Soluce pour jeux vidéo

Soluces pour toutes les consoles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Indiana Jones Et Le Tombeau De L'Empereur

Aller en bas 
AuteurMessage
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Indiana Jones Et Le Tombeau De L'Empereur   Jeu 6 Oct à 15:10

Galerie d'images

Collectez tous les artefacts pour déblqouer la galerie d'artworks.


Chutes moins violentes

Pour chuter en douceur, appuyez sur R avant de toucher le sol.


Mode Dieu

A l'écran "Press Start" maintenez L + R et faites Haut (2), Bas, Haut, A, X, A, B, Haut, Bas, Y et Start.


Solution complète

Chapitre I : CEYLAN

La Cité Perdue

Commencez par gravir les marches puis redescendez en direction de la fontaine. Pénétrez à l’intérieur du temple et passez le précipice à l’aide d’un saut avec élan. Si toutefois vous vous loupiez, pas de panique ! Le gouffre n’est que peu profond et sans aucune garniture mortelle. Remontez tout simplement par les bords en cas d’échec. Ressortez du bâtiment puis progressez vers les extérieurs. Montez sur le monument à droite du point d’eau jusqu’à dominer les hauteurs puis élancez-vous afin d’atteindre le ponton de droite d’un simple saut. Pénétrez à l’intérieur de la cavité et emparez-vous de la machette. Redescendez ensuite sur la terre ferme mais empruntez cette fois-ci l’entrée obstruée par la végétation luxuriante des environs (mauvaise herbe que vous traiterez d’un simple coup de machette). Vous vous trouverez alors bientôt confronté à une nouvelle crevasse mais de plus grande envergure. Passez au-dessus à l’aide de votre fameux fouet puis poursuivez jusqu’à la seconde porte obstruée de lianes. Quelques coups de machette à donner et vous voilà déjà aux portes du second niveau…

Le Camp des Chasseurs
Avancez jusqu’à repérer les chasseurs puis tournez à droite. Maîtrisez le premier malheureux qui se dressera devant vous puis coupez à l’aide de la machette la corde retenant les caisses. Glissez-vous par la nouvelle ouverture, cassez les boîtes à terre histoire de récupérer une icône ou deux, puis faites connaissance avec les deux chasseurs près du feu de camp. Montez les escaliers afin de gagner les intérieurs du bâtiment inca puis longez la longue pièce sur toute sa longueur. Coupez les lianes pour passer et n’oubliez pas de faire le plein d’eau à la fontaine si nécessaire. Ressortez à gauche en coupant les lianes qui bouchent le passage et vous retomberez alors sur les extérieurs. Avancez légèrement à droite et comme dans le premier niveau, utilisez le fouet pour gagner en longueur lors des sauts par-dessus les précipices. Longez les bords des murs et usez une nouvelle fois du fouet pour franchir les abîmes puis faites tomber les caisses d’un coup de pied. Redescendez prendre le masque de Manavatu que contenait l’une des caisses et reproduisez la manipulation précédente afin de retrouver l’endroit en hauteur. Poursuivez votre route et vous chuterez dans un piège. Remontez grâce aux lianes sur un des pans de mur. Continuez jusqu’au lac et traversez celui-ci pour rejoindre le bord du fond. Repérez la plate-forme flottante au milieu de l’eau et rapprochez-vous-en au maximum tout en restant au sec. Effectuez alors un saut jusqu’à cette dernière puis grimpez sur les blocs histoire de gagner en hauteur. Tout en prenant garde à l’ennemi, prenez de l’élan et sautez jusqu’à la corde que vous agripperez. Balancez-vous alors pour atteindre le bord opposé. Progressez vers l’inconnu puis tuez le chasseur robuste afin de récupérer son fusil. Passez ensuite en terrasse et bondissez sur la plate-forme juste à droite des blocs sur lesquels vous venez de monter. Poursuivez et vous ne tarderez pas à chuter sous un sol se dérobant sous vos pieds. Vous voilà de nouveau tout mouillé. Ressortez de l’eau et actionnez la manivelle, une porte s’ouvrira alors. Deux hommes armés en sortiront. Débarrassez-vous de ce piètre duo à l’aide d’une arme de visée car les deux lurons sont tout de même armés, puis franchissez l’issue nouvellement apparue afin d’en finir avec ce niveau.

La Voie des Anciens
Votre but ici, sera de trouver la porte des crocodiles. A l’aide de votre élan et de votre fouet franchissez la fosse puis faites le ménage dans la zone en balayant les quelques ennemis disponibles. Allez vers le bas et vous trouverez une sorte de cavité. Pénétrez à l’intérieur, grimpez à l’échelle et tuez le garde non loin. Abaissez le levier. Retrouvez la porte venant de s’ouvrir et vous bénéficierez d’un médikit ainsi que des munitions pour fusil. En sortant, pivotez sur la droite et sautez par-dessus la crevasse. Suivez le chemin jusqu’à trouver la roche fissurée. Une fois avoir découvert cet élément, vous serez sujet à l’agression de deux chasseurs. Maîtrisez-les du mieux que vous le pouvez puis occupez-vous de leurs amis cachés non loin. Pénétrez dans les bâtisses en pierre nouvellement ouvertes et récupérez les items ainsi que les explosifs. Regagnez le mur fissuré et utilisez le gros pétard sur la roche. Partez vous mettre à l’abri et patientez jusqu’à l’explosion. Avancez ensuite dans la poussière et passez l’issue.

Le Palais Oublié
Vous atterrissez dans une salle garnie de multiples mécaniques. Abaissez le levier afin de vous créer une issue. Vous débouchez alors dans une cour où de nombreux ennemis tenteront de vous mettre des bâtons dans les roues. Débrouillez-vous pour les faire disparaître. Récupérez les munitions sur les cadavres puis repérez le squelette en fond de cour. A côté, la roche vous permettra de monter vers les sommets. Sautez de pilier en pilier puis frôlez les murs à l’aide de la touche triangle afin de ne pas chuter. Franchissez les précipices à l’aide du fouet puis gagnez les intérieurs. Descendez ensuite dans la région boisée, frayez-vous un passage parmi les lianes puis grimpez sur le mur d’en face grâce à cette même végétation que vous venez de durement malmener. Vous allez alors devoir progresser le long d’un couloir équipé de nombreux pièges et farces de mauvais goût. Prenez garde au sol se dérobant sous vos pieds en avançant à tâtons et évitez les tirs de sarbacane d’une roulade. Balancez-vous pour finir de pilier en pilier en fouettant l’air de votre arme. Vous venez de trouver le canyon…

La Rivière Sans Retour
Approchez des pics et un contrôle inédit du docteur Jones fera alors son apparition. L’aventurier réagira alors à la moindre pression sur le joystick et il vous faudra calculer le bon timing pour passer au milieu d’une barrière de pics surgissant par moment du sol. Tuez les hommes présents dans les environs (tant pis pour eux !), rechargez votre gourde si besoin est puis abaissez le levier guère plus loin. Partez vers la nouvelle issue et vous déboucherez alors sur un campement. Affrontez à nouveau les chasseurs puis fouillez les tentes afin de trouver plusieurs items sympa (notamment l’upgrade de la gourde vous permettant ainsi de faire suivre une plus grande quantité d’eau). Partez à la conquête du vieux pont puis laissez-vous chuter tel un aventurier en culotte courte. Vous tomberez dans une rivière où votre première préoccupation sera de regagner la première plate-forme au plus vite afin d’éviter la faim des crocodiles. Repérez les lieux, mais surtout les deux blocs sortant de l’eau. Montez sur ceux-ci et vous retrouverez les grottes. Ouvrez la trappe donnant sur le sol grâce aux deux manivelles puis piquez une tête dans l’eau glacée.

Le Temple de la Déesse
Nagez dans le dédale souterrain et hâtez-vous de trouver une sortie à l’air libre afin de pouvoir reprendre votre souffle. Une fois la terre ferme gagnée vous aurez l’opportunité de tirer un levier. Saisissez-la sous peine de bloquer dès le premier chapitre puis tuez les deux ennemis qui déboulent. Sautez sur la cage puis gagnez la deuxième terrasse. Continuez à avancer et vous serez confronté à votre deuxième passage aux pics. Agissez comme précédemment pour passer outre le danger. Arrivé au milieu de la pièce tirez la manivelle. La gorge de la statue située dans l’entrée principale s’ouvre alors, vous permettant ainsi un passage vers le prochain niveau.

Les Cavernes Sacrées
Pour commencer, montez vers le haut en suivant les escaliers. Avancez jusque vers la porte et faites s’actionner le piège en marchant sur la dalle où repose un squelette. Grimpez ensuite sur cet ascenseur improvisé et vous atteindrez une espèce de grenier. De là, laissez-vous tomber dans le trou plus à gauche pour ainsi vous retrouver dans la pièce suivante. En progressant, vous chuterez de nouveau dans un piège. Remontez à l’aide du bord puis des échelles et luttez contre les types armés. Gagnez l’extérieur et montez sur les murs grâce aux lianes. Servez-vous de la corde pour atteindre la plate-forme supérieure (faites pivoter Indiana Jones à l’aide du joystick droit jusqu’à le positionner bien en face du but visé). Faites le plein d’énergie grâce à la fontaine puis poursuivez. Vous tomberez non loin sur un levier qu’il vous faudra abaisser. Une cage apparaîtra alors, vous permettant ainsi de poursuivre votre ascension vers le haut. Tuez les trois ennemis dépourvus d’arme puis actionnez le nouvel interrupteur. Enfin, sortez par l’issue qu’il libère.

Les Gardiens Silencieux

Avancez et passez le premier gardien silencieux en marchant dans l’herbe. Arrivé dans la seconde salle, trois gardiens seront à leurrer. Opérez comme précédemment, en suivant les chemins garnis d’herbe, puis accrochez-vous à la passerelle pour vous hisser sans toucher terre jusqu’en bout de salle opposée. Le reste des lieux à parcourir est relativement aisé hormis un seul détail. Plus vous progressez et plus les gardiens se font nombreux et plus l’herbe se fait rare. Vous trouverez alors à terre quelques cranes fort utiles pour bluffer les gardiens. Les lancer dans leur champ de vison vous permettra en effet de franchir le reste des passages sans dommages ou presque…

L’idole de Kuru Watu
Vous voilà arrivé au dernier acte de ce premier chapitre où votre but premier sera de mettre main basse sur le trésor de Kuru Watu. Malheureusement pour Indiana Jones (et heureusement pour nous car sinon cela serait trop facile) le trésor tant convoité est protégé par une énorme bête style crocodile puissance 10. La grosse bestiole garde les eaux entourant le monument qui lui-même renferme le magot. Vous l’aurez donc compris, les séances de natation ne seront pas de tout repos à l’intérieur de ce niveau ! Commencez par vous saisir d’un crane à gauche de la pièce et lancez-le vers le croco afin d’attirer son attention. Profitez-en alors pour plonger et rejoindre l’îlot du milieu. De là, attendez patiemment que monsieur 6 tonnes 5 parte batifoler un peu plus loin dans les eaux. Prenez alors à gauche et plongez afin de gagner la cavité dans les murs de la salle. Là bas, vous trouverez un rebord qui vous permettra de vous hisser sur les dalles, bien au sec mais surtout bien à l’abri. Montez les quelques marches et actionnez l’interrupteur sur lequel vous tomberez. Une cage s’abaissera alors. Le but est simple. Gagnez la cage, grimpez dessus, faites Tarzan de chaîne en chaîne, atteignez les différentes cavités murales pour abaisser divers leviers puis reprenez sans cesse votre ascension vers le haut. Vous suivrez alors un chemin ascendant qui contourne l’îlot du milieu. Arrivé au dernier interrupteur, le monument s’ouvrira comme une fleur, vous offrant son vestige en cadeau. Un cadeau cependant empoisonné car à peine auriez-vous la main dessus que le sol se dérobera sous vos pieds vous faisant plonger dans une eau sans issue apparente. Ne perdez alors pas de temps à réfléchir et gagnez les profondeurs de cette pièce sous-marine. En dessous vous découvrirez un couloir. Munissez-vous de votre machette et découpez les lianes qui en obstruent le passage. Remontez ensuite sur le bloc du milieu au plus vite, puis reprenez votre souffle pour une dernière brasse, cette fois-ci vers la rive de départ, et en compagnie d’un croco plus déchaîné que jamais. Après deux, trois péripéties supplémentaires, vous retournez au pays…
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Indiana Jones Et Le Tombeau De L'Empereur   Jeu 6 Oct à 15:12

CHAPITRE II : PRAGUE

Les Portes du Château
Vous voilà déjà reparti pour de nouvelles aventures, et c’est donc à Prague que vous poursuivrez votre périple. Cette première mission aura pour but de pénétrer à l’intérieur du château. Vous débutez à l’intérieur d’une cour d’où vous pouvez apercevoir l’impressionnant château au loin. Partez faire un tour dans les environs et abattez les deux hommes qui s’y trouvent. Longez ensuite la muraille qui vous retient prisonnier puis repérez le pan de mur arraché sur le sol. Montez alors sur la jardinière juste derrière et bondissez sur le pilier en face afin de vous-y raccrocher. Sur la muraille, vous trouverez un nouvel ennemi, tuez-le puis suivez les escaliers qui vous mèneront jusqu’à un balcon où un quatrième individu sera à abattre. Vous remarquerez alors près de vous une corde qu’il vous faudra agripper pour redescendre de l’autre côté du mur. Traversez le pont et récupérez le contenu de la caisse dans le camion. Maîtrisez l’ennemi qui surgit de derrière le véhicule puis passez dans les ruelles à droite afin de trouver quelques munitions. Faites ensuite demi-tour en direction de la muraille. Approchez-vous alors des tuyaux d’évacuation, prenez votre élan puis sautez pour vous-y agripper. Hissez-vous vers la droite puis lâchez-vous en douceur sur la plate-forme. Passez le précipice qui suit à l’aide de votre fouet, de la corniche et de la corde. Passez à gauche et au bout vous trouverez le pistolet Luger ainsi que des munitions. Partez ensuite par la droite puis passez par la petite porte.

Le Donjon
Vous voilà à l’intérieur des bâtiments. Commencez par traverser le pont en bois puis approchez du mur du fond. Pivotez vers la gauche et balancez-vous d’un coup de fouet vers l’échelle d’en face. Descendez puis suivez le cheminement descendant des escaliers. Très vite vous écouterez des voix. Ce seront celles de deux hommes, dont un armé, qu’il vous faudra mettre hors-jeu. Tournez à gauche sans vous soucier des cachots et approchez doucement du long couloir, des pièges se déclencheront alors. De la scie circulaire, à la hache balancier en passant par le rouleau meurtrier, tout est mis en place pour tester vos réflexes. Fort heureusement, l’erreur n’est pas fatale et les roulades de l’aventurier demeurent fort pratiques pour ce genre de sessions. Passez donc les divers pièges à grands coups de cabrioles et vous arriverez près d’un levier qu’il vous faudra tirer. Vous aurez alors accès à un point d’eau revitalisant qui j’en suis sûr soignera toutes vos vilaines coupures. Passez à gauche et vous atterrirez de nouveau dans la salle de départ. Regagnez l’endroit près de l’échelle puis actionnez l’interrupteur à présent à votre portée. La porte rouge un peu plus bas s’ouvre alors et deux hommes en sortent pour vous prendre en chasse. Tuez-les puis partez investir la salle derrière l’entrée rougeâtre. Montez les escaliers et vous serez de nouveau sujet à une session à balancier. Prenez alors votre élan puis sautez en direction du crochet sur lequel vous agripperez votre fouet de manière à pouvoir vous balancer jusque sur la rive opposée. Collez-vous ensuite sur le mur de gauche puis longez les dalles pour trouver un chemin. Actionnez le levier et faites demi-tour. Une chaîne vient d’apparaître. Utilisez-la pour grimper plus en hauteur. Repérez l’espèce de grenier et balancez-vous pour l’atteindre. Dans les bas-fonds, tuez les trois ennemis qui s’interposeront puis actionnez le levier au milieu de la salle. Prenez à droite au bout du couloir et descendez le long des escaliers. Montez sur la petite parcelle au milieu de la pièce puis actionnez l’interrupteur de droite. Gagnez la plate-forme de gauche à l’aide des chaînes, actionnez l’interrupteur puis redescendez. Revenez sur la passerelle et activez l’interrupteur gauche cette fois-ci. Faites alors la même manipulation mais dans l’autre sens. Passez sous la grille pour finir le niveau.

La cour
Munissez-vous d’une arme à feu et pénétrez dans la cour. Des ennemis sortiront de toutes parts, tirez sur tout ce qui bouge. Montez sur le camion qui vous a été montré dans la courte scène d’introduction puis récupérez les explosifs ainsi que le Mp40Smg. Montez sur le puits et déposez les explosifs. Reculez suffisamment et attendez l’explosion. Sautez ensuite dans le puits et nagez dans les dédales jusqu’à retrouver l’air libre en surface. Actionnez le levier et une grille s’ouvre alors. Engouffrez-vous dans sa direction puis tirez le levier.

Le Grand Hall
Dès le départ, un homme se met à courir dans votre direction. Tuez-le. Partez vers l’ouverture et descendez les quelques escaliers. Investissez la porte beige et vous déboucherez alors à l’intérieur d’une salle imposante. Luttez contre l’homme présent puis suivez les couloirs où traînent deux ennemis. Profitez de la fontaine pour vous ressourcer puis grimpez au plus haut des escaliers jusqu’à ce qu’une icône vous indique l’utilisation du fouet. Accrochez-vous alors au pilier devant vous et balancez-vous jusqu’à la plate-forme plus en hauteur. Vous arriverez rapidement près d’un lustre où une méthode similaire sera de mise. Vous assistez alors à une petite réunion d’homme en noir. Laissez-vous tomber dans la salle en bas et réglez leur compte aux quatre individus. Remontez grâce à l’échelle et vous trouverez un interrupteur à actionner. Le lustre tombe ménageant ainsi une chaîne. Balancez-vous à celle-ci puis utilisez le crochet combiné avec votre fouet. Partez pour la nouvelle salle et, à votre arrivée, pénétrez dans celle de gauche. Quatre ennemis vous attendent alors. Récupérez la barre de fer sur la petite commode rouge bordeaux et expédiez dormir le groupe d’emmerdeurs non-armés. Récupérez les clefs de la bibliothèque sur la petite table près des grandes fenêtres puis ressortez. Empruntez la porte d’en face et descendez les escaliers. Ouvrez la porte rouge sur laquelle vous tomberez pour enfin accéder à la bibliothèque.

La Bibliothèque
Tuez l’homme qui patrouille non loin de ce début de niveau puis gagnez le rez-de-chaussée afin de trouver son compère. Ouvrez les portes grises situées à ce même niveau et vous découvrirez une petite cave improvisée où il vous sera possible de vous ressourcer. Tuez l’ivrogne qui s’y trouve puis ressortez. Remontez au premier étage par les escaliers puis contournez la salle par la droite. A l’aide des boxes bizarrement aménagés, gagnez le second étage. Balancez-vous d’un coup de fouet sur le balcon d’à côté et tuez l’homme qui s’y trouve. Actionnez l’interrupteur et servez-vous du lustre qui monte pour atteindre la corniche opposée. Indiana Jones nous fera alors part d’une remarque pertinente… Revenez sur vos pas puis montez au troisième et dernier étage grâce à l’échelle. Occupez-vous de l’individu présent puis actionnez la manivelle. Le lustre monte d’un étage supplémentaire. Usez-en pour atteindre l’autre côté de l’étage. Partez alors à gauche et longez prudemment les murs pour gagner la cavité. Montez à l’échelle et tirez l’interrupteur. Une pièce se découvre alors tout au fond de la pièce. Partez en sa direction et bataillez avec tous les ennemis venus vous retrouver spécialement pour l’occasion. Récupérez le livre qui se trouve bien évidemment dans la nouvelle salle puis partez le placer dans la bibliothèque du second étage. Vous accédez alors à une salle secrète. Récupérez le plan du château disposé sur la table puis ressortez par l’issue secrète. Gagnez pour finir le plus bas niveau et infiltrez-vous dans le passage nouvellement ouvert.

L’horloge astrologique
A maintes reprises, vous allez visiter ces lieux. Quatre énigmes basées sur le même principe sont à résoudre, et chacune d’entre elles vous ouvrira l’accès d’un niveau.
La toute première fois que vous investirez les lieux, avancez près de la couronne et saisissez-la. Courez ensuite le plus rapidement possible jusqu’en bout de salle et glissez-vous sous la porte se refermant à l’aide d’une roulade. Vous échapperez ainsi aux gaz asphyxiants.

Pour accéder aux énigmes la manipulation à réaliser se présente toujours de la même façon. Il vous faudra systématiquement actionner le levier près des deux statues en fond de salle afin d’en faire sortir une troisième du feu. Donnez-lui le trésor en votre possession puis partez vers les trois leviers qui apparaissent près des escaliers rouges. Il ne vous manquera plus qu’à résoudre une charade à l’aide d’un dessin et d’une horloge à régler.
-Accès au niveau La Salle d’Armes :
Donnez la couronne à la statue bélier. Placez l’aiguille de la lune sur le chiffre 4, l’aiguille du soleil sur le 2 et le signe astrologique du taureau dans le cercle.
-Accès au niveau de L’observatoire :
Donnez l’épée brisée à la statue bélier. Placez l’aiguille de la lune sur le chiffre 3, l’aiguille du soleil sur le 12 et le signe astrologique du scorpion dans le cercle.
-Accès au niveau La Tour de Véga :
Donnez le Manifeste de Véga à la statue bélier. Placez l’aiguille de la lune sur le chiffre 11, l’aiguille du soleil sur le 6 et le signe astrologique du gémeau dans le cercle.
-Accès au niveau du Laboratoire :
Donnez le Cristal de l’Ame à la statue bélier. Placez l’aiguille de la lune sur le chiffre 10, ainsi que celle du soleil, puis le signe astrologique de la balance dans le cercle.

La Salle d’Armes
Cassez les caisses pour trouver un médikit. Montez à l’échelle près du tonneau puis grimpez sur la deuxième non loin. Une fois les extérieurs atteints, dirigez-vous à gauche et longez les murs. Suivez les marches, montez sur la dalle puis empruntez les échelles pour atteindre la salle suivante. En sautant d’une fenêtre, vous aurez accès à une corde. Laissez-vous glisser jusqu’au plus bas de la corde et balancez-vous en direction du vitrail pour passer à travers. Ouvrez la porte de droite et montez de nouveau grâce aux échelles. Tuez l’homme dans le clocher puis passez par la fenêtre. Faites le tour du bâtiment et récupérez les munitions pour le luger plus en arrière. Revenez vers la corde et empruntez-la. Arrivé sur les toits, brisez la baie vitrée puis laissez-vous tomber par cette issue providentielle. Vous voilà arrivé dans la salle d’armes. Prenez possession de l’épée brisée se trouvant dans la vitrine puis sortez par la porte du fond. Deux ennemis armés de mitrailleuses feront alors leur apparition, restez sur vos gardes. Gagnez pour finir la tyrolienne puis utilisez-la pour quitter le niveau.

L’Observatoire
Montez les escaliers puis promenez-vous sur le balcon. Un homme viendra alors à votre rencontre. Faites-lui son affaire puis rentrez par la porte venant de s’ouvrir. Tuez le deuxième homme puis sautez sur la corde. Faites pivoter Indy sur la droite jusqu’à le positionner face à la colonne. Balancez-vous pour l’atteindre puis commencez à grimper sur les toits. Faites le tour du clocher vert puis poursuivez votre ascension. Tuez les deux hommes puis suivez la tyrolienne pour vous placer près du pont. A l’aide de votre fouet atteignez la corniche d’en face. Vous atteindrez alors facilement l’observatoire. Montez les escaliers en colimaçon et récupérez le levier sur la table. Redescendez et enfoncez votre nouvelle découverte dans la machine puis tirez. Remontez alors à l’étage puis observez le motif sur le mur. Derrière, vous trouverez alors le Manifeste de Véga. Deux hommes défoncent la porte pour vous poser problèmes. Tuez-les puis montez par l’échelle du télescope. Empruntez enfin la tyrolienne puis revenez sur vos pas jusqu’au commencement du niveau. Prenez garde toutefois aux ennemis apparaissant aléatoirement sur le retour.

La Tour de Véga
Prenez le kit de santé sur la table puis sortez. Tuez l’ennemi de loin, grâce au viseur puis utilisez la corde pour vous hisser jusqu’à la plate-forme suivante. Rentrez à l’intérieur de la bâtisse puis montez le long des escaliers en colimaçon. Tuez l’homme en noir puis sautez vers la corniche opposée en prenant votre élan. Poursuivez jusqu’aux deux cordes. Utilisez-les pour atteindre le pilier d’en face. Faites le tour de la colonne puis utilisez la nouvelle corde pour atteindre le clocher. Dans le clocher, abaissez la manivelle afin que les rouages se mettent en route. Puis faites de même avec la seconde. Indy prendra alors son envol. Accrochez-vous aux rebords à l’arrivée puis grimpez jusqu’à la salle suivante. Prenez le Cristal de l’Ame dans les mains du corps momifié et un piège se déclenchera alors. Un gaz mortel envahira en effet la salle. Pour en échapper, montez sur l’étagère renversée puis accrochez-vous en sautant sur celle à proximité. A l’aide du crochet et de votre fouet, balancez-vous dans la pièce jusqu’à la baie vitrée pour atteindre l’air libre. Redescendez par les cordes puis rentrez par une fenêtre de la tour. Finissez le niveau en sortant par la porte après les escaliers.

Le Laboratoire
Dès votre arrivée, un droïde vous prend pour cible. Ne le laissez pas trop approcher et esquivez les boules d’énergie qu’il vous enverra en restant perpétuellement en mouvement. Pour atteindre le monstre, lancez-lui les fioles d’acide vertes que vous récupérerez sur les côtés de la salle. Après un certain nombre de lancers, le boss du chapitre verra rouge et brisera l’une des machines sur un coup de folie. Récupérez alors la lance trempée d’acide dans les débris et finissez-le au corps à corps. Ne cherchez pas à trop prolonger vos enchaînements mais pensez plutôt à frapper par brides de coups puis à revenir à l’attaque après un laps de temps. Ramassez le deuxième fragment du dragon pour en finir avec Prague.
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Indiana Jones Et Le Tombeau De L'Empereur   Jeu 6 Oct à 15:13

CHAPITRE 3 : ISTANBUL

Le prisonnier d’Istanbul
Tuez les deux gardes et sortez de votre misérable cellule. Tuez le patrouilleur et récupérez son couteau du même coup. Descendez les escaliers à gauche jusqu’à arriver aux piliers rouge et blanc. Tuez les ennemis présents dans la zone (couteau ou grenades disposées un peu partout) puis ramassez le Mp40 sur la table près des deux caisses. Grimpez ensuite sur la table et hissez-vous vers le haut. Au passage, prenez les munitions dans la caisse puis descendez les escaliers à gauche. Tuez les ennemis armés de mitrailleuses puis récupérez votre arsenal sur une table vers le fond. Ressortez et utilisez votre fouet sur le lustre à l’extérieur afin d’attendre la corniche suivante. Marchez en direction du canon implanté directement au sol et servez-vous de la bête pour mettre en déroute les trois hommes qui viendront vous tenir compagnie. Gagnez la cour en descendant par la gauche, vous serez alors très vite encerclé par 3 ennemis. Mettez leur une raclée puis rentrez dans le bâtiment ouvert. A l’intérieur, montez sur les échafauds et hissez-vous jusqu’au plus haut. Prenez la porte puis frôlez les murs afin de contourner la tour. Sautez ensuite sur les échafaudages en face puis à nouveau, gagnez en hauteur. Relaxez-vous avec un petit tour de tyrolienne puis montez sur les échafaudages qui suivent. Élevez-vous jusqu’au toit de la bâtisse et vous rencontrerez de nouveaux ennemis. Tuez-les. Poursuivez votre ascension toujours grâce aux échafauds et vous ne tarderez pas à gagner la porte de sortie du niveau.

Le Secret de la Mosquée
Passez par la gauche puis balancez-vous à l’aide de votre fouet jusqu’à la corniche. Juste après, effectuez la même opération en prenant toutefois votre élan cette fois-ci. Laissez-vous glisser sur le chemin en pente puis prenez une impulsion afin d’atteindre le lustre d’un coup de fouet. Vous éviterez ainsi une chute mortelle dans le vide. Prenez ensuite la porte de gauche puis tuez les deux gardes qui rôdent dans les environs. Récupérez leurs mausers. Approchez du balconnet et vous observerez alors une ouverture de petite taille. Infiltrez celle-ci puis frôlez les murs afin d’atteindre une nouvelle pièce. Affrontez les trois ennemis qui s’y trouvent puis suivez la direction du couloir vert. Après de nombreux balancés au-dessus du vide et quelques ennemis abattus vous arriverez à un point d’eau. Faites alors le plein puis revenez sur vos pas, jusqu’à vous trouver au-dessus du passage éclairé que vous apercevez facilement d’en haut. Laissez-vous alors tomber sur la roche. Avancez le long du couloir blanc puis tournez à droite à l’intersection. Munissez-vous alors d’une arme à feu car de nombreux individus aux intentions malsaines vous attendront dans la grande salle. Flinguez-les tous puis récupérez la charge explosive sur la petite table. Ramassez les différents items dans les caisses puis faites ensuite demi-tour afin d’aller faire sauter le mur fissuré près du long couloir. Entrez pour finir par l’ouverture.

Le Secret de la Mosquée : 2ème partie
Dès le départ, engouffrez-vous dans la basse ouverture du mur droit devant vous et récupérez le sceau Ottoman. Ressortez et tuez les ennemis qui vous attendent arme au poing. Approchez près des échafaudages puis grimpez à ceux à votre portée. D’un coup de fouet et d’une ‘‘suspension lustrale’’, balancez-vous jusqu’aux échafauds d’en face. Prenez votre élan et sautez par dessus le vide pour poursuivre. Passez par l’ouverture murale. Mettez-vous ensuite dans le coin gauche puis sautez pour vous accrocher au pan de mur. Hissez-vous ainsi vers la gauche puis relevez-vous dès que possible. Malgré l’espace restreint, bondissez jusqu’au passage suivant grâce à un saut bien dosé. Avancez vers le lustre et usez de la technique du fouet maint et maintes fois utilisée pour passer le gouffre. Suivez le long du couloir puis lâchez-vous. Tuez les ennemis de la salle puis grimpez dans l’ascenseur afin d’atteindre le second étage des lieux. Entrez dans la grue et déplacez la grosse tête de statue au-dessus du gouffre. Deux ennemis descendront alors d’une échelle. Tuez-les puis montez à celle-ci. Grimpez ensuite sur les blocs disposés sur la grue puis suivez le long du bras de la machine après être monté à l’échelle. Une fois que vous avez atteint son extrémité, sautez et raccrochez-vous à l’anneau grâce à votre fouet. Indy se réceptionnera alors sur la grosse tête de pierre.

Le Palais Englouti

Hissez-vous hors de l’eau sur la plate-forme derrière la colonne et récupérez la bouteille d’oxygène. Plongez alors de l’autre côté du ponton afin d’atteindre le second bassin puis nagez jusqu’à la prochaine sortie à l’air pur. Montez les marches et tuez l’homme se baladant sur le port. Entrez dans la maisonnette et récupérez le plan ainsi que le fusil sous-marin et ses munitions. Passez dans la cour arrière et brisez les caisses pour ainsi découvrir un passage dans le mur. Engouffrez-vous-y d’une roulade et vous trouverez alors une fontaine afin de pouvoir remplir de nouveau votre gourde. Ressortez et plongez dans l’eau du port. Luttez alors contre les deux hommes grenouilles puis ramassez les deux charges d’explosif au fond de l’eau. Regagnez le premier bassin et une courte séquence vous montrera un pilier fissuré. Grimpez dessus et placez-y une charge. Partez vous protéger puis revenez au pilier transformé en pont. Suivez ensuite le chemin menant jusqu’à la grue en usant de votre fouet et de vos talents de funambule pour passer les différents précipices. Arrivé sur la caisse coupez la corde et vous obtiendrez alors la Proclamation de Delian. Entrez ensuite dans la grue et servez-vous à nouveau des commandes mais cette fois-ci pour déplacer la tête jusqu’au mur de droite afin de le défoncer complètement. Passez sous la grue pour vous y rendre puis pénétrez dans les ruines nouvellement découvertes. Montez les escaliers et balancez-vous grâce à la corniche jusqu’à la plate-forme opposée. Il ne vous reste plus qu’à atteindre la porte de sortie à l’aide d’un bon gros saut !

Les Portes de Neptune
Plongez et passez sous les arches jusqu’à trouver une plate-forme accessible pour remonter à la surface. Montez sur les blocs puis frayez-vous un chemin jusqu’aux escaliers. Tuez le garde de quelques balles puis sautez sur la corniche opposée en prenant garde de bien prendre votre élan. Avancez, tuez l’homme, puis récupérez la médaille vin un peu plus bas. Retournez dans les eaux et partez vers la partie encore non-explorée. Plongez suffisamment en profondeur et vous découvrirez alors des escaliers noyés dans les profondeurs marines. Suivez-les et vous ne tarderez pas à regagner la surface. Suivez le cheminement des dalles. Mettez-vous de nouveau à l’eau et nagez jusque vers le fond. Remontez alors à la surface et suivez les blocs jusqu’au feu de camp des deux nomades. Tuez-les puis récupérez les explosifs. Partez vers l’endroit où se trouve une corde et vous verrez un mur fissuré. Faites le sauter et vous trouverez un point d’eau. Plongez de nouveau dans les eaux et partez tout en fond de zone à l’endroit où vous vous étiez hissé à la surface. Là bas, dans l’eau, placez un détonateur à l’endroit fissuré pour obtenir la médaille Hippocampe. Remontez ensuite sur les blocs du milieu puis gagnez celui de droite (celui que vous n’avez pas encore exploré en fait). Dirigez-vous vers les longues colonnes et usez de celle couchée comme d’un pont. Vous apercevrez alors un autre pan de mur effrité qu’il vous faudra faire sauter afin de récupérer la médaille Trident. Retrouvez la fameuse corde puis grimpez grâce à celle-ci plus en hauteur. Poursuivez ensuite jusqu’à la grotte. Dirigez-vous vers la grande porte puis plongez à nouveau. Non loin, récupérez le dernier médaillon (médaillon Kraken) puis remontez afin d’atteindre l’issue finale. Placez les quatre médaillons dans leur cavité respective et la porte de Neptune s’ouvrira à vous (n’oubliez pas toutefois de tourner les valves…).

La Chute du Roi de la Mer
Au commencement, plongez et passez sous l’arche près de la statue. Gagnez la surface non loin sur la droite et suivez le cheminement des escaliers montant. Vous déboucherez alors sur une salle où il vous sera possible de couper l’arrivée d’eau d’une cascade via une valve. Une fois la tâche accomplie, deux ennemis débouleront. Tuez-les puis reprenez dans l’autre sens jusqu’à la salle de départ. Deux hommes grenouilles vous chercheront alors des noises. Faites leur voir qui est le plus fort puis récupérez les explosifs qu’ils avaient avec eux. Hissez-vous ensuite sur la petite dalle immergée puis grimpez jusqu’à la corniche apparue dernièrement. Usez de celle-ci pour passer le précipice puis avancez prudemment car le sol se dérobera sous vos pieds. Sautez pour atteindre le bord suivant puis utilisez votre fouet sur le trident de Neptune pour ainsi pouvoir passez derrière lui. Déposez un des explosifs derrière son genou abîmé. Plongez afin de vous protéger de la puissance de l’explosion puis déposez le second explosif sur le pied droit de la statue. Une colonne se brisera alors. Montez dessus et hissez-vous vers les hauteurs grâce à celle-ci. Passez pour finir derrière la tête de la statue et balancez-vous grâce au lustre afin de la faire tomber définitivement.

L’Antre de Kraken
Commencez par sortir de l’eau en vous dirigeant vers l’arche sur la gauche. Saisissez-vous du super fusil ainsi que de ses munitions et deux des quatre explosifs puis retournez à l’eau. Placez-vous loin du monstre et entrez en mode visée. Bombardez alors de tirs ses yeux (les cercles orangés tout autour de sa gueule jusqu’à ce que la créature se retire. Profitez-en alors pour placer les deux explosifs sur deux des quatre piliers. La pieuvre fait alors sa réapparition. Répétez l’opération puis finissez d’affaiblir les colonnes pour en finir avec ce boss de troisième chapitre. En venir à bout et au final assez simple. La seule difficulté se résume aux nombreuses méduses qu’elle vous enverra, et qui n’hésiteront pas à se coller à vous pour vous noyer dans le fond des eaux. Quand celles-ci sont en surnombre, sortez du mode visée et laissez Indy orienter les tirs pour vous. Star de cinéma oblige, il ne loupe quasiment jamais sa cible. Une fois le niveau d’eau baissé, récupérez le troisième fragment du miroir des songes.

CHAPITRE 4 : Hong Kong

Le Lotus d’Or
C’est par une bonne grosse bagarre que débutera cette mission. Sans aucune arme mais pourtant plein de bonnes intentions, affrontez les ninjas qui vous embêteront. Relativement costaux, n’hésitez pas à vous servir des éléments du décor pour les exploser. Passez derrière le bar et vous remarquerez très vite une issue. Engouffrez-vous vers cette voie puis tuez les nombreux hommes que vous rencontrerez, montez jusqu’à découvrir un levier, actionnez-le. Cassez les caisses et vous obtiendrez une potion d’invincibilité. Poursuivez et revenez près du levier que l’on vous a montré, près de la scène. Tirez dessus et il vous sera alors possible de monter sur la scène. De là, montez à l’échelle puis balancez-vous de corde en corde pour atteindre la fin du niveau.

Le Lotus d’Or : 2ème partie

Voilà un niveau gonflé en ennemis mais vraiment court en durée. Si la baston n’est pas votre fort, sachez qu’il vous est possible de tracer jusqu’à la fin du niveau sans vous soucier des vilains et en évitant leurs balles. Même s’il peut toutefois être conseillé d’en profiter pour faire le plein de munitions, cela ne sert à rien dans ce cas de figure car les missions suivantes du chapitre ne requièrent pas d’emplettes particulières. C’est à vous de voir… Pour ce qui est de trouver son chemin suivez les ennemis…

Les Rues de Hong Kong
C’est à une véritable séance de shoot qu’il va vous falloir vous livrer cette fois-ci. Bien sûr, le rendu n’est pas digne des tops du genre, mais apprécions tout de même l’effort fourni par les créateurs du soft et profitons-en pour nous détendre. Vous l’aurez compris, ici pas de problèmes particuliers, visez les hommes sur les véhicules à l’aide de votre sulfateuse et appréciez la balade… Notez qu’il vous est possible de faire encore plus facile en visant directement les tonneaux inflammables pour de plus grosses explosions…

Les Rues de Hong Kong : 2ème partie
Et on est reparti pour un tour. A bort du pousse-pousse de votre compère, vous vous livrez à une poursuite effrénée. Ici pas de changements notables hormis peut être une légère augmentation de la difficulté. Mais vraiment légère alors !Smile

Les Rues de Hong Kong : Fin
La séquence est ici plus longue. Les opposants sont les mêmes et rien ne varie vraiment. Ca en devient même limite lassant, heureusement pour vous c’est la dernière session du genre. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Indiana Jones Et Le Tombeau De L'Empereur   Jeu 6 Oct à 15:15

CHAPITRE 5 : LAGON DE PENG LAI


Le Secret de Peng Lai
Plongez en direction de l’épave au fond de l’eau, et passez dans ses conduits afin de trouver l’explosif à l’intérieur. Remontez à la surface et dirigez-vous près des piliers qui maintiennent un ponton dans un des coins de la zone. Récupérez la bombonne d’oxygène ainsi que le fusil sous-marin puis replongez dans les eaux. Trouvez le plongeur positionné à proximité de la roche fissurée puis placez le détonateur sur ce qui deviendra des ruines. Suivez l’allée sous-marine jusqu’à trouver une issue vers l’air libre puis suivez le chemin de la cabane. A l’arbre, utilisez la corde pour atteindre le bout de falaise non loin puis d’un bon, gagnez l’autre bord. Plus qu’un coup de fouet et un peu de castagne et la fin du niveau sera proche…

Le Secret de Peng Lai : 2ème partie
Marchez jusqu’à la mitrailleuse ancrée au sol. Mettez-vous aux commandes de la bête et éliminez tous les nazis qui tenteraient de faire les guignols dans votre champ de vision. N’hésitez pas à tirer sur les grosses lampes à pétroles pour accélérer la tâche. Une fois la zone nettoyée, partez vers le fond et suivez le cheminement du niveau jusqu’à la grue. Utilisez alors celle-ci pour déplacer le ponton vers les bâtiments en haut à droite. Lâchez ensuite les commandes puis grimpez sur le toit de la grue. Marchez alors sur le bras de la machine et, arrivé à son extrémité, armez-vous du fouet et balancez-vous sur le pont. De là, gagnez les bâtiments jusqu’alors inaccessibles et actionnez les manettes pour finir.

La Croix de Fer
Les difficultés de ce niveau se résument à la présence surélevée d’ennemis. En plus des traditionnels nazis, de nouveaux compagnons feront leur apparition : les cuistots au lance-flammes. Fort heureusement pour vous il existe un moyen d’éviter la confrontation avec ces grands chefs : la discrétion. Attaquez et tuez vos ennemis discrètement et ne les laissez surtout pas le temps de sonner l’alarme, car c’est uniquement dans ce cas présent qu’ils partiront à votre rencontre. Si vous fautez, repérez rapidement un interrupteur et faites cesser l’alarme en abaissant son levier. Au départ de la mission, montez les escaliers et vous aboutirez alors à un bureau. Sortez par la porte d’en face puis montez à nouveau quelques marches. A droite, vous arriverez près de 3 blocs formant un espèce d’escalier. Montez dessus puis sautez sur la plate-forme d’en face afin de récupérer le médikit dans la caisse en bois. Continuez votre petite visite dans les locaux et vous trouverez sur une table un nouvel objet de valeur, embarquez-le. Tuez les nazis dans la zone puis poursuivez vers les endroits encore non-visités. La porte de sortie n’est pas bien loin. En définitive, un niveau court mais bien musclé !

La Base des Sous-marins
Entrez dans la porte droit devant vous et tuez l’homme en haut des marches. Entrez ensuite par la petite porte et luttez contre les nazis près de la table. Récupérez le Mp40 ainsi que leurs armes puis ressortez pour passer par la double-porte rouge un peu plus à droite. Suivez les conduits d’aération et sortez par la prochaine double-porte après les marches, près du nazi (attention si l’alarme est enclenchée, certaines portes ne s’ouvrent plus, partez alors mettre fin aux sirènes pour pouvoir poursuivre). Mettez-vous aux commandes de la mitrailleuse, et tuez tous les ennemis présents dans la zone. Faites cesser l’alarme puis partez vers les grilles. Prenez le contenu des deux caisses derrière le camion (médikit + munitions MP) puis montez à l’échelle située devant le véhicule. De là, bondissez sur le camion puis le toit de la petite bâtisse où une trappe reste ouverte. Laissez-vous glisser dans celle-ci et abaissez le levier se trouvant dans la pièce. Sortez, puis regagnez l’échelle. Laissez-vous tomber dans la trappe qui fume pour accéder au niveau suivant.

La Base des Sous-marins : 2ème partie
Prenez l’échelle et sortez du conduit afin de vous retrouver sur le pont. Suivez le garde jusqu’à la cabine de contrôle puis passez par la double-entrée pour descendre. Ressortez et cassez les deux caisses, vous récupérerez un médikit. Sur le pont, à l’étage, tirez le levier rose. Rentrez de nouveau dans les bâtiments et partez vers le pont mobile que vous venez de déplacer. Elancez-vous alors et passez par-dessus le navire à l’aide de deux coups de fouet bien dosés. Passez par l’issue suivante et vous déboucherez dans les vestiaires. Récupérez la tenue et sortez par l’endroit d’où vous venez. Entrez alors dans la cabine de contrôle et récupérez le pass. Une porte s’ouvre. Allez-y pour finir le niveau.

CHAPITRE 6 : LES MONTAGNES DE PENG LAI

Sur la Route de Peng Lai
Entrez dans la bâtisse située dans le coin gauche de la zone pour y abaisser le levier qui s’y trouve. Gagnez ensuite les entrepôts venant de s’ouvrir et grimpez sur les caisses afin de vous glisser par l’issue au plafond. Baissez le levier rose tout au bout près des rambardes puis entrez dans le poste de commandement. Coupez le fonctionnement du premier des conduits d’aération grâce à l’interrupteur derrière la porte grise puis partez dans leur direction (à grands coups de fouet sur les crochets). Passez les hélices en ordonnant à Indy de vous faire des roulades puis laissez-vous glisser dans le chemin en pente (n’oubliez pas de sauter au bout sinon c’est la chute !). Passez sous l’hélice et récupérez les objets sur le squelette. Revenez ensuite sur vos pas et élancez-vous afin de passer le précipice rouge d’un saut. Approchez alors de l’hélice affolée et gagnez en résistant au souffle le conduit sur la gauche. Il ne vous reste plus qu’à marcher jusqu’aux portes de sortie.

L’Infiltration
Entrez par la grande ouverture se présentant à vous et tuez les deux gardes juste derrière. Descendez ensuite par l’échelle près de l’issue d’où vous venez. Passez dans l’entrepôt juste en dessous et brisez la petite caisse pour obtenir un médikit. Faites ensuite le tour du bâtiment et de nouveau, brisez la petite caisse pour obtenir un trésor de qualité. Faites le tour du téléphérique puis pénétrez dans les bâtiments opposés. Ramassez le médikit dans l’une des caisses puis montez par les escaliers au fond de la salle. Sortez par la petite porte et tirez le levier rose afin de couper l’alimentation des hélices. Gagnez la passerelle et montez sur la caisse. De là, sautez afin de vous agripper à la chaîne. Sautez sur le petit pont grâce à celle-ci puis, en vous balançant avec le fouet, tentez d’atteindre la grosse hélice. En cas de réussite (tant pis pour les autres !Smile passez sous les lames et poursuivez dans les gros conduits gris. Sur les passerelles, usez de votre agilité ainsi que de votre don pour le maniement du fouet pour passer les gouffres et autres obstacles. Mettez en déroute les deux gardes et vous arriverez bientôt à une petite porte grise. Empruntez-la. Au bout vous trouverez la manivelle à enclencher pour réactiver le courant. Revenez à la première cabine pour débloquer le frein puis prenez la nacelle du périphérique pour vous enfuir.

Terreur à 2000 pieds
Niveau un peu spécial une nouvelle fois car c’est une séance de shoot qu’il vous faudra accomplir ici. Sautez sur le téléphérique que vous croiserez et envoyez valser les deux nazis s’y trouvant. Prenez les commandes de la mitrailleuse puis luttez contre l’aviation allemande jusqu’à pénétrer dans le tunnel. En plus de votre énergie, une barre supplémentaire symbolisera l’état de la cabine. Ne subissez donc pas trop de dommages où c’est la mort assurée. Les avions ennemis déboulent sur tous les fronts. Ne les lâchez pas du viseur et bombardez-les dès qu’ils se trouvent à distance raisonnable, c’est à dire pas trop près (sinon ils canardent) ni trop loin (sinon vos tirs finissent dans le vide). Bonne chance !

La Base Aérienne
Commencez par vous balader un peu partout au rez-de-chaussée afin de faire le ménage et trouvez quelques items dans les caisses. Entrez ensuite dans l’entrepôt et trouvez l’escalier montant. Suivez-les tout en terrassant vos ennemis puis montez sur les caisses pour gagner le toit d’une baraque. Glissez-vous par l’ouverture au plafond puis avancez dans les bâtiments en suivant un chemin rectiligne. Sur les passerelles, n’avancez pas directement vers l’homme mais faites un détour par la droite. Dans la caisse en coin, vous trouverez une antiquité de valeur. Marchez jusqu’à la petite porte au bout de la pièce et le niveau se terminera alors.

Toujours Plus Haut
Entrez par la petite entrée devant vous puis poursuivez par la gauche (vous n’avez pas trop le choix d’ailleurs). Tuez les deux hommes présents et récupérez leurs armes. Brisez la caisse dans la bâtisse afin de trouver des munitions pour revolver puis empruntez la double-entrée. Positionnez-vous aux commandes de la mitrailleuse et tirez les avions qui tentent alors de décoller. Faites pivoter la machine et tuez les deux nazis vous ayant pisté. Lâchez alors la grosse artillerie puis faites demi-tour. Montez sur le pylône près de la caisse et une icône fouet apparaîtra alors. Est-ce nécessaire de vous rappeler la marche à suivre ? Une fois la routine accomplie, passez sur la passerelle opposée puis brisez la caisse afin d’obtenir un médikit supplémentaire. Passez ensuite par la double-entrée et courez jusqu’au levier rouge pour l’actionner ; vous descendrez alors. Dans la zone qui suit, tuez les quelques ennemis et récupérez le contenu des caisses. Marchez ensuite en direction du ponton du milieu puis faites venir de téléphérique en actionnant l’interrupteur. Attendez la navette et grimpez dedans. Shootez les avions ennemis restant et vous quitterez pour de bon les massifs montagneux.

CHAPITRE 7 : LA FORTERESSE DU DRAGON NOIR

La Forteresse du Dragon Noir
Faites le tour de la bâtisse et montez sur les toits. Descendez sur le pont à l’aide des échafauds et tuez le garde de la grande porte (attention celui-ci est bien balèze et armé d’une lance). Traversez le pont et ouvrez les portes marquées d’un dragon. A l’intérieur du bâtiment, montez à l’échelle puis poussez la caisse du haut afin qu’elle troue le plancher du dessous. Redescendez par la même échelle empruntée précédemment puis engouffrez-vous dans l’ouverture. Passez par le mur brisé et balancez-vous sur les pontons afin d’atteindre la corniche opposée (utilisation du fouet à 3 répétitions). Marchez sur le ponton de bois puis de nouveau, usez du fouet pour progresser. Suivez le cheminement de bois jusqu’aux lianes accrochées sur les murs, puis montez. Encore une fois, usez du fouet puis pénétrez dans les intérieurs. Occupez-vous des deux gardes et montez jusqu’en haut de la tour grâce aux échafaudages. Là-haut, balancez-vous grâce au rondin de bois puis cassez le mur d’en face pour ressortir de la tour. Grimpez de nouveau grâce aux lierres et neutralisez les deux gardes postés un peu plus haut (attention l’un d’eux possède une arbalète). Avancez sur le balcon puis vers le compartiment aux trois portes. Rentrez par celle de gauche puis récupérez les précieuses items dans les caisses. Faites le plein d’eau grâce à votre gourde puis ressortez vers les lieux encore inexplorés. Prenez le chemin en pente qui descend plus bas. Continuez jusqu’à la première porte qui voudra bien s’ouvrir et pressez l’interrupteur pour faire débouler l’eau. Entrez dans la porte tout en bas (celle qu’on vous montre dans la courte scène) puis tuez les gardes et récupérez les icônes dans les caisses. Abaissez le second levier puis ressortez. Approchez-vous alors de l’entrée nouvellement créée par vos soins puis entrez dans la grotte de providence.

Le Rassemblement
Marchez dans les dédales trempés puis prenez à droite à l’interception. Tuez les deux gardes et faites attention à celui qui tentera de sonner l’alarme (s’il y parvient un grand nombre d’ennemis viendra vous embêter) où alors, négligez le combat et partez récupérer les items ainsi que les explosifs dans une des cavités. Commencez ensuite à grimper sur les échafauds non loin de la fontaine. Gagnez alors les toits et armez-vous de l’arbalète. Une fois sur le ponton blanc, dégommez le garde d’une flèche, à distance. Poursuivez jusqu’à ce que l’icône du fouet apparaisse. Balancez-vous alors au-dessus des tuiles et poursuivez sur les pontons de bois pour trouver le mur à faire sauter. Placez alors l’explosif pour vous créer une porte de sortie.

La Tour des Tempêtes
Entrez dans la cavité et récupérez la potion du tigre ainsi que les flèches pour arbalète. Usez ensuite du fouet dans les extérieurs pour atteindre les pontons suivant puis frôlez prudemment les murs pour poursuivre. Une nouvelle fois, dégainez l’arme fétiche de l’aventurier pour poursuivre et agrippez-vous à la corde pour monter. Tuez les trois gardes. Prenez l’ascenseur rustique (que vous faites fonctionner en larguant les parpaings) et retournez-vous rapidement. Vous verrez alors deux caisses, ouvrez-les pour trouver un nouveau trésor bonus. Remontez grâce aux rebords d’en face et tuez les gardes plus haut. Faites le tour et élancez-vous sur l’élévateur. Gagnez le suivant d’un saut puis balancez-vous jusqu’au ponton opposé avec le fouet. Tuez les deux gardes postés devant la grande porte, remplissez votre gourde, puis sortez.

Le Sauvetage
Vous devrez ici vous confronter aux deux belles jumelles. Les armes à feu ne les atteignent pas mais fort heureusement il vous reste vos bons gros poings. Usez de potions si vous les avez préservées (potion d’invincibilité, potion du tigre) et tuez-les à mains nues. Notez que plusieurs armes restent toutefois disponibles sur les râteliers du fond. La tâche ne devrait pas être trop difficile, de plus il vous reste la gourde en cas de bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Indiana Jones Et Le Tombeau De L'Empereur   Jeu 6 Oct à 15:16

CHAPITRE 8 : LE TEMPLE DE KONG TIEN

Plongée dans les Ténèbres
On commence fort avec une petite chute. Usez du fouet pour vous réceptionner sans dommages puis avancez (une fontaine reste disponible en cas de besoin, et ce dès l’entrée du niveau, après la glissade). Poursuivez à l’aide de sauts et du fouet et évitez de marcher sur les dalles blanches qui feraient se déclencher un jet de fléchettes. Juste après les pièges,
laissez-vous de nouveau glisser. Durant la session toboggan, évitez tout contact avec les dalles car elles aussi déclencheront des actions pas forcément agréables. Au bout de deux pentes vous apercevrez un lustre, accrochez-vous-y pour passer dans une salle secrète et récupérer le vestige du niveau. Reprenez ensuite la glissade. Evitez les lance-flammes en vous décalant de droite à gauche (non non les sauts ne marchent pas là…) et vous finirez vite le niveau.

Les Catacombes
A deux reprises, calmez le spectre qui investira les momies pour venir vous chercher des noises. Montez ensuite vers le monument grâce aux décombres, puis retrouvez votre ami le fantôme dans l’allée. Récupérez la potion du tigre dans l’une des cavités de droite (celle d’où sort l’une des momies en fait) puis enclenchez l’interrupteur à gauche de la fontaine. Passez la porte puis affrontez le flot de momies. Continuez tout droit et à nouveau, luttez contre tous ces zombies assoiffés de kung fu. Récupérez la lance sur la statue pour vous faciliter la tâche et remplissez à nouveau votre gourde avant de repartir. Avancez et postez-vous face au gong. Frappez et le sol s’ouvrira sous vos pieds. Faites alors appel à vos réflexes et sautez par-dessus le gouffre fumant lors de la chute. Prenez ensuite la torche à la flamme bleue (très efficace contre les zombies cela dit au passage) puis allumez l’arche noire plus à droite. Pénétrez alors dans l’ouverture, puis dans la première des entrées ouvertes. Tuez les deux monstres et récupérez la potion ainsi que le vestige dans les cavités puis montez le long des dalles. En haut, enflammez les deux arches pour que deux des symboles s’allument plus bas. Poursuivez par l’issue qui s’ouvre et continuez votre ascension tout en évitant les dalles rouges au sol. Allumez l’arche à droite et tuez vos ennemis du moment. Retournez à gauche et vous trouverez une nouvelle arche à allumer. Tuez les ennemis puis retournez dans la salle principale.

La Griffe du Dragon
Avancez et vous retomberez ainsi dans la salle de l’énigme que vous aviez investie lors du niveau précédent. Passez par la porte de gauche, traversez le pont, puis allumez les deux arches au bout. Sur le chemin du retour, des dalles rouges viendront s’ajouter aux dalles bleues. Les bleues sont inoffensives alors que les rouges sont mortelles. Commencez donc à avancer en sautant par-dessus les rouges jusqu’à ce que des blocs mortels apparaissent l’un à la suite de l’autre, vous empêchant alors de progresser. Faites alors demi-tour puis marchez sur la dalle bleue. Revenez alors de nouveau sur vos pas puis marchez encore une fois sur la bleue que vous rencontrerez. Poursuivez jusqu’à la salle principale et partez en direction du couloir s’ouvrant sous vos yeux. La torche bleue à la main, avancez dans le vide en suivant le pont rougeâtre qui apparaîtra à vos yeux. Allumez les deux dernières arches au fond de la salle puis faites demi-tour. De nouveau, utilisez le pont invisible pour revenir dans la salle principale. Celui-ci changera alors de position, alternant ainsi les hauteurs. Faites attention au vide et gérez au mieux vos réflexes. De retour dans la toute première salle approchez des signes en milieu de salle et activez la chose. Changez alors de vue à l’aide d’une pression sur la touche carrée puis reconstituez les décors de chaque figure. Le Pa Cheng sera alors à vous. Entrez dans le temple (remontez par l’issue qui s’ouvre, pas de panique vous connaissez le chemin !) et tuez les esprits pour finir la mission.

L’Ombre de Kong Tien
Mei Ying fait des siennes, et c’est sous des allures de démon ailé qu’elle tentera de s’en prendre à vous. Evitez ses boules d’énergie en vous planquant derrière les pylônes et tuez les spectres avec le Pa Cheng (le frisbee nouvelle génération). Après quelques attaques, la demoiselle se rechargera. Profitez-en pour lancer votre nouvelle arme sur l’un des trois globes dragon. Répétez l’opération deux nouvelles fois pour triompher.


CHAPITRE 9 : Le Tombeau de l’Empereur

Le Tombeau de l’Empereur
Avancez jusqu’au bout du long couloir et faites pivoter le cylindre sur lui-même. Vous tomberez alors dans le premier piège. Montez sur les blocs qui sortiront du mur afin de vous hisser jusqu’en haut. Revenez ensuite en arrière puis passez par la voûte à gauche. Observez l’alternance des flammes et passez en vous suspendant à la poutre à l’aide de votre fouet dès que possible. Voilà à peu près à quoi se résume ce passage. Attention les flammes sortent aussi bien des murs que du sol… Au bout, tirez sur la valve et ressortez. De nouveau, prenez direction la salle principale puis tournez à droite dès que possible. Vous déboucherez alors dans une pièce garnie de globes aux rayons destructeurs. Saisissez un crâne au sol et lancez-le vers ces grosses boules blanches. Attendez que les rayons s’éteignent et foncez dès les premiers signes d’affaiblissement. Sautez la première grevasse en inclinant Indy vers la droite. Puis sautez les précipices jusqu’à trouver de nouveaux globes. De nouveau, lancez un crâne vers les objets tueurs puis avancez près du gouffre et pivotez vers la gauche afin de bondir dans une petite cavité. Actionnez l’interrupteur et foncez hors de la pièce après avoir lancé un troisième crâne. Sortez par la dernière voûte pour passer aux épreuves suivantes.

Le péril Invisible
Avancez et descendez les marches menant à la pièce aux cascades afin d’affronter les trois ninjas. Affrontez ensuite les esprits puis faites le plein de votre gourde. Vous arriverez après dans une nouvelle salle. Et à ce stade là du jeu qui dit nouvelle salle dit nouveaux pièges… Equipez-vous du miroir des songes afin d’avoir à l’œil sur les murs et pics rétractables. Traversez la pièce puis laissez-vous tomber dans la fosse toujours en possession du miroir. Des rebords apparaîtront alors. Descendez jusqu’au ponton de bois et balancez-vous grâce à votre fouet. Reprenez ensuite l’objet magique afin d’y voir plus clair puis grimpez le long des escaliers invisibles. Actionnez l’interrupteur et le passage vers la pièce suivante sera alors possible. Plus qu’une bonne grosse baston et ce sera parti pour le niveau suivant !

Requiem pour les morts
Tuez les deux zombies ainsi que leur spectre puis avancez vers le chemin en pente. Poursuivez en tuant vos ennemis et vous déboucherez rapidement dans une salle aux multiples squelettes. Armez-vous du miroir des invisibles afin de repérer les ponts puis reproduisez les sons de cloches que l’on vous demandera. Voici dans l’ordre, pour les distraits, les combinaisons à reproduire : 1, 3, 5 - 2, 4, 5, 1 - 2, 4, 3, 5, 1 - 3, 2, 1, 5, 4 (les numéros indiqués se référant également à l’ordre des cloches).

La Revanche de Von Beck
Avancez d’un coup de fouet puis dites bonjour à votre vieil ami. Retournez-vous alors rapidement et courez au plus vite en sens inverse. Le niveau se présente comme celui d’un ‘‘Crash Bandicoot’’, poursuivi par Von Beck et son gros tracteur vous devez tenter une sortie tout en évitant gouffres et autres crevasses. Le maniement du fouet est lui aussi prescrit ainsi qu’une grosse dose de dextérité. Méfiez-vous des traîtres petits précipices et pensez à prendre de bonnes impulsions lors des balancements avec fouet. Prenez gardes également aux éboulements du sol sur la fin. Au bout de plusieurs tentatives (que celui qui y parvient du premier coup envoie un mail à la rédac !), vous en aurez fini avec ce passage réflexe. Laissez-vous glisser sur le chemin en pente raide et suspendez-vous au ponton de bois pour passer le dernier gouffre. Suivez ensuite le cheminement jusqu’à la « chaude » sortie…

CHAPITRE 10 : ENFERS

Le Monde Souterrain
Avancez sur la muraille et tuez les 3 spectres. Vous aurez alors accès à 3 rouleaux. Faites les tourner chacun leur tour dans l’ordre, en commençant par celui de droite. Dégainez ensuite le fouet puis sautez de passerelle en passerelle (usez du fouet entre la 2ème et dernière, grâce au lustre). De nouveau, tuez les spectres à grands coups de frisbee magique puis approchez des quatre piliers. Actionnez-les dans cet ordre : le deuxième en partant de gauche, celui tout à droite, celui tout à gauche puis le dernier. Comme précédemment sortez le fouet puis tentez votre chance pour franchir le passage. Tournez les deux autres piliers de droite à gauche puis sautez sur les blocs. Une nouvelle fois, luttez contre les spectres puis approchez des piliers pour changer. En considérant que les rouleaux sont numérotés de 1 à 5, de droite à gauche, actionnez-les dans l’ordre suivant : 3, 1, 2, 5, 4. Il ne vous reste plus qu’à foncer !

Le Cœur du Dragon
Avancez et passez les portes rouges qui s’ouvriront sur votre passage. Avancez sur le chemin en damiers et procédez de la manière suivante. Placez-vous sur les dalles foncées et attendez que de nouvelles plaques similaires apparaissent avant de poursuivre. Ne vous attardez pas sur les dalles de marbre vert car un rayon viendra pomper sur votre niveau de vie. Les épreuves franchies, ne montez pas directement les marches mais pivotez sur les côtés afin de tomber sur un trésor et une fontaine. Trouvez ensuite le premier empereur et prenez-lui la perle. S’en suivra un combat contre quatre statues possédées. Triomphez pour passer au dernier niveau.

L’Empereur Noir
Attendez que le dragon apparaisse et esquivez ses 3 boules d’énergie. Foncez ensuite charger le Pa Cheng en traversant la corniche droit devant vous. Frappez Kai de votre arme en le lançant tel un vulgaire boomerang. Puis répétez l’opération plusieurs fois à l’aide des autres points de sources. Le boss de fin ne tardera alors pas à relâcher votre dulcinée. Utilisez les dernières sources d’énergie et finissez-le au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Indiana Jones Et Le Tombeau De L'Empereur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones Et Le Tombeau De L'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soluce pour jeux vidéo :: Soluces :: XBOX-
Sauter vers: