui mène aux entrepôts dans les sous-sols du musée. Descendez et prenez sur l'étagère une pince coupante. Par terre il y a une caisse fermée par un cadenas. Avec la pince coupante, faites sauter le cadenas et ouvrez la caisse. Récupérez un pied de biche. Remontez dans le Hall d'exposition et dirigez-vous à l'opposé.
Entrez par la porte du bureau de l'archiviste. Récupérez sur le bureau le document portant la mention "ISFET". Ouvrez et lisez le dossier "Tomb KV65". Sur la table il y a le sac de Moira. Ouvrez-le. Il y a une petite clé qu'il est encore impossible de récupérer. Dans le meuble de rangement des fiches, récupérez celle concernant "Mâat". Vous pouvez lire d'autres fiches donnant quelques définitions.

Avec votre trousseau de clés, crochetez la porte qui mène au bureau du conservateur du musée.
Sur la commode il y a un coffret qu'il n'est pas encore possible d'ouvrir. Il vous faut la "Croix de Vie Egyptienne" (celle qui se trouve dans le présentoir de la grande galerie). Ouvrez le tiroir du bureau. Il y a plusieurs objets que vous ne pouvez pas prendre.
Allez dans la grande galerie récupérer la Croix de Vie Egyptienne en crochetant le meuble présentoir. Puis revenez ouvrir le coffret avec cette croix. Récupérez une clé portant un diamant.

Montez au premier étage du musée. Découvrez les diverses pièces de l'exposition et notamment deux vitrines renfermant chacune une statuette. Puis utilisez la clé portant le diamant sur la porte donnant dans une petite salle d'exposition.
Ouvrez les deux niches qui devraient refermer des statuettes mais il n'y a rien ! Ouvrez le coffre qui est par terre, il est vide ! Quittez la pièce et descendez dans le grand Hall d'exposition. Passez près de la porte du bureau du conservateur. Il va vous surprendre et après une brève explication va vous emmener dans l'entrepôt du sous-sol. Après vous avoir enfermé, utilisez votre lampe torche pour avoir de la lumière. Sur votre gauche derrière des caisses, il y a un interrupteur, mais il manque un bout de fil pour qu'il marche ! Allez à l'autre bout de la salle et ramassez par terre un bout de câble électrique. Utilisez le sur l'interrupteur et allumez la lumière de la salle.

Ouvrez le sarcophage, il n'y a rien dedans. Regardez les étiquettes d'expédition de l'une des caisses. A ce moment vous avez 15 secondes pour vous cacher derrière la grande statue noire. Si le chrono est dépassé, vous serrez abattu par l'un des archéologues allemands du Reich. S'il ne vous voit pas, vous retournez directement à l'hôtel Mokteos.

L'hôtel Mokteos
Ramassez le document qui est tombé sous le taxi. C'est un inventaire. Passez derrière le comptoir et récupérez la clé n° 18 de la chambre de Moira. Montez à l'étage et entrez dans la chambre n°18. Récupérez la lettre du conservateur du musée qui se trouve dans le tiroir de la table de nuit. Ouvrez la penderie et récupérez le carnet de note de Moira. Il est fermé à clé !

Edmond de la Destrière frappe à la porte. Il vous remet ses traductions pour Moira. Lisez-les.
Descendez au bar de l'hôtel. Parlez à Maximilian l'archéologue allemand.
Retournez dans votre chambre. La porte est entre ouverte ! Entrez. Vous entendez des sons de voix par la grille d'aération. Prenez la chaise et déposez-la sous la grille. Montez dessus pour entendre la conversation des deux allemands.

Le musée du Caire
Allez dans le bureau de l'archiviste et récupérez la petite clé dans le sac de Moira. Ouvrez le carnet de notes de Moira grâce à cette clé. Lisez-le. Entrez dans le bureau du conservateur. Récupérez un crayon sur le bureau. Ouvrez le tiroir du bureau. Il ne reste qu'un calepin de notes à spirales. Noircissez la page du calepin à spirales avec le crayon. Il apparaît un message concernant un voyage sur le Nil.

Retournez dans le Hall au premier étage et regardez dans les vitrines. Les deux statuettes ont disparu ! Allez dans la petite salle d'exposition. Ouvrez les niches et récupérez les deux statuettes de Kâ. La statuette de femme est le profil d'une Déesse. Elle représente Mâat : l'ordre et le bien. La statuette de serpent à tête de dragon représente l'Isfet : le chaos. L'essence de Mâat neutralise l'Isfet. Ouvrez le coffre qui est par terre. Cette fois-ci il renferme les affaires du conservateur.

Avancez face au bureau et récupérez une plume d'autruche, un sceptre Ouadj, une fiole translucide renfermant de l'huile de térébinthe et un pot bleu vide.
Lisez la fiche pour fabriquer l'essence de Mâat. Placez-vous devant le vase aux têtes de lions. Versez le contenu de la fiole translucide. Déposez la plume d'autruche. Broyez le tout avec le sceptre et récupérez l'essence de Mâat dans le pot bleu.
Allez dans le bureau du conservateur près du coffret de la commode. Déposez dedans les deux statuettes. Cela provoque l'ouverture d'un tiroir contenant les pièces d'une balance à plateaux. Prenez les morceaux de la balance pour la monter entièrement. Déposez l'essence de Mâat sur l'un des plateaux. Cela provoque l'ouverture d'un deuxième tiroir où vous récupérez un papyruset la clé de l'entrepôt.

Descendez à entrepôt et ouvrez la porte grâce à la clé. Avancez près du sarcophage et coupez la chaîne avec la pince coupante. A l'intérieur se trouve le cadavre du gardien du musée ! Avec le pied de biche, ouvrez la caisse marquée d'une étiquette "Pinkerbottom". Récupérez un télégramme du Reich. Retournez à l'hôtel Mokteos.

L'hôtel Mokteos
Le réceptionniste vous transmet une lettre d'Edmond de la Destrière et deux billets pour une croisière sur le Nil.

A BORD DU "MERVEILLE DU NIL"

Le pont supérieur
Vous vous retrouvez sur le pont supérieur du "Merveille du Nil". Dans votre inventaire, vous avez la clé de la cabine n°15. Descendez au pont intermédiaire et entrez dans le bar.

Le bar (pont intermédiaire)
Prenez la brochure du bateau qui est sur la table basse. Vous pouvez aussi déguster un loukoum. Parlez au barman. La comtesse Olga Fezrossof entre et vous demande de rechercher Edmond. Elle possède des pouvoirs de télépathie ! Descendez au pont inférieur par l'escalier qui se trouve au centre du bateau.

Le pont inférieur
En bas de l'escalier il y a un placard. Utilisez votre trousseau de clés de crochetage pour l'ouvrir. Récupérez un stéthoscope dans le meuble à pharmacie. Regardez le plan de couchage des passagers et le plan du navire :
Cabine 01 : Olga Fezrossof (la comtesse)
Cabine 02 : Maximilian Von Bosardigheist (l'archéologue allemand)
Cabine 15 : Alan Parker Cameron
Cabine 18 : Edmond de la Destrière
Cabine 19 : Moira Mac Farley
Cabine 20 : Mehdi Al Salem (le conservateur)

La cabine n°15 (pont inférieur)
Entrez dans le cabinet de toilette et regardez sous le lavabo. Il y a une fumée qui se dégage au passage de la tuyauterie dans le pont !

Le pont inférieur
Allez au font du couloir central. Ouvrez le panneau coulissant en face l'échelle et récupérez une poignée. Avec la poignée, ouvrez la trappe qui se trouve au sol. Prenez l'
échelle et déposez-la dans le trou de la trappe. Descendez dans la soute.

La soute (cale)

Prenez votre lampe torche pour éclairer la soute. Récupérez un marteau sur un des tonneaux. Franchissez la première grille. Vous apercevez une caisse marquée du signe du Reich. Elle est fermée par un cadenas. Au travers de la deuxième grille, vous apercevez la statuette d'Isfet sur un tapis d'autel avec des bâtons d'encens. N'essayez pas d'ouvrir la grille en utilisant le marteau sur le cadenas. Cela vous conduirait à une mort certaine. L'autre entrée de la soute est condamnée par une crémaillère.

Le pont intermédiaire
Faites le tour du pont intermédiaire. Vous assistez à une scène où Edmond de la Destrière est pris de panique et s'évanoui.

Le pont inférieur
La trappe donnant dans la soute est à nouveau fermée et condamnée !
En passant, vous entendez des sons dans la cabine 18. Sortez sur le pont et descendez par l'escalier extérieur qui arrive en face la fenêtre de la cabine 18. Regardez par la fenêtre pour assister à une séance d'hypnose menée par le conservateur du musée !

Le bar (pont intermédiaire)
Regardez le livre sur la table basse. Récupérez un passe et une autre clé derrière le barman qui s'est assoupi.

La cabine n°20 (pont inférieur)
C'est la cabine du conservateur du musée. Utilisez le passe pour ouvrir la porte de la cabine.
Récupérez dans la table de nuit, le livre des fidèles de Toumchetki. Récupérez dans le placard la deuxième statuette de Mâat.
Revenir en haut Aller en bas
https://soluce-mania.forumgaming.fr
OxYGeNe
Monsieur PC
OxYGeNe


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/10/2005

Amenophis : La Resurrection Empty
MessageSujet: Re: Amenophis : La Resurrection   Amenophis : La Resurrection EmptyMer 5 Oct à 11:55

Solution Complete , La suite

LES FOUILLES ARCHEOLOGIQUES DE LOUXOR


Vous vous réveillez sain et sauf en compagnie de la comtesse. Le "Merveille du Nil" est au mouillage près d'une île.

La cabine n°15 (pont inférieur)
Ramassez le billet qui est glissé sous votre porte de cabine. C'est une lettre du conservateur qui semble avoir des problèmes.

Le pont intermédiaire
Lorsque vous arrivez sur le pont en vous engageant sur la coupée pour quitter le navire, une explosion se fait entendre au loin. Il y a un nuage de fumée qui monte dans le ciel près des collines. Allez vérifier si les explosifs sont encore dans la soute du bateau.

La soute (cale)
Empruntez l'escalier extérieur pour entrer dans la soute. La caisse d'explosif a disparu et la caisse du sarcophage est vide. Ramassez sous la passerelle de l'accès à la soute une barre de fer. Dans le coin de la momie, récupérez une corde.
Quittez le bateau en descendant la coupée qui arrive sur le ponton d'un îlot. Des signaux lumineux sont émis au sommet de la colline au loin.

L'îlot
A l'extrémité de l'îlot il y a une stèle munie d'un mécanisme en forme de scarabée.

Une embarcation vous attend de l'autre côté. Empruntez-la et traversez le fleuve.

La plage
En partant sur la gauche vous passez devant une maison en ruine. Le chemin qui monte sur la colline se termine par une autre stèle avec la marque du scarabée. Retournez sur la plage et entrez dans la maison qui sert de base arrière aux archéologues. Une fois rentré, la porte se referme derrière-vous !
Récupérez des pitons dans l'une des caisses qui se trouve sur les étagères. Ramassez une tige métallique au pied d'un tonneau. Ramassez un morceau de miroir dans le seau à côté du vélo.

Vous entendez des voix au travers de la seconde porte. Regardez par l'espace qui se trouve à droite de la porte. Vous apercevez l'officier allemand. Avec le morceau de miroir, vous pouvez regarder dans l'autre coin de la seconde pièce. Attendez qu'il n'y ait plus personne pour ouvrir la porte.
Glissez la brochure du navire sous la porte. Utilisez la tige métallique pour faire tomber la clé de l'autre côté de la serrure. Ramassez la clé de la porte en tirant sur la brochure. Ouvrez la porte avec la clé.

Dans cette seconde pièce, examinez le plan de "la vallée des rois" qui est accroché au mur. Lisez le registre qui est sur une étagère. La page concernant l'exploration de Pinkerbottom a été arrachée ! Enfin près de la sortie, regardez la photo des trois explorateurs : Pinkerbottom, Moira et Destrière qui sont en possession de la statuette de Kâ.

Le chemin de la colline
Allez à l'extrémité de la plage et empruntez le chemin qui monte sur la colline. Grimpez la première série de barreaux de l'échelle métallique. Une fois devant le nouvel obstacle, déposez la corde par terre. Enfoncez un piton sur la paroi. Frappez sur le piton avec le marteau. Récupérez la corde et accrochez-la sur le piton de la paroi. Grimpez une fois et cliquez sur le barreau suivant pour fixer la corde. Accédez au sommet de la colline.

Avancez et regardez par le télescope. Vous apercevez sur la coupée du navire un échange virulent entre le conservateur et Moira. La momie est juste à côté ! Quel lien existe t'il entre Moira et la momie ?
Au sommet de la colline il y a un treuil qui permet de redescendre directement de l'autre côté. Mais vous n'avez pas de poulie.
Retournez en direction du "Merveille du Nil". Pendant la descente de la colline, vous croisez le chemin de la momie. Vous avez 10 secondes pour vous cacher. Retournez-vous et empruntez l'autre chemin pour laisser passer la momie. Si elle vous trouve, vous serrez anéanti (Moira est certainement sous l'influence de la momie) !

La cabine n°20 (pont inférieur)
Vous trouvez Medhi Al Salem en situation de transe allongé sur son lit. Récupérez un médaillon de scarabée qui se trouve dans sa main. Récupérez une clé marquée de la croix de vie, autour de son cou et une autre sur la table de nuit. Ramassez le revolver qui est tombé derrière le lit.
Approchez-vous de la valise et ouvrez-la à l'aide de la seconde clé puis ouvrez le double fond avec celle marquée de la croix de vie. Récupérez la statuette de Kâ.

Allez dans le cabinet de toilette et plongez le médaillon dans l'essence de Mâat. Cela servira pour récupérer les autres scarabées, conformément aux indications données dans le livre des fidèles de Toumchetki.

L'îlot
Retournez près de la stèle. Posez le médaillon dessus et récupérez un scarabée bleu, puis à nouveau le médaillon. Empruntez l'embarcation pour vous rendre sur la plage.

La plage
Empruntez le chemin à gauche jusqu'à la deuxième stèle. Posez le médaillon dessus et récupérez un scarabée rouge, puis à nouveau le médaillon.

Entrez dans la maison des archéologues. Vous découvrez Maximilian en proie à la folie ! Récupérez la clé de Maximilian qu'il a laissée tomber près de la porte de sortie. Avec cette clé, ouvrez le coffret dans votre inventaire.
Maintenant vous pouvez récupérer à l'avant de l'embarcation, une poulie cachée derrière un tonneau. Associez la barre de fer et la poulie pour former un treuil.
Remontez en haut de la colline et descendez avec le treuil sur le câble jusqu'au camp archéologique de la vallée des rois.

La vallée des rois
Continuez à descendre par l'échelle métallique. Ramassez en bas le médaillon scarabée qui est tombé lors de la glissade en treuil. Au centre de la vallée des rois il y a plusieurs chemins. Celui de gauche est obstrué par les rochers qui sont tombés lors de l'explosion. Celui d'en face mène au campement. Celui de droite se termine face à une troisième stèle.
Si vous empruntez ce dernier chemin avant d'avoir bu de l'eau; vous aurez 30 secondes pour trouver une gourde et vous abreuver (elle se trouve à l'entrée de la tente de l'explorateur). Posez le médaillon sur la stèle et récupérez un scarabée vert, puis à nouveau le médaillon.

Ouvrez la caisse à l'entrée de la tente et récupérez un bidon d'huile et un briquet. Profitez-en pour boire à la gourde. Entrez dans la tente. Vous découvrez le professeur Pinkerbottom étendu sur son lit dans le même état que le conservateur ! Prenez sur la table le plan de situation des scarabées dans la vallée des Rois. Récupérez dans la saccoche une lettre du conservateur informant le professeur d'un grand danger. Toumchetki est la gardienne du temple et l'œil d'ISFET possède des pouvoirs maléfiques.

Descendez dans le chantier des fouilles. De l'autre côté des wagonnets, récupérez une échelle. Elle sert à franchir les rochers qui obstruent l'entrée de la vallée des Rois au cas où vous en auriez besoin.
Approchez-vous de la grille qui bloque l'accès aux fouilles. Utilisez le revolver pour faire sauter le cadenas. Descendez les premières marches et ouvrez la caisse sur votre droite. Elle contient une lampe tempête. Remplissez-la avec votre bidon d'huile et utilisez le briquet pour l'allumer. Continuez la descente des marches jusqu'à une salle dont l'un des murs est recouvert par des icônes. Regardez dans le livre des fidèles de Toumchetki, l'icône correspondant à Mâat. Approchez-vous de l'icône correspondante sur le mur (troisième en partant de la droite sur la rangée du haut).

Posez le médaillon scarabée sur son support puis dans l'ordre les scarabées bleu, rouge et vert. La porte en pierre du temple s'ouvre alors.


LE TEMPLE DE LOUXOR

Une fois la porte franchie elle se referme derrière-vous.

La crypte
Remarquez les représentations des Dieux sur les 4 piliers. Dans votre inventaire, ouvrez le livre des fidèles de Toumchetki. Le texte des dernières pages vous donne la marche à suivre pour passer dans la chambre ultime. La première clé est celle de la Déesse ISIS. Allez récupérer la croix de vie sur la seule porte qui en possède une (elle porte l'icône de Mâat). Regardez sur la clé le hiéroglyphe d'un Dieu. Il faut déposer successivement les différentes clés dans leur emplacement sur la porte du Dieu correspondant. Dans chacune des salles, vous récupérez sur la statuette la clé suivante.

Vous devez donc ouvrir dans l'ordre les portes suivantes : Isis, Horus, Osiris, Râ et Mâat.
Porte de Mâat (5)
Porte de Râ (4) Porte d'Osiris (3)
Porte d'Horus (2) Porte d'Isis (1)
Escalier d'entrée
Une fois la porte de Mâat ouverte, récupérez les 4 autres croix de vie sur les différentes portes.

Le tombeau (chambre ultime)
Avancez près du tombeau sur lequel sont représentées 7 icônes. Regardez le papyrus dans votre inventaire. Il indique l'ordre dans lequel la séquence doit être faite. En numérotant de gauche à droite les 7 icônes, appuyez successivement sur les icônes 7, 6, 5, 3, 4, 2 et 1.
Une fois la bonne combinaison effectuée, le tombeau se déplace en laissant apparaître un escalier.

Le nuage de gaz
Avancez dans le couloir jusqu'à un épais brouillard de gaz toxique. Vous avez 20 secondes pour enfiler votre masque avec la boussole. Pour connaître le cheminement dans ce brouillard il faut regarder le parchemin et le décoder avec la dernière page du livre des fidèles de Toumchetki. A l'aide de la boussole intégrée dans le masque vous devez avancer de la façon suivante :

6 fois au 120°
3 fois au 130°
5 fois au 220°
2 fois au 270°
A chaque fois que vous franchissez une étape, la couleur du brouillard change. Une erreur ne vous oblige pas à tout recommencer.
Si vous devez retourner dans la crypte le chemin inverse est le suivant :
2 fois au 090°
5 fois au 040°
3 fois au 310°
6 fois au 300°

Le sanctuaire
Une fois arrivé au bord d'un puits, vous assistez à l'éjection et la mort de l'officier allemand.
Contournez le puits et avancez sur une petite passerelle.

Regardez au pied de la passerelle, il y a un emplacement pour recevoir une croix de vie.
Pour faire apparaître les marches qui descendent au centre du puits, il faut déposer la bonne croix de vie sur les passerelles successives. L'ordre est toujours le même : Isis, Horus, Osiris et Râ.
Regardez le hiéroglyphe du Dieu avant de déposer la croix de vie. Descendez ainsi les trois premières plates-formes. Avant de poser la croix de vie de Râ, prenez votre revolver et tirez sur la statuette de Kâ en face la momie. Descendez le dernier pallier et dirigez-vous à droite de l'autel. Vous avez 25 secondes pour y déposer le scarabée gris qui se trouve dans le coffret de votre inventaire. Puis vous avez 15 secondes pour déposer la statuette de Kâ. La momie est alors volatilisée.

Déposez enfin le médaillon scarabée sur Moira pour la libérer du maléfice.

L'histoire se termine à bord du "Merveille du Nil" avec Moira.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
https://soluce-mania.forumgaming.fr
 
Amenophis : La Resurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soluce pour jeux vidéo :: Soluces :: Jeux commençant par la lettre A :: PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser