Soluce pour jeux vidéo

Soluces pour toutes les consoles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alfred Hitchcock : The Final Cut

Aller en bas 
AuteurMessage
OxYGeNe
Monsieur PC
avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Alfred Hitchcock : The Final Cut   Jeu 6 Oct à 14:41

Résolution du bug du chapitre 5

Le fichier qui cause problème est celui-ci : E06_Ali_015.dia (dialogue d'Alicia au début du chapitre 5 lors de l'utilisation de la machine à "sons"). Il provoque un blocage général du jeu. Tous les fichiers de dialogue (.dia) doivent se terminer par "END" et "retour à la ligne". Hors ce fichier se termine par trois espaces supplémentaires qu'il faut supprimer.
Le problème peut-être corrigé manuellement de la façon suivante avec le bloc-notes :

- Ouvrir le dossier : C:\program files\Hitchcock\data\01\dia\eng\E06_Ali_015.dia;
- Positionner le curseur à la fin de ce fichier;
- Appuyez 3 fois sur la touche "Retour" de votre clavier;
- Sauvegardez;
- Quittez.
Important : il ne faut surtout pas sauvegarder dans la chambre d'Alicia au début du chapitre 5.


La valse des CD-ROM

Voici une astuce pour éviter la valse des CD-ROM lors du lancement du jeu : il faut copier l´ensemble des deux CD dans un répertoire sur le disque dur puis modifier le petit fichier "fl.ini" avec le bloc-notes par exemple.

Sur la deuxième ligne changez le répertoire de destination CDPATH: D:\ vers le répertoire que vous avez créé. C'est tout.
Il faut quand même laisser le CD-ROM n°1 dans le lecteur au démarrage. Mais après on n´a plus besoin de changer le CD.


Solution complète


Introduction


Vous incarnez Joseph Shamly, détective privé. Après une rencontre mouvementée avec une jeune femme muette et mystérieuse (Alicia), vous vous retrouvez dans le manoir de son oncle Robert Marvin-Jordan pour retrouver toute l'équipe de tournage d'un film qui a disparue !

Manoir, le hall (RdC)
Entrez dans le bureau, c'est la porte à droite de l'escalier.

Manoir, le bureau (RdC)
Avancez jusqu'au meuble à casiers. Les étiquettes des 6 tiroirs sont dans le désordre. Il faut reconstituer les titres de films de Hitchcock comme suit :

- correspondant 17;
- l'ombre d'un doute;
- la mort aux trousses;
- les trente neuf marches;
- jeune et innocent;
- le rideau déchiré.
Ouvrez les différents tiroirs pour lire plusieurs documents et récupérez une cassette vidéo.
Dirigez-vous vers la télévision qui se trouve dans la bibliothèque. Sélectionnez la K7 et déposez-la dans le lecteur. Le metteur en scène vous souhaite la bienvenue et vous indique le chemin d'accès vers les studios. Pour débloquer la grille il faudra trouver un "joyau de 20 ans d'âge". Il vous invite à prendre un déjeuner qui est prêt dans la cuisine. Poursuivez votre exploration de la pièce. Regardez les cadres aux murs. Il y a un coffre fort scellé dans la bibliothèque. Dirigez-vous de l'autre côté du bureau et récupérez sur celui ci un tampon et une paire de ciseaux. Ecoutez les deux messages enregistrés sur le répondeur téléphonique. Ouvrez le tiroir du haut et lisez le rapport médical d'Alicia. Vous apprenez qu'elle est devenue muette suite à un traumatisme.

Sortez de la pièce pour aller dans la cuisine. C'est la porte d'en face.

Manoir, la cuisine (RdC)
Avancez vers la table et parlez à l'oiseau (Alfred le mainate plus exactement). Il réclame un verre de Brandi (c'est un alcool). Prenez un verre dans le placard de gauche, puis récupérez une bouteille de Brandi : du 20 ans d'âge. Vous venez de récupérer un bouchon "Topaze". Dans le freezer, prenez deux glaçons et déposez-les dans le verre. Versez du Brandi par-dessus. En servant plusieurs fois de l'alcool le mainate vous chantera un petit refrain. Prenez votre repas. Récupérez une pomme puis du beurre dans le réfrigérateur.

Sortez de la cuisine et ouvrez la double porte de la grande salle du manoir.

Manoir, la grande salle (RdC)
Observez les tableaux et cadres aux murs. Dans un des guéridons, vous découvrez l'album de photos de la famille Marvin-Jordan. En haut de l'escalier, sur la mezzanine, vous regarderez un diplôme sous un cadre. Toutes les autres portes du premier étage du manoir sont pour l'instant fermées.
Retournez dans le hall et sortez du manoir.

Manoir, les terrasses (extérieur)

Descendez plusieurs escaliers pour arriver près de la voiture rouge. Récupérez l'équipement de pêche. Remontez sur la terrasse; avant la piscine il y a une grille. Déposez le bouchon "Topaze" dans le mécanisme et récupérez une carte magnétique nommée "l'ombre d'un doute".


Chapitre 1 : Quel est le sujet du film ?

Le studio d'enregistrement
Commencez vos investigations par le studio d'enregistrement. Sur le bâtiment est marqué à la peinture rouge "SOUNSTAGE". Parlez avec Jack Denvers le majordome de monsieur Marvin-Jordan. Répondez aux questions de Jack (peu importe les réponses). Vous récupérez la clé du restaurant. Effectuez ce que demande Jack :
- déplacez le mannequin portant une arme hors de la scène;
- approchez du micro central;
- marchez, courez, sautez, dégainez, visez le mannequin, tirez deux fois et rengainez;

- placez-vous sur la croix blanche et dégainez;
- avancez légèrement vers le mannequin et récitez votre texte.
Retournez vers Jack et posez-lui des questions sur : le motel, la Bentley, Alicia, Robert, l'équipe de tournage et le film.
Quittez le studio d'enregistrement et dirigez-vous vers le restaurant.

Le restaurant, la salle
Longer le studio d'enregistrement vers le front de mer; là se trouve le" Tides Restaurant".
Avancez jusqu'au juke box. Regardez derrière le tableau et prenez la clé de la cuisine.

Regardez les objets sur chacune des trois tables du fond.
Entrez dans la cuisine.

Le restaurant, la cuisine
Allumez l'éclairage en appuyant sur l'interrupteur à côté de la porte. Regardez le four et coupez la cuisson (bouton de gauche). Ouvrez le four et regardez le plat de cuisson.
Dans le placard à côté du réfrigérateur récupérez un couteau et un rouleau d'adhésif.
Sortez du restaurant et faites le tour jusqu'à une échelle contre le mur. Montez à l'échelle et coupez la corde avec le couteau. Retournez dans la cuisine.

Ouvrez le sac tombé au sol avec le couteau. Survient alors une fuite de gaz. La porte de la cuisine est coincée. Il faut insister plusieurs fois pour la débloquer.
Retournez au pied de l'échelle et fermez l'arrivée de la bouteille de gaz. Allez voir de plus près le cadavre dans la cuisine.
Observez les marques sur ses mains et la cicatrice sur son crâne. Récupérez la clé de la chambre 322 dans sa main gauche et un magnétophone entre ses bras.
Dirigez-vous vers l'Hôtel Royal.

L'Hôtel Royal, la réception
Sur le comptoir de la réception, regardez le registre des entrées. Faites le tour du comptoir et regardez dans le casier de la chambre 322. Sortez par la porte qui donne sur l'arrière de l'hôtel dans une cour intérieure. Traversez la cour et montez par l'escalier de bois au premier étage. Entrez dans la chambre 322.

L'Hôtel Royal, la chambre 322
Allumez la lumière grâce à l'interrupteur à côté de la porte. Regardez sur la table de chevet à gauche du lit. Retirez l'abat-jour de la lampe et récupérez une cassette audio. Ouvrez la porte de la salle de bains. Au bas du lavabo, ouvrez la trappe et le couvercle du compteur d'eau. Récupérez la clé du tableau de contrôle de l'hôtel. Poussez le rideau de douche, vous découvrez un nouveau cadavre. Regardez sa main sur le rebord de la baignoire. Ensuite, ouvrez le couvercle des sanitaires et récupérez des écouteurs. Assemblez dans votre inventaire le magnétophone et les écouteurs. Sélectionnez le magnétophone pour écouter la cassette audio.

Retournez vers la réception de l'hôtel. En traversant la cour intérieure, regardez dans les plantations sur votre gauche. Récupérez la clé de l'échafaudage; il y a aussi une chaussette rouge.

L'Hôtel Royal, la réception
Allez derrière le comptoir et ouvrez le tableau de contrôle. Regardez les notes enregistrées sur le papier informatique. Appuyez sur le bouton orange. Ressortez dans la cour.

L'Hôtel Royal, la cour intérieure
Dirigez-vous tout droit vers une échelle métallique d'un escalier extérieur. Montez au troisième étage puis sur les toits. (il est conseillé de faire une sauvegarde)

L'Hôtel Royal, les toits
(Cette séquence est un jeu d'arcade. Il peut arriver que le jeu se bloque. Il faut alors reprendre votre dernière sauvegarde).
Avancez sur les planches de bois en évitant le passage des projecteurs. Sur la troisième planche, courez et sautez sur la plate-forme juste en face. Montez sur la passerelle mobile à votre droite. Une fois de l'autre côté, sautez sur les escaliers et montez jusqu'en haut. Avancez au bout de la passerelle et sautez dans le vide. Puis traversez à nouveau les planches en évitant le passage des projecteurs. Descendez par l'échelle puis par les escaliers jusqu'au premier étage. Rentrez dans le bâtiment puis descendez à la réception et sortez de l'hôtel.

Dirigez-vous vers le front de mer.

Le front de mer
Descendez vers la mer par le chemin qui longe le mur d'enceinte du manoir. En bas se trouve un embarcadère. Prenez la couverture dans la brouette et notez les trois chiffres 36-26-35. avancez au bout du ponton pour faire une petite séance de pêche. L'hameçon s'est pris dans les filets qui entourent la baie. Montez dans la barque et ramassez le masque de plongée. Dès votre arrivée près des filets prenez le masque de plongée. Sous l'eau, nagez jusqu'au cadavre qui est retenu par les filets. Pour le libérer il faut ouvrir la ceinture de plongée en introduisant les trois chiffres 36-26-35. de retour sur le ponton sur le cadavre une cassette vidéo numérique. Utilisez la couverture sur le cadavre et remontez vers l'Hôtel Royal.

Chapitre 2 : La vie continue, n'est ce pas ?


L'Hôtel Royal, la réception
Allez à la réception de l'hôtel. Le téléphone sonne : décrochez. Marvin-Jordan vous demande de le rejoindre au bureau de la production. Montez au premier étage et ouvrez la porte de gauche.

L'Hôtel Royal, le bureau de la production
Vous rencontrez Robert Marvin-Jordan. La cassette numérique de la noyade de Norma passe automatiquement. Avancez près de Marvin et posez-lui toutes les questions possibles : attaque, film, équipe... Vous récupérez la clé des coulisses du plateau d'enregistrement et deux cartes d'accès magnétiques nommées "Psychose" et "Le rideau déchiré". Une fois la conversation terminée et les deux vidéo projetées, regardez la statuette représentant une vache; elle se trouve sur le bureau. C'est peut être un indice. Vous apprenez que Marvin est gravement atteint d'une maladie et qu'il n'a pas longtemps à vivre.

Rendez-vous au studio d'enregistrement.

Le studio d'enregistrement, les coulisses
Pour rentrer dans les coulisses, il faut passer par la porte extérieure opposée; côté front de mer. Traversez les coulisses et regardez la grosse malle en osier. Vous découvrez un autre cadavre. Il porte une chaussette rouge. Essayez de sortir par la porte donnant sur le plateau d'enregistrement puis retournez à l'hôtel.

L'Hôtel Royal, la chambre de l'éclairagiste (RdC)
L'accès à la chambre de l'éclairagiste ce fait par la cour intérieure de l'hôtel. Ouvrez la porte qui se trouve à côté de l'échelle. Approchez du lit. Vous vous dirigez directement vers la croix fixée sur le mur. Observez l'œil du Christ; il y a une caméra. Puis regardez le journal sur la table de nuit. Vous apprenez des révélations sur les intentions de Marvin-Jordan. Est ce vrai ?

Lisez le mot agrafé sur le livre de la bibliothèque. Sur l'autre table de nuit il y a une bible. Lisez-la. Allumez la télévision; c'est l'intérieur d'une autre chambre. Ouvrez les portes du meuble bas. A gauche, prenez une carte magnétique nommée "saboteur". Au centre prenez l'appareil photos. Un sniper vous tire alors dessus. Utilisez l'appareil photos pour vous en sortir. A la question du sniper répondez "non". Après la chute mortelle du sniper allez vers la chambre du premier étage. Qui a poussé le sniper du haut de l'hôtel ? L'éclairagiste est il complice de tous ces meurtres ?

L'Hôtel Royal, la chambre de la maquilleuse (1er étage)
Montez à l'échelle et entrez dans la chambre (utilisation de la carte Psychose). Allumez la télévision. Regardez le jeu de cartes et prenez la carte magnétique nommée "Etau". Récupérez les cartes à jouer. Il faut les mettre dans l'ordre pour former le nom du directeur de la photographie "Norman Bates". Avancez vers la table de maquillage. Prenez la lime à ongle et un pot de poudre compacte. Ouvrez l'orifice de la mallette et placez les pots de maquillage dans leur case respective de gauche à droite : vert, orange, rouge, bleu et jaune. Cela correspond aux couleurs sous le nom de GORBY. Puis ouvrez la mallette. Allez lire le livre rouge situé sur les étagères. Utilisez le couteau pour percer la page blanche et récupérer la clé du cyclo. Regardez le ventilateur. Avec la lime à ongle, démontez une palle pour découvrir une caméra cachée. Il semble que tout le monde s'observe dans cet hôtel ! Avant de partir lisez un extrait de la bible qui se trouve sur la table de chevet.

L'Hôtel Royal, la chambre de l'ingénieur du son (2èm étage)
Entrez dans la chambre d'en face (utilisation de la carte Etau). Avancez jusqu'à la bibliothèque et récupérez une petite cassette vidéo. Regardez les dossiers dans la mallette à vos pieds. Sur la table de nuit, lisez un extrait de la bible et prenez la paire de jumelles. Regardez le cadre sur le mur, il indique plusieurs mensurations dont celles d'Alicia (35-24-35). Allumez la télévision et introduisez la cassette dans le lecteur. Lisez le nom inscrit sur le bout de papier. Ouvrez la penderie et entrez les mensurations d'Alicia. Cela marche; Alicia sera t-elle la prochaine victime ? Regardez par la fenêtre avec la paire de jumelles. Sortez de la chambre et montez d'un étage.

L'Hôtel Royal, la chambre du spécialiste des effets spéciaux (3èm étage)
Entrez dans la chambre (utilisation de la carte Saboteur). Regardez dans la penderie et récupérez la carte magnétique nommée "Rideau déchiré 2". Allumez la télévision. Faites un gros plan sur la maquette et le cendrier. C'est un fumeur de cigares. Ouvrez le placard et regardez la maquette; examinez les plans qui y étaient cachés. Il y a une autre maquette dans le tiroir. Regardez par la fenêtre; il y a une corde qui retient un panier. Remontez-le et lisez la lettre qui s'y trouve. Lisez un extrait de la bible qui se trouve sur la table de chevet. Vous remarquerez la présence de pilules pour le coeur. Allez vers la bibliothèque et lisez le mot. Sortez de la chambre et descendez dans la cour intérieure.

L'Hôtel Royal, la chambre de l'acteur (RdC)
La chambre de l'acteur se trouve à côté du tuyau d'arrosage. Entrez dans la chambre (utilisation de la carte Rideau déchiré 2). Allumez la télévision et lisez les deux documents qui se trouvent à côté. Avant de partir lisez un extrait de la bible qui se trouve sur la table de chevet.

Le studio d'enregistrement, les coulisses
Allez aux coulisses du studio d'enregistrement et traversez la pièce. Ouvrez la porte du fond (clé cyclo). Dans cette nouvelle salle il y a une voiture rouge. Commencez par regarder le pupitre de commande. Puis ouvrez le coffre, vous découvrez un nouveau corps. Prenez l'écharpe qui se trouve dans la main du cadavre. Allez vers la portière gauche de la voiture. Déposez la poudre compacte sur la vitre, il apparaît une emprunte. Ouvrez la portière. Appuyez sur la pédale de frein. Ouvrez la boite à gant et récupérez une moitié de carte magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soluce-mania.forumpro.fr
OxYGeNe
Monsieur PC
avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock : The Final Cut   Jeu 6 Oct à 14:45

Solution Complete , Suite

Sortez du bâtiment.
"Ce faux éclairagiste a essayé de me tuer et il est mort.
Les autres étaient morts avant que j'arrive.
Certains membres de l'équipe semblaient avoir des préoccupations bien éloignées de celle du film.
Enfin, apparemment ils se connaissaient et avaient de bonnes raisons de ne pas s'apprécier."
Une fois dehors sur le plateau de tournage, vous entendez un appel au secours !


Chapitre 3 : Qui manque encore à l'appel ?


Le plateau de tournage, la rue
Robert Marvin-Jordan appelle au secours, il est retenu prisonnier sur une nacelle du plateau de tournage, la corde au cou. Montez sur la grue et entrez dans la cabine. Actionnez le levier pour descendre le crochet. Retournez au pupitre de commande de la nacelle et descendez-la. Robert est libéré et vous demande de poursuivre l'enquête. Engagez-vous dans la rue et entrez dans la première maison marquée "Office". C'est le bureau de la production.

Le plateau de tournage, le bureau de la production
Descendez l'écran de projection près de la fenêtre intérieure. Entrez dans l'autre pièce. Vous découvrez encore un cadavre. Observez-le de plus près. Avec le couteau, détachez la télécommande de sa main et ouvrez la boîte de pilules. Du bureau, utilisez la télécommande et appuyez sur le bouton "marche". Regardez la sélection des vidéo 1, 2 et 3. ressortez dans la rue; le téléphone de la cabine sonne.

Le plateau de tournage, la cabine téléphonique

Décrochez le téléphone; une femme vous donne rendez-vous à la maison des Brenner. Appelez Robert; posez-lui toutes les questions possibles. Appelez aussi Jack. Récupérez la moitié de carte et le tube de colle dans le monnayeur. Avec la colle, recollez les deux moitiés de carte magnétiques.

Le plateau de tournage, la maison des Brenner
La maison des Brenner se trouve de l'autre côté de la rue; elle a les fenêtres barricadées.
Entrez dans la maison; la porte se bloque derrière-vous et un compte à rebours est déclenché. Une voix vous menace. Lorsque cette voix vous posera une question, répondez "non". Faites le tour de la pièce pour trouver des indices et arrêtez la bombe. Regardez le livre rouge dans la bibliothèque de gauche. Un flash vous montre la lettre p (p=3.14). Dans le fauteuil récupérez un tube de rouge à lèvre. Prenez la pelle à côté de la cheminée. Regardez l'horloge sur la cheminée. Sur la table basse, il y a un coffre. Pour l'ouvrir il faut rentrer le code 314. Récupérez la clé du panneau des Brenner. Déplacez l'échelle qui se trouve dans le coin près de la bibliothèque. Une fois sur l'échelle, vous avez le choix entre casser le carreau avec la pelle ou utiliser la clé pour ouvrir le panneau. Utilisez le couteau pour désamorcer la bombe.

La femme mystérieuse entre dans la pièce; c'est une psy engagée par Marvin. Terminez le dialogue et sortez dans la rue.
"L'équipe ne se réduit plus qu'à une seule personne,
Une psy qui prétend ne pas être une maquilleuse."


Chapitre 4 : Dépêche-toi, Robert n'est pas mort


Dirigez-vous vers le manoir.

Manoir, le hall (RdC)
Dès votre arrivée, Jack vous demande de rejoindre Marvin-Jordan dans sa chambre au premier étage.

Manoir, la chambre de Marvin-Jordan (1er étage)
C'est la première porte à gauche. Vous rencontrez Robert. Posez-lui toutes les questions possibles. Sortez et fouinez dans les autres pièces de l'étage.

Manoir, la chambre des parents de Robert (1er étage)
C'est la chambre juste à côté. Ouvrez la boîte de gâteaux posée sur le fauteuil. Prenez en deux pour lire les deux messages. Allez vers le tourne-disques. Regardez les deux disques en bas du meuble. L'un d'eux déclenche l'ouverture d'une boîte à musique. Prenez et lisez le message qui s'y trouve. Regardez le calendrier sur le mur. Lisez un extrait de la bible qui se trouve sur la table de chevet et découvrez un livre "Hiroshima". Regardez à l'intérieur de la penderie. Sur le chevalet, déplacez la peinture pour laisser apparaître une photographie de Robert. Tous ces éléments laissent planer des soupçons de la part de ses parents.

Manoir, la chambre d'Alicia (1er étage)
C'est la chambre d'en face. Regardez les vêtements dans la penderie. Dirigez-vous vers la fenêtre, à côté de la petite table il y a Alfred le mainate qui vous empêche d'approcher. Menacez-le avec votre revolver. Récupérez sur le perchoir un poisson de bois. Faites le tour du lit et déposez le poisson de bois dans le bec du pélican. Cela provoque l'ouverture d'un tiroir. Prenez la clé du cellier et une recette de cuisine. Lisez la carte postale. Regardez les livres de la bibliothèque.

Manoir, la chambre de Jack (1er étage)
Regardez le petit meuble en bout de lit et ouvrez le placard. Lisez un extrait de la bible. Regardez la photographie d'Alicia sur la table de chevet.

Manoir, le hall (RdC)
Dirigez-vous vers la porte qui se trouve sous l'escalier. Elle donne dans le cellier (la cave).

Manoir, le cellier (cave)
Descendez dans le cellier et dirigez-vous vers la table. Regardez les deux livres et l'encadrement sur le mur. Allez vers l'étagère. Vous trouverez une machine à produire les "sons". Regardez le pot contenant la cervelle. Du côté de l'escalier prenez la pomme se trouvant dans le cageot et ouvrez le placard. Prenez un sac de farine et un paquet de levure.

Retournez sur le plateau de tournage.

Le plateau de tournage, la maison des Brenner
Lisez la lettre qui se trouve sur la table basse. Regardez le livre sur la table entre la bibliothèque et la cheminée. Récupérez le marque page "porte du paradis".
Il est temps d'aller en terrain neutre, vers l'église. La porte qui permet de s'y rendre, se trouve dans le panneau du fond du plateau de tournage.

L'église, le cimetière
La porte de l'église est fermée. Allez au cimetière. Prenez une scie sur l'établi et lisez le message. Inspectez les tombes. Une ombre passe rapidement et entre dans l'église. Dirigez-vous vers l'entrée de l'église.

L'église, la nef
Dès votre entrée vous apercevez l'ombre courir vers le clocher. Suivez-la. Entrez dans le clocher et montez les escaliers. On vous tire dessus ! Une fois en haut tirez; le corps de Constance fait une chute jusqu'en bas. Allez observer le corps. Il y a une plaie due à une lame. Robert a certainement organisé cette machination.
Allez vers le confessionnal. Ouvrez la porte de gauche. Une vision vous montre la façon dont le meurtre de Constance a eu lieu. Sortez et regardez dans la partie de droite du confessionnal. Récupérez le vernis à ongle. Avec le couteau, découpez le fond du sac et lisez le message. Récupérez le permis de conduire de Constance. Puis lisez le livre; il parle d'une capture de tigre dans un piège ?

Avancez jusqu'à l'autel. Sur le présentoir il y a un mécanisme. Faites pivoter les anneaux pour obtenir des dessins suivants : la montagne, la cage et la tête de tigre. Ouvrez le présentoir et récupérez dans le socle la carte magnétique "Etau 2".
Regardez les trois vitraux. Lisez la plaque sous celui de Robert. Vous pouvez prendre la carte magnétique "Psychose 2". Entrez dans la sacristie.

L'église, la sacristie
Sur la table lisez le livre et récupérez des pièces dans la corbeille (3 fois). Allez jouer plusieurs parties sur la machine à "sous". Récupérez une cassette vidéo "Keller", une diapositive bleue et une boite "Andia". Regardez bien le long du mur, il y a un placard. Ouvrez-le et dans le livre d'Alice au pays des merveilles récupérez le marque page. Retournez dans la nef.

L'église, la nef
Montez dans la chaire pour les sermons et introduisez le marque page dans la fente. Une trappe s'ouvre. Ouvrez la mallette et récupérez la carte magnétique "Saboteur 2", une lettre cachetée pour Alicia et une lettre à votre intention. Pour ouvrir la lettre cachetée il faut utiliser le couteau. L'affaire vous est dévoilée au grand jour : la fausse Psy / maquilleuse est en fait Constance la mère d'Alicia. Elle vous révèle le meurtre de son mari par son propre frère Robert…

Sous la chaire il y a un distributeur de bougies. Récupérez le message.

L'église, le marais
Dès votre sortie, le mainate vous indique qu'Alicia est en danger aux marais. Suivez-le.
Il faut sortir Alicia des marais. Dirigez-vous vers l'épouvantail. Coupez-le avec la scie. Récupérez le bâton de bois et la machine à "sons". Allez vers Alicia et sortez la de l'eau avec le bâton de bois. Après la discussion vous vous retrouvez au manoir.

Manoir, le 1er étage

Si vous frappez à la porte de sa chambre elle vous demande de rapporter à manger. Descendez à la cuisine.

Manoir, la cuisine (RdC)
Relisez la recette du crumble. Allez vers le four. Récupérez sur le plan de travail du sucre brun et du sucre en poudre. Ouvrez le placard et récupérez une poêle, une grande cuillère et un bol jaune. Avec le couteau découpez les pommes et le citron. Déposez les morceaux de pomme et de citron dans le bol. Transversez son contenu dans la poêle. Rajoutez la poudre de cannelle et le sucre blanc. Mélangez avec la cuillère. Ouvrez le four et prenez le plat qui s'y trouve. Mettez du beurre dedans. Avec la cuillère mélangez le contenu de la poêle et versez le tout dans le plat. Déposez du beurre, du sucre brun et de la farine dans le bol. Mélangez avec la cuillère et versez le tout sur le plat. Mettez le plat dans le four et faites chauffer en tournant le bouton de gauche. Attendez quelques instants que le gâteau cuise. Récupérez le crumble aux pommes.

Montez dans la chambre d'Alicia.

Manoir, la chambre d'Alicia (1er étage)
Une fois dans la chambre, posez toutes les questions possibles. Entamez le test "Psy" du jeu des associations de mots. L'enquête avance à grands pas.
Allez frapper à la porte de la chambre de Jack.

Manoir, la chambre des parents de Robert (1er étage)
Dans la chambre des parents de Robert, écoutez un des disques sur le tourne-disques. Allez vous déguiser avec une robe de Mary-Rose qui se trouve dans la penderie.

Retournez dans la chambre de Jack.

Manoir, la chambre de Jack (1er étage)
Une fois dans la chambre, posez-lui toutes les questions possibles. Vous récupérez la clé de la bibliothèque.

Manoir, la bibliothèque (1er étage)
Descendez dans la grande salle, puis montez sur la mezzanine. Entrez dans la bibliothèque. Sur le rayonnage du centre il y a une série de tiroirs verrouillés :
- Approchez-vous du rayonnage de droite; vous trouvez une encyclopédie. Les 5 premiers volumes ont sur leur tranche des lettres légèrement effacées. Appuyez sur les lettres pour former le mot ANDIA. Le tiroir "andia" s'ouvre. Lisez le dossier de Walter Slezak.

- En haut du rayonnage central, descendez le panneau de l'arbre généalogique. Faites un agrandissement de la partie en forme d'enveloppe. Mettez un coup de tampon sur le timbre. Le tiroir "Foreigne Correspondent" s'ouvre. Récupérez la cassette de "Thornhill" et lisez le dossier Donald Barof et Michael Keller.
- Au centre droit du rayonnage il y a une boîte de cigares. Récupérez tous les cigares et placez dans la boîte à cigares de gauche celui de la marque "Winston Churchill". Le tiroir "Quai d'Orsay" s'ouvre. Lisez le dossier de William Norton.

- Au centre gauche du rayonnage il y a un verre avec des agitateurs à alcool. Récupérez-les. Avec l'agitateur "Coska", débloquez le dernier tiroir nommé "Torn Curtain". Lisez le dossier de Stefan Fisher.
Dirigez vous vers la piscine.

Manoir, la piscine (extérieur)
Près de la piscine utilisez votre masque de plongée. Ouvrez le panneau qui se trouve au centre de la piscine et prenez le coffret. Lisez le document.
"Tout le monde avait quelque chose à cacher.

Robert me ment. La mère d'Alicia est morte pour de bon
Alicia a failli mourir et n'a jamais été vraiment muette.
Andia a fait de cette vraie bande d'escrocs et de maniaques une vraie petite famille."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soluce-mania.forumpro.fr
OxYGeNe
Monsieur PC
avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock : The Final Cut   Jeu 6 Oct à 14:46

Chapitre 5 : Aimes-tu ta famille ?


Manoir, la piscine (extérieur)
Retournez vers le manoir. Vous vous retrouvez dans la chambre d'Alicia.

Manoir, la chambre d'Alicia (1er étage)
Après une petite discussion, sélectionnez la machine à "sons". Actionnez le troisième bouton du haut à partir de la gauche puis tournez le gros bouton rond sur le deuxième cran. Poursuivez la conversation et poser toutes les questions possibles. Une fois que la machine est raccordée par le câble à l'enregistreur, téléphonez à Robert. Pour faire parler Robert il faut lui infliger le bruit strident de la roulette de dentiste (premier bouton du haut). Posez-lui toutes les questions possibles. Appuyez deux fois de suite sur le bouton de la roulette.

Robert vous appelle dans sa chambre.

Manoir, la chambre de Marvin-Jordan (1er étage)
Une fois dans la chambre de Robert, terminez la conversation, puis dirigez-vous vers l'église.

L'église, le cimetière
Allez à la rencontre de Jack dans le cimetière. Il vous menace de son arme et vous oblige à disposer les pierres tombales à leur place selon le plan suivant :
Vrai nom / fonction dans l'équipe / nom de scène / numéro de tombe en partant de devant

Michael Armstrong / acteur / Bob Lawrence / 6
John Scottie Ferguson / effets spéciaux / William Norton / 8
Gavin Elster / production designer / Stefen Fischer / 4
Arthur Toothbridge / ingénieur du son / Shaw Brandon / 2
Hermann Gromek / éclairagiste / Michael Keller / 7
Norma Basten / directeur de la photographie / Carol Jones / 5
Blanche Tyler / actrice / Kay Keane / 3
Lila Samuels / maquilleuse / Constance Slezak / 1
Une fois terminé, Jack vous fait creuser votre propre tombe. Profitez de son inattention pour vous enfuir en courant.

Manoir, la chambre de Marvin-Jordan (1er étage)
Dans la chambre de Robert posez-lui toutes les questions possibles. Enfin il vous menace de son arme et vous entraîne dans la pièce secrète. Tirez-lui dessus. Inspectez son corps et prenez la carte magnétique "ombre 2". Fouillez la chambre. Regardez les livres au-dessus du lit; vous apprenez les circonstances de la mort de vos parents. De l'autre côté du lit il y a un livre sur l'astronomie. Il indique la date du solstice d'hivers (le 21 décembre). Allez vers la table et ouvrez le tiroir de droite pour récupérer la carte du coffre. Au centre se trouve un mécanisme. Affichez la date du solstice (1221) et positionnez la terre sur le cran de gauche (il y a un bruit distinctif) et le croissant sur l'île d'Ithaca. Les autres tiroirs se déverrouillent. Récupérez ainsi les cartes magnétiques "Fenzy" et "Fenzy 2".

Manoir, le bureau (RdC)
Avancez jusqu'au coffre et ouvrez-le avec la carte "coffre". Ouvrez les trois tiroirs et lisez les dossiers. Vous prenez connaissance des dernières révélations. Récupérez une visionneuse de diapos, une diapositive verte et la carte de Robert. Alicia entre dans le bureau. Après la conversation vous brûlez les documents compromettants. Prenez la visionneuse et insérez les trois diapositives. Cela provoque l'ouverture d'une porte secrète dans la bibliothèque. Empruntez le passage jusqu'à la salle de montage.

Manoir, la salle secrète (sous-sols)
Allez vers le pupitre de commande. Appuyez sur le bouton central pour visualiser les séquences de film. Alicia vous rejoint. Poursuivez les dialogues et visualisez les films successifs. Toutes ces découvertes vous poussent à prévenir la police. Alfred le mainate s'en chargera. Jack vous surprend dans la salle secrète et vous menace de son arme. Posez-lui toutes les questions possibles. Lors de l'altercation Jack est tué par accident. Le manoir prend feu, détruisant toutes les preuves.

L'histoire se termine dans la piscine puis bien au chaud dans un lit !

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soluce-mania.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock : The Final Cut   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfred Hitchcock : The Final Cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Comptes à Rebours Final
» [Blog] BIONICLE 3 Le combat final
» [Lyon]Classement final de la première ligue lyonnaise
» [Saison 11 - 8ème De Final] MARSEILLE - Hautes-Normandie --- Mercredi 23 Fevrier 2011 4 - 9
» [RP] Arrivée d'Alfred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soluce pour jeux vidéo :: Soluces :: Jeux commençant par la lettre A :: PC-
Sauter vers: