Soluce pour jeux vidéo

Soluces pour toutes les consoles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aztec

Aller en bas 
AuteurMessage
OxYGeNe
Monsieur PC
avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Aztec   Lun 3 Oct à 13:17

size=18]Grimper sur le mur de crâne[/size]

Pour monter sur le mur de crâne, il faut utiliser l'échelle qui se trouve dans le centre cérémoniel.


Trouver une fleur blanche pour le poète dans le palais

Prenez la caisse qui se trouve près du poète. Posez-la sur le mur afin d'atteindre le fleur blanche dans l'arbre du jardin intérieur.


Solution complète

Après la vidéo d'introduction vous vous trouvez dans votre village. Avancez, et Quilaztli, le médecin du village, vous interpelle. Après la discussion, tournez à gauche et avancez. Rentrez dans la maison dont le contour de la porte est peint en rouge. Tournez à droite, et ouvrez le coffre à gauche sur le sol.

Prenez les graines de cacao à l'intérieur, puis ressortez de cet endroit. Tournez à gauche, avancez et rentrez dans la maison dont le contour de la porte est peint en bleu. Avancez tout droit jusqu'à la statue grise sur le support, ouvrez-la et vous trouvez de l'encens. Puis tournez à gauche, avancez et parlez au médecin sur la gauche, contre le mur. Donnez-lui l'encens récupéré précédemment, puis ressortez de cet endroit après la discussion. Un garde vous attend, il s'agit du coupable du meutre dont vous êtes accusé à tort. Hélas, ce dernier compte bien vous éliminer aussi. Tournez à droite, avancez, tournez une nouvelle fois à droite et avancez encore. Tournez ensuite à gauche et avancez jusqu'au lac. Vous observez 2 barques, montez dans celle de droite. Une fois sur l'eau, tournez à gauche et avancez. Dès que vous êtes bloqué par un garde tournez à droite et avancez. Un nouveau garde vous bloque la route, tournez à droite, avancez puis allez à gauche. Avancez encore, au bout tournez à gauche, puis encore à gauche dès que possible (vous passez par le petit canal à droite d'un saule pleureur). Avancez et accostez sur la droite. Allez à gauche, avancez et utilisez la nouvelle barque sur votre droite. Tournez à gauche et avancez. Vous pouvez alors consulter votre carte, choisissez de vous rendre au quartier marchand de Tlateloclo (représenté par un bâtiment carré au nord de la pyramide).

Dans ce quartier, avancez sur la droite et passez par l'ouverture dans le mur dont le haut est peint en rouge. Vous arrivez dans un petit marché, parlez à la femme assise sur votre gauche et choisissez de lui acheter des objets. Prenez des colorants bleu clair et jaune. Allez ensuite à droite, tout au bout, et parlez au marchand. Achetez-lui des colorants bleu foncé et rouge. Ressortez ensuite de ce marché, et allez à droite. Vous trouvez un marchand de bois, entrez dans la maison derrière lui (entrée peinte en jaune). Dans la maison avancez un peu sur la droite et vous trouvez un prêtre. Parlez-lui et acceptez de lui donner les 5 graines de cacao pour prouver que vous êtes bien un ami du poète. Le prêtre vous remet alors le collier que lui a confié le poète avant de mourir. Regardez ensuite sur la droite et soulevez le tapis posé sur le sol, vous trouvez un bijou. Avancez ensuite légérement derrière le prêtre et ramassez le parchemin ensanglanté posé sur un tapis. Tournez ensuite à droite, vous êtes face à une porte, tournez de nouveau à droite. Parlez à l'esclave du poète, puis ressortez de ce petit endroit. Regardez par l'ouverture, il y a un canal et de l'autre côté une nouvelle partie du village. Attendez qu'une barque passe et utilisez-la rapidement pour atteindre l'autre côté du village. Avancez ensuite sur la gauche (vers la porte dont le contour est peint en bleu). Tournez ensuite à gauche, derrière vous, il y a une maison dont le contour est peint en jaune. Approchez-vous de cette maison et passez par le petit chemin sur la droite. Avancez, traversez le pont, puis avancez encore. Allez sur la droite pour pouvoir utiliser votre carte afin de gagner un nouvel endroit, direction le quartier des artisans au sud-ouest de la pyramide.

Avancez un peu, un villageois vous interpelle. Après avoir discuté avec lui, continuez à avancer en allant sur la gauche. Avancez ensuite le long du chemin et vous rencontrez Turquoise. Donnez-lui le bijou trouvé chez le poète, et Turquoise vous donne un poème. Après la vidéo, retournez au quartier des artisans en utilisant la carte. Avancez cette fois-ci sur la droite et rentrez dans la petite maison à droite du temple. Parlez à l'esclave sur votre gauche, et acceptez de lui donner 2 graines de cacao pour aller voir son maître. Passez alors par la porte derrière lui, allez au fond de la cour et parlez à Chacoatl. Montrez-lui le parchemin ensanglanté, puis acceptez de finir le bouclier. Allez ensuite de l'autre côté de la cour, et prenez le bouclier posé à gauche sur le sol pour le finir. Prenez ensuite les 4 colorants dans votre inventaire et posez-les sur le petit objet à droite prévu à cet effet. Prenez une plume blanche dans le pot en haut à droite, trempez-la dans le bleu clair et posez-la à droite de la plume rouge la plus à gauche. Prenez ensuite une feuille verte sur la plante en haut à gauche et placez-la à droite de la plume bleu ciel placée précédemment. Prenez enfin une autre plume blanche, trempez-la dans le colorant rouge et placez-la à droite de la feuille de plante. Vous devez ensuite prendre les petites plumes dans le bol en haut et les poser sur le bouclier là où il en manque. Attention toutefois, vous devez avant tremper les plumes dans les bons colorants suivant leur emplacement sur le bouclier : jaune, bleu foncé ou rouge. Dès que cela est bon, vous obtenez le bouclier. Retournez ensuite parler à Chacoatl puis sortez de sa maison. Après la discussion avec l'esclave dehors, tournez à gauche et avancez sur le pont pour quitter cet endroit.

Direction la place de Tenochtitlan représentée par la pyramide sur la carte. Avancez le long de la grande place, un mendiant vous accoste. Acceptez de lui donner 2 graines de cacao, et vous obtenez un bracelet en or. Retournez-vous puis allez sur la gauche, le long de la rive. Regardez sur la droite et parlez au pêcheur dans la barque. Donnez-lui 2 graines de cacao, et montez sur sa barque, direction le palais. Montez ensuite le long du petit escalier, et avancez dans la cour. Parlez au précepteur et acceptez de l'aider à trier le tribu. Après la discussion tournez à droite et sélectionnez les peaux de fauve étendues sur le sol. Sur l'écran qui s'affiche, vous observez en haut 7 peaux de fauve au milieu, 5 bocaux de coquillage à droite et 9 morceaux de tissu à gauche. En bas se trouvent 3 cases représentant 3 villes. Placez alors dans la case du haut 7 morceaux de tissu, 2 bocaux et 3 peaux de fauve (total : 442). Placez enfin dans chaque case du bas 2 peaux de fauve, 1 morceau de tissu, et 1 bocal. Le précepteur vous remet le bocal de coquillage restant pour vous remercier. Allez ensuite à gauche du précepteur et passez par l'ouverture pour rentrer dans le palais. Avancez jusqu'à arriver dans la cour, tournez à droite, puis passez par la porte sur votre droite. Un garde est présent, montrez-lui votre bouclier, et entrez dans la pièce derrière. Tournez à gauche et avancez vers l'homme habilé d'une tunique bleue. Après la cinématique, vous vous trouvez enfermé. Fouillez la paille sur le sol pour trouver un couteau. Utilisez ce dernier pour couper les cordes à gauche bloquant la porte puis sortez de votre cellule. Allez ensuite sur la droite et un homme, un autre prisonnier, vous interpelle, il s'agit de votre père, enfermé avec votre mère. Après la discussion, allez à gauche pour sortir de la prison.

Approchez-vous de la porte et utilisez la sarbacane dans votre inventaire pour tirer sur l'animal enfermé dans la cage dehors sur la gauche. Le garde disparaît alors, vous pouvez sortir. Passez par l'ouverture de droite, vous voici dans la cour. Avancez sur la droite vers les marches, et montez-les. Après la discussion avec le scribe du "Femme Serpent" (vous obtenez un hochet magique), allez sur la droite en avançant et rentrez dans le palais (comme précédemment). Avancez dans la cour, tournez à droite, puis passez par l'ouverture à droite. Le garde est encore là, seulement vous n'avez plus votre bouclier... Allez donc à droite, puis au bout du chemin à gauche. Avancez, traversez le rideau rouge, et montrez votre hochet magique au chevalier Jaguar. Traversez alors le rideau derrière le garde, et avancez jusqu'au Seigneur. Acceptez son marché, puis choisissez sur la carte de vous rendre au village, au sud-ouest de la carte.

Allez tout droit vers la maison dont le contour de la porte est peint en rouge, puis prenez le bâton à fouir posé à droite de la porte, contre le mur. Rentrez ensuite dans la maison, avancez au fond de la cour, vous arrivez devant le bain de vapeur. Allez légèrement à gauche, mettez-vous face à la statuette dans le mur, et utilisez le bâton à fouir sur le sol pour creuser et trouver un trésor. Ressortez ensuite de cette maison, avancez vers la sortie du village et utilisez la carte pour vous rendre au quartier des artisans.

Avancez sur la droite et retournez dans la maison à droite du temple. Allez dans la cour pour parler au plumassier, mais hélas il n'est plus là. Parlez à son escalve pour obtenir un message. Ressortez ensuite de cette maison, et avancez. Parlez à Chimalli, puis avancez encore. Parlez au marchand de bois à votre droite, achetez-lui du bois. Avancez ensuite le long du chemin à gauche, et discutez avec Turquoise. Avancez encore, passez le petit pont derrière elle, et parlez au joaillier accroupi sur la droite. Donnez-lui le fagot de bois acheté précédemment, et montrez-lui le collier du noble assassiné. Faites ensuite demi-tour, traversez le pont, avancez, puis allez à droite de la maison dont le dessus de porte est peint en bleu. Allez ensuite à droite, avancez et quittez ce quartier. Direction le quartier marchand de Tlatelolco sur la carte.

Allez sur la gauche, traversez le pont, avancez encore. Devant le palais gardé allez à gauche et discutez avec l'homme. Tournez ensuite à sa gauche, avancez, et rentrez dans la maison à gauche dont le contour de la porte est peint en blanc. Avancez dans la cour sur la droite, et allez sur la gauche. Passez par la petite ouverture entre les 2 peintures, et avancez au fond de la petite salle. Observez la frise sur la droite, elle est dégradée à un endroit, utilisez alors votre couteau à cet endroit, et prenez le collier. Le négociant vous interpelle alors, donnez-lui votre trésor et vous obtenez des renseignements. Ressortez ensuite de cette pièce, un garde vous attend, utilisez le pot rempli de serpents sur le sol pour pouvoir vous enfuir. Sur la carte, allez au quartier marchand de Tlateloclo.

Avancez sur la droite et retournez au marché. Allez sur la droite et achetez une gourde d'alcool d'octli à la marchande assise. Ressortez ensuite du marché, allez à gauche, puis à droite et avancez. Traversez le pont, et avancez jusqu'au petit palais. Allez à gauche, parlez à l'homme puis tournez-vous et localisez la maison dont l'entrée est peinte en jaune. Approchez-vous de cette maison, puis tournez à gauche et avancez. Parlez au vieil esclave, donnez-lui alors la gourde d'alcool d'octli et acceptez de jouer avec lui. Choisissez directement de jouer, vous devez gagner 2 parties sur 3 parties livrées. Toutefois cela n'a pas d'importance, si vous perdez, vous perdrez seulement des graines de cacao mais le vieil esclave répondra tout de même à vos questions. Le but du jeu est d'emmener vos 4 pions rouges au bout de la surface de jeu en haut, puis de revenir en bas. Vous jetez des dés pour définir vos déplacements. De plus, vous avez la possibilité, si vous retombez sur un pion adverse au centre du jeu avec le vôtre, de le renvoyer au début du jeu. Faites ensuite demi-tour vers la maison avec le contour de la porte peint en jaune. Allez à droite de cette maison, avancez, traversez le pont, avancez, et allez à droite pour quitter cet endroit, direction le quartier des artisans.

Avancez dans le quartier et discutez avec Chimalli sur la droite. Faites ensuite demi-tour et quittez ce quartier, direction le quartier marchand de Tlatelolco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soluce-mania.forumpro.fr
 
Aztec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soluce pour jeux vidéo :: Soluces :: Jeux commençant par la lettre A :: PC-
Sauter vers: