Soluce pour jeux vidéo

Soluces pour toutes les consoles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ascendancy

Aller en bas 
AuteurMessage
OxYGeNe
Monsieur PC
avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Ascendancy   Lun 3 Oct à 14:51

Conseils de construction

Planètes
Elles sont utiles pour plusieurs choses : la recherche, la production, la défense. Au début dans le jeu, il peut être utile d'avoir quelques planètes "générales". Mais abandonnez cette idée très vite, car une telle stratégie est inefficace. Au début, vous devez faire beaucoup de recherche. Vous devez déterminer de combien de productions vous avez besoin, et ne pas construire plus.

Points importants
Vous devez avoir une station de défense et une planète de production, avec des docks en orbite pour ravitailler rapidement vos vaisseaux. Construisez des docks près des points de saut rouge si possible. Et chaque système de nombre pair devrait avoir un dock. Placez vos stations de défense sur de plus petites planètes, car elles n'ont besoin que de rayons tracteurs d'un peu de production pour réparer les boucliers endommagés. Quand vous en construisez une, commencez par couvrir la petite planète d'usines (ou de méga-usines). Il est inutile de laisser de la place pour le reste. Vous n'avez besoin sur ces planètes que de 2 ou 3 écrans protecteurs, et 7 ou 8 canons. Une fois ceci fait, enlevez vos usines une par une pour faire de la place pour vos rayons tracteurs (et une station d'observation si vous avez de la place, utile pour sélectionner vos cibles). Vous avez besoin de plusieurs rayons tracteurs, car ils permettent de rapprocher les vaisseaux ennemis, et de les empêcher de s'enfuir. Une fois que vous en avez 3, vous pouvez tenir piégée une flotte entière, ce qui permet d'épuiser leur carburant. Les autres planètes doivent avoir des planetariums et des boucliers de surface pour aider les stations de défense à contenir les ennemis rapides assez longtemps pour les empêcher d'atteindre la surface. Vous pouvez meme construire des canons, ou lane-missiles, mais c'est un luxe.

Planètes de recherche
J'utilise surtout des campus, car ce sont les batiments les plus efficaces pour la recherche. Souvenez-vous que plus vite vous avez ce type de planète, plus vite vous pourrez vous amuser avec vos jouets high-tech !

Planètes de production
Sur les carrés bleus, construisez des ingénieurs, car ils utilisent les bonus de recherche, et fournissent une partie de la production qui vous est nécessaire.

Vaisseaux
Dès que vous avez suffisament de technologie, vous pouvez faire quelques trucs intéressants. Mes objets favoris sont le 'Brunswick Device', le 'Lane Destabilizer' et l'Accutron. Je pense qu'il seront aussi vos préférés.

Types de vaisseaux les plus efficaces
Vaisseau de combat
Transport de troupes
Dépôt de carburant/Dock mobile
Eclaireur rapide
Eclaireur longue portée
Vaisseaux de protection de système
Coloniseurs

D'abord quelques remarques sur les vaisseaux
Il est inutile de mettre plus que le maximum d'énergie. Une fois que les barres jaunes ne bougent plus, ajouter plus de puissance est totalement inutile. Ne mettez pas trop de moteurs à impulsion. En général, 2 sont suffisants une fois qu'on a les moteurs les plus rapides et 1 seul suffit pour les vaisseaux de transport/ravitaillement. C'est suffisant pour traverser un système en général. Quand vous construisez un vaisseau, posez-vous la question "Quelle est la fonction de ce vaisseau?". Cela facilitera grandement son design.

Vaisseau transporteur
Le "Lane-Destabilizer" est un outil fabuleux. Une fois que vous l'avez, aucun de vos vaisseaux n'a besoin de plus d'un moteur. Avant d'avoir cette technologie, il faut en général mettre 4 ou 5 moteurs dans les tres gros vaisseaux (sauf pour les vaisseaux de défense qui n'en ont pas du tout besoin). Les transporteurs : prenez un tres gros chassis (huge), et remplissez-le de 'Lane-Destabilizers' (avec un bouclier, un moteur d'hypersaut, un canon, et assez d'Energie, par exemple 2 ou 3 'Nanotwhirlers'). Disposez-les sur environ 1 système sur 3, et construisez un dock dans le systeme où vous placez vos transporteurs, car ils demandent des ravitaillements fréquents.

Vaisseaux de ravitaillement en carburant
Ce vaisseau doit pouvoir transmettre de l'énergie à grande distance. Mettez donc le maximum d'énergie (7 nanotwhirlers), une réparation automatique, la machine qui permet d'aborber les dommages des autres vaisseaux, beaucoup de réservoir d'hyperfuel, et peut-être des scanners. Mettez seulement un moteur d'hypersaut et un moteur à impulsion. Ce vaisseau rendra vos vaisseaux de combat plus efficaces, car ils n'ont plus besoin de transporter beaucoup de carburant, ou d'auto-réparation ou de scanners. En d'autres mots il permet aux autres vaisseaux de mieux travailler.

Eclaireurs longue-portée
Ce vaisseau doit décoller lui-même et être capable d'être autonome pour une longue période. Il doit donc avoir le maximum d'énergie, 2 moteurs ou plus, plusieurs scanners, un "xray" (permet d'améliorer énormément vos scanners), et beaucoup de moteurs d'hypersaut. En général, on peut en mettre au moins 5. Ce navire est capable de dessiner une carte de la galaxie aussi rapidement que possible et de voir à quoi ressemblent les vaisseaux ennemis pour mieux vous y préparer.

Eclaireurs rapides
Ils sont sensiblement différents. Ils sont principalement utilisés pour une reconnaissance rapide, quand vous etes attaqués, pour voir d'où viennent vos agresseurs. Vous devez les emmener jusqu'au front avec des transporteurs, et les lancer avec des moteurs d'hypersaut (ceux qui sont jaune). L'un d'eux est utilisé à chaque saut, alors mettez un moteur d'hypersaut classique pour pouvoir revenir. Vous pouvez aussi utiliser un 'lane blocker' pour bloquer les points de saut, pendant que vous construisez de nouveaux vaisseaux de combat.

Transport de troupe
Leur utilisation est Evidente.

Vaisseaux de combat
Les composants les plus utiles sont 'Brunswick', le 'Replenisher', l'Accutron, et peut-être un faisceau tracteur et/ou un 'Gravitational Toy'. Il est généralement plus utile d'avoir seulement 4-6 canons et beaucoup de 'Replenishers'. Comme chaque Replenisher permet à vos canons de tirer à nouveau, et votre vaisseau de ravitaillement vous enverra plus d'Energie. En combat, commencez par utiliser les Brunswick sur les vaisseaux ennemis. S'il ont des Fregzt, les canons qui n'utilisent pas d'énergie, utilisez votre accutron pour les tuer à distance. Le Replenisher remplit aussi vos Brunswick et vos faisceaux tracteurs, comme ca vous pouvez les utiliser d'abord pour neutraliser les ennemis, ensuite pour les tuer. Ces vaisseaux doivent être utilisés avec une flotte, en attaque. Les Brunswick protègent aussi vos vaisseaux contre certaines aggressions ennuyeuses.

Vaisseau de défense de système
Identiques aux vaisseaux de combat, sauf qu'ils ont besoin de plus d'Energie, et devraient avoir quelques hyperfuels et une auto-réparation, car ils doivent etre relativement autonomes pour défendre vos systèmes. Et ils ne peuvent s'appuyer sur un ravitailleur pour leur envoyer de l'énergie, et absorber leurs dommages.

Coloniseur
Sa fonction est de suivre une flotte, et de s'approprier les systèmes innocupés et les planètes ennemies.

Augmenter la population

Editez un fichier de sauvegarde (extension .SAV) à l'aide d'un éditeur hexadécimal. Recherchez la chaîne de caractères correspondant au nom complet d'une de vos planètes. En comptant 22 octets en partant du dernier caractère, vous tomberez sur l'octet qui indique la population de la planète. Vous pouvez modifier cet octet en prenant garde de ne pas dépasser la limite de capacité de la planète.


Protection

Pour ne pas être envahi par les autres extra-terrestres, ne construisez pas de bouclier de protection ou toute autre forme de protection (vaisseaux) sur la planète. En revanche, remplissez toutes les cases vides avec des usines orbitales ou des canons. Voyant votre planète sans protection, les extra-terrestres ne tireront pas dessus mais ne pourront pas non plus l'envahir puisque toutes les cases seront occupées.

Une défense en béton

Quand les aliens viennent s'en prendre à votre planète, qu'elle est sans défense et sans aucun vaisseau allié pour la protéger, vous pouvez exploiter une faille du jeu pour la rendre invincible. Pour cela, construisez deux boucliers. Dès que les aliens ont détruit le premier, ordonnez la construction d'un autre bouclier. Et lorsque les aliens retirent à nouveau sur la planète, ils ne détruisent pas le bouclier en place, mais celui que vous êtes en train de construire. Il suffit ensuite de répéter l'opération en attendant que les renforts arrivent...

Cheat mode

Créer un fichier dans le répertoire du jeu et nommez-le NOUGAT.LF
Commencez maintenant le jeu et appuyez sur les touches suivantes pour activer les fonctions correspondantes.

Carte de la galaxie
1 Prendre le contrôle d'une autre espèce
2 Prendre le contrôle d'une autre espèce
3 Prendre le contrôle d'une autre espèce
4 Prendre le contrôle d'une autre espèce
5 Prendre le contrôle d'une autre espèce

6 Prendre le contrôle d'une autre espèce
7 Prendre le contrôle d'une autre espèce
8 Voir par tous simultanèment
C Afficher l'état de la galaxie
L Voir les noeuds subspatiaux
S Toutes les étoiles sont explorer
ALT+ E Dérober les technologies des autres (appuyez de nouveau pour annuler)

Carte planétaire
I Terminer le projet en cours
O Population max

R La colonie adverse passe sous votre contrôle
T S'implanter sur la planète
SHIFT+ M Rajouter des cases vides de population

Ecran recherche
C Terminer la recherche en cours
D Accéder à toutes les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soluce-mania.forumpro.fr
 
Ascendancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soluce pour jeux vidéo :: Soluces :: Jeux commençant par la lettre A :: PC-
Sauter vers: