Soluce pour jeux vidéo

Soluces pour toutes les consoles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne

Aller en bas 
AuteurMessage
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne   Jeu 20 Oct à 13:30

Fin spéciale

Terminez le jeu en mode Mort à l'Arrivée.


Solution Complète

Conseils de routine
Ce guide de The Fall Of Max Payne devrait vous éviter de vous perdre dans le jeu. Théoriquement, cela ne devrait pas arriver très souvent puisqu'en général, on n'a guère le choix. Certains passages, cependant, peuvent s'avérer assez labyrinthiques (le Chapitre 4 - Toujours aller de l'avant, par exemple). Et puis des fois on est tête en l'air alors on ne voit pas le chemin à suivre.

Vous trouverez ici tout ce qui concerne votre orientation mais également le signalement des anti-douleurs et des munitions indispensables. Ils ne sont pas tous référencés de manière exhaustive, mais avec ceux qui sont signalés, vous devriez avoir largement de quoi vous en sortir.

Petits conseils avant de vous laissez en paix. Lorsque vous tuer un ennemi, vous devez toujours penser à prendre ses munitions, voir les anti-douleurs, qu'il laisse tomber.
Pendant un combat, ne restez pas plantés, faites des shootdodges et surtout abusez du bullet time pour visez juste et économiser des munitions et n'hésitez pas non plus à vous mettre à couvert en cas de besoin.

Dans la plupart des niveaux, vous verrez fréquemment des caisses de munitions, des bidons d'essence ou des barils explosifs. Servez-vous en. Tirez dessus et vous ferez du vide. Dans le même ordre idée, les grenades et les cocktails molotovs sont particulièrement efficaces..

Enfin, dernier point, j'ai à l'occasion signalé des choses amusantes à faire. Mais il y en a de nombreuses autres (les "easters eggs"). Alors lorsque vous aurez terminé le jeu, libre à vous de chercher celles qui manquent (dialogues, photos, références et allusions plus ou moins subtiles).

Première partie : L'obscurité intérieure


Prologue


Bien, visiblement Max est encore dans un bon jour. Avant de sortir, fouillez l'armoire à gauche pour y trouver quelques painkillers. Sortez dans le couloir et prenez la porte à droite. Max a un flash de Mona, une fois qu'il est terminé, sortez de cette pièce. Sous le panneau "Exit" face à vous se trouve une trousse à pharmacie, prenez les painkillers. Vous pouvez aller répondre au téléphone si vous le souhaitez. Sinon, sortez par la porte sur la droite, à côté de la porte Exit. Vous y trouvez un cadavre qui va vous laisser son arme vu qu'il ne s'en sert guère, un homme cagoulé arrive, descendez-le. Poursuivez. Max a de nouveau un Flash. Sortez de cette pièce par la porte sur la gauche et tournez à droite dans le couloir, vers la réception. Profitez de l'émission de télé. Une porte d'ascenseur s'ouvre, entrez et descendez. Une nouvelle cinématique vous présente la mort de Jim Bravura et l'explosion de l'ascenseur. Sortez de l'ascenseur, à gauche puis à droite. Découvrez le corps de Winterson. Fin du Prologue.

Chapitre 1 - En apesanteur

Vous voici devant l'entrepôt. Dans la première fourgonnette, vous trouverez des painkillers et des munitions. Tournez-vous vers le mur et partez à gauche, il y a une grille ouverte. Continuez jusqu'à un escalier et entrez. Allez vers la télé dans le bureau improvisé. Dans le second bureau (pas celui sur lequel se trouve la télé), vous trouverez des anti-douleurs. Un agent de nettoyage arrive. Avant de le suivre, allez à gauche et cherchez des caisses sur lesquelles vous pouvez monter, vous trouverez des munitions pour le Ingram. Suivez maintenant l'agent de nettoyage.

Suivez-le, après qu'il ait ouvert, vous vous doutez de ce qui va arriver. Liquidez-le, lui et son complice. A droite il y a un monte-charge. Utilisez-le et montez sur la planche. Sautez sur les caisses et prenez les painkillers en haut. Sortez d'ici en ouvrant le rideau de fer. Dans le placard, vous trouverez des anti-douleurs. Tuez les deux gus en train de discuter de leur boulot de "nettoyeurs" et sortez par la porte sur la gauche. Continuez jusqu'à l'escalier. Méfiez-vous des deux autres types en haut. Continuez jusqu'au répondeur pour écouter le message de Vladimir. Fouillez les placards vous y trouverez des antalgiques et des munitions.

Continuez jusqu'à la prochaine pièce. A droite, dans les placards, prenez munitions et anti-douleurs. A gauche, dans le bureau sur lequel la lampe est posée, la même chose. Allez à droite, regardez la cinématique, c'est l'heure de jouer les héros, vengez la donzelle. Servez-vous dans ce bureau. Au fond, un fusil à canon scié vous tend les bras, de même que des painkillers sur l'étagère. Y a du monde qui arrive. Retournez dans le couloir et prenez la porte de droite qui est ouverte. Liquidez tout le monde et fouillez les placards. Partez sur le chemin métallique. Mona fait son entrée. "Faut qu'on arrête de se voir comme ça." Prenez l'ascenseur. Une fois en bas, poursuivez les nettoyeurs, je doute que vous vous perdiez.

Chapitre 2 - un criminel visionnaire

Nous voilà de retour au Ragnarok, rebaptisé en Vodka. Que de souvenirs, n'est-ce pas Max ? C'est parti, allons sauver la peau de Vlad. Commencez par prendre les anti-douleurs à côté des cadavres et filez ensuite par l'escalier, vous entendrez avant de les voir 3 types que vous allez descendre. Allez voir dans le couloir ensuite, dans la pièce ouverte. D'abord le téléphone, puis le micro. Inutile mais bon... Vous trouverez des painkillers dans le bureau de Vladimir. Reprenez l'escalier et faites la connaissance de Mike le Cowboy avant de poursuivre. Après une petite pièce en haut de l'escalier, prenez le couloir, au fond, après la porte ouverte, vous trouverez 3 ennemis. Attendez Mike pour entrer et leur régler leur compte. Au passage, faites attention, Mike n'aime pas les balles perdues. Si vous lui tirez dessus et qu'il n'en meurt pas, il se vengera. Faites le plein dans la grosse caisse de munitions et prenez l'anti-douleur à l'entrée, sur la table.

Arrivé à un nouvel escalier, montez et veillez à ce qu'il n'y ait personne en haut. Passez la porte et faites le ménage. Descendez l'escalier et pensez à bien prendre les armes sur les corps. Vous trouverez notamment une kalashnikov. A gauche, un chemin mène à la sortie. Dans l'étagère il y a des anti-douleurs. Après la porte, vous trouverez un escalier sur votre gauche et un sur la droite. Sur ce dernier, juste en dessous il y a un bad guy, et d'autres au rez-de-chaussée. Un autre sortira de la porte près du sommet de l'escalier de gauche. Après avoir fait le vide, cherchez la porte qui se trouve au premier étage de l'escalier droit. Passez une seconde porte, liquidez les types mais prenez garde à l'étagère, il y a des caisses explosives dessus. Au fond, ouvrez le placard pour prendre des grenades, des munitions et des amphétamines. Derrière l'étagère, à gauche de la porte en bois, prenez d'autres amphétamines et sortez. Il y a un homme à abattre à votre gauche, et plusieurs autres en bas qui vont tenter de monter par l'échafaudage. Au fond, en haut, prenez ce qu'il y a sur la table avant de descendre. Sortez par la double porte. La suite est un énorme gun fight. Après la cinématique, de nouveaux hommes de main débarquent. Expédiez les (un cocktail molotov lancé au bon moment devrait régler ça rapidement).

Chapitre 3 - L'insondable légèreté de l'être

Bienvenue dans le cauchemar de Max. Vous êtes dans le salon. Comme ce sera souvent le cas, une télé diffuse la série "Address Unknown". On frappe à l'entrée avec insistance. Sortez par la porte fermée. Suivez le couloir jusqu'à l'escalier. Vous voici à la morgue. Pas de porte, ou du moins aucune qui daigne s'ouvrir. Allez faire un tour du côté des casiers, l'un d'entre eux est entrouvert. C'est Mona, qui se retrouve assise sur la table. On frappe toujours à la porte et le téléphone se met à sonner. Allez décrocher (derrière Mona à droite). Changement de décor, vous êtes face à la police, mains en l'air. Courez (n'importe où). Fondu au noir et réveil au commissariat. Sur le bureau à droite il y a un revolver. Prenez-le, et tuez Winterson et Bravura (ben c'est un cauchemar). Réveil ! Mona est là, mais pour de vrai cette fois.

Chapitre 4 - Chacun pour soi

Allez à gauche en prenant garde au sniper. Dans la chambre, téléphonez à Winterson puis prenez le painkiller sur la table de chevet. Vous trouverez des munitions dans la salle de bains (armoire) et dans le hall d'entrée de Max, avant de sortir. Suivez le couloir, prenez à gauche vers la porte ouverte. Madame n'a pas l'air commode mais elle a un faible pour Max, acceptez son arme et fouillez l'armoire à côté pour trouver un anti-douleur. Après l'avoir quittée, sortez par la fenêtre juste derrière. Sautez sur le rebord de gauche. Une camionnette arrive en dessous, balancez une grenade à l'arrière, cela devrait suffire. Repartez sur le rebord opposé, après l'angle entrez par la première fenêtre. Prenez la porte de gauche, le type ronfle comme un sonneur, vu le nombre de bouteilles vides, ça n'a rien d'étonnant. Coupez sa télé pour le réveiller. Ressortez par la fenêtre et entrez par la suivante. Un nettoyeur va sortir devant vous, tuez-le, un second arrive par le couloir à gauche et le troisième est planqué là d'où le premier sortait. Prenez à gauche pour aller parler à la femme en rouge qui va vous offrir des antalgiques. Suivez-la dans le salon, sortez à droite et passez par la fenêtre. Montez sur l'échafaudage, puis entrez de nouveau par la fenêtre, vous êtes dans la planque du sniper. Utilisez l'appareil photo pour voir ce qui se passe chez vous. Vous pouvez également écouter la bande magnétique au fond. Sortez, mais vérifiez que vous avez bien pris le fusil de snipe à la fenêtre. En sortant, passez dans la salle de bains pour y trouver des anti-douleurs.

En sortant, faites attention aux deux nettoyeurs à droite. Suivez le couloir, au distributeur, vous voyez une porte ouverte en face, un nettoyeur en sort, tuez-le, ses copains vont rappliquer. Montez l'escalier jusqu'au septième étage et prenez l'ascenseur. Vous trouverez des vilains à gauche en sortant.
Prenez le couloir à gauche et entrez par la porte au fond. Descendez l'escalier. Servez-vous dans la trousse à pharmacie en bas, regardez la cut scene. Remontez. 2 nettoyeurs arrivent. Prenez l'escalier face à l'ascenseur pour trouver des munitions au troisième étage. Retournez prendre l'ascenseur. Débloquez la porte des nantis. En face, une porte est ouverte. Foncez, 3 nettoyeurs vont en sortir. Entrez et prenez des painkillers dans l'armoire. Vous en trouverez également dans la salle de bains ainsi que des munitions dans le salon. Allez maintenant dans la cuisine (vers la droite). Il y a une porte et un nettoyeur qui veut vous faire un lavage à sec. Faites-lui une tâche. Dans cette nouvelle pièce, fouillez les armoires et filez par la fenêtre. Longez la corniche. Si vous avez tué les types de la camionnette, vous devriez être tranquille. Une fois au bout, laissez-vous tomber sur celle d'en-dessous. Laissez-vous tomber, ne sautez pas ! On vous tire dessus depuis une fenêtre en bas à droite. Descendez encore et entrez dans l'immeuble. Prenez l'antalgique sur l'étagère et changez de pièce. Vous en trouverez d'autres sur la commode. Sortez. Une cut scene met fin à ce chapitre.

Chapitre 5 - Une trace de son passage

Suivez le couloir et prenez à gauche, là où se trouve l'ascenseur. Des nettoyeurs arrivent par la porte. Tuez-les (est-il besoin de le préciser ?) et prenez les painkillers. Si vous montez l'escalier, vous tomberez sur une pile de carton. Faites les tomber pour prendre munitions et anti-douleurs. Descendez. Vous arrivez face à une porte bloquée. Libérer-la, ainsi que votre copain clochard. Descendez 2 étages plus bas et allez ouvrir la double porte à droite pour trouver Violet. En sortant, aller tout droite, 3 nettoyeurs arrivent. Passez par la même porte qu'eux et descendez couper le gaz. Dans les casiers, prenez les painkillers. Remontez pour tomber sur 3 autres agent d'entretien du diable. Montez deux étages (niveau A3) et allez dans l'appartement de Max. Prenez garde aux flammes et sortez par le fenêtre. Suivez le rebord. Si vos amis sont avec vous, ils liquideront les nettoyeurs en bas. Après l'angle, sautez sur l'échafaudage. Montez, passez sur la corniche, sautez sur la suivante puis sur le second échafaudage. Attention, il s'effondre. Lorsque la partie sur laquelle vous êtes commence à tomber, décalez-vous sur la gauche ou lad droite pour tomber sur la passerelle précédente et évitez de vous ramasser comme un flanc dépressif. Une fois en vas, une camionnette vient livrer quelques ennemis. Vous pouvez vous mettre à couvert sur la droite dans le renfoncement. Fin du chapitre.

Chapitre 6 - Angoisses à répétition

Attention, niveau barré. Inutile de vous dire par où passer ici, c'est tout droit. Vous arrivez à une sorte de cage qui est en fait un ascenseur. Sur le chemin, vous pourrez trouver un tag disant "Les miroirs sont plus fun que la télévision". Descendez et continuez jusqu'à un second ascenseur qui vous fera remonter. Après la cut scene, passez la porte rouge à droite. Entrez dans la grosse bouche. Vous tombez sur une cabine téléphonique. Décrochez. Vous allez arriver dans les coulisses, après la série de panneaux "There is no escape". La première porte mène à un "chamboule-tout" pour ceux qui veulent jouer avec le moteur physique. Montez les escaliers au fond. Continuez sur la rampe jusqu'à l'extérieur. Sautez sur le toit en tôle et entrez par la fenêtre dans l'appartement de Mona. Fouillez-le bien, vous y trouverez beaucoup de bonnes choses. Au final, allez vers la porte grise de la salle de bains, à droite de la salle principale.
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne   Jeu 20 Oct à 13:32

Chapitre 7 - La question à un million de dollars

Sortez de l'ascenseur et partez tout droit, passez le deuxième ascenseur et entrez dans l'appartement (porte rouge). Tuez les nettoyeurs. Sortez par le balcon (en face). A gauche, il y a une ouverture dans la grille, passez à travers. Attention aux deux hommes armés. Entrez et montez l'escalier. Il y a du monde en haut. A gauche, dans la salle de bains, vous trouverez des anti-douleurs. Allez dans la pièce du fond pour trouver le cadavre. Du monde arrive. Tuez les nettoyeurs et sortez dans le couloir, prenez à droite dans le hall, vers la porte ouverte. Dans l'appartement, prenez les escaliers pour descendre. Vous entendez de la musique. Deux nettoyeurs jouent les mélomanes sur un piano. Descendez-les, attention un troisième va sauter par la baie vitrée. Vous pouvez jouer sur le piano le thème de Max Payne si vous ça vous dit. Sortez sur le balcon. Allez à gauche et sautez sur le bord puis sur le auvent en dessous. Les deux types parlent de vous et de Mona on dirait. Enfin, parlaient plutôt. Entrez ensuite dans l'appartement. Il y a pas mal de monde ici, je préfère vous le signaler. Notamment un nettoyeur qui se cache derrière les étagères, faites attention si vous avancez trop, vous l'aurez dans le dos. A droite, dans la cuisine, il reste deux types dont l'un risque de vous lancer une grenade. Une fois le ménage terminé, sortez d'ici. Dans le hall prenez à gauche vers un autre appartement. Fouillez la salle de bains pour récupérer des anti-douleurs et prenez ensuite les escaliers. Sortez, allez à droite dans le couloir et tuez le type en planque. Entrez dans l'appartement qu'il gardait, comme le dit si bien Max. Derrière les piliers se trouvent les deux agents que vous entendez discuter. Utilisez l'ascenseur de vitrier. Descendez le long de l'échafaudage vers la fenêtre ouverte à droite. Attention, ennemi juste à l'entrée. Prenez les painkillers sur le plan de travail de la cuisine. Sortez et tuez les 3 agents dans le hall puis partez à gauche. Il y a 2 autres nettoyeurs derrière la vitre. Faites un shootdodge pour une belle scène d'action. Kaufman arrive. Tuez les types qui sortent de l'ascenseur (éventuellement une grenade pourra faire un peu de vide. Ne restez pas où vous êtes car d'autres agents vont arriver dans votre dos. Prenez l'ascenseur pour boucler ce chapitre et la première partie.

Deuxième partie : Une seule alternative


Prologue


Vous voici au commissariat. Après avoir quitté Bravura, allez au bureau de Max, au fond, dans le dernier bloc à droite et utilisez l'ordinateur pour lancer une cinématique. Allez faire un tour dans la salle d'identification, c'est juste en face. Attendez que l'identification soit finie et parlez au témoin si vous le désirez. Après la cut scene, allez vers le bureau de Bravura. Vous pouvez au choix passer de suite la double porte ou entrer par celle du fond pour aller casser les pieds de deux flics. Commencez par trifouiller le radiateur avec le panneau "Do not use"" puis allez vous poser devant la télé et enfin, éteignez-la carrément. Encore un truc inutile mais ça détend.

Bien descendez l'escalier après la double porte pour aller voir Mona. Prenez la porte "Lockup" ou allez visiter le hall du commissariat. Utilisez les interrupteurs pour ouvrir les portes et allez voir Mona au fond du couloir. Après la discussion, retournez vers le bureau et passez votre coup de fil. Une bombe explose. C'est une diversion. Prenez une arme dans le casier et attendez que la porte des cellules s'ouvre pour liquider les 3 tueurs derrière. Filez dans la direction de la cellule de Mona et passez la porte. Tuez tout le monde. Prenez les grenades dans la fourgonnette, une seconde arrive. Partez à gauche vers l'extérieur.

Chapitre 1 - Mes choix, mes dilemmes

Tuez les deux types derrière la grille et dirigez-vous vers l'escalier. Deux grenades tombent du ciel, reculez et dégommez les deux farceurs. Au fond du couloir, grimpez sur la caisse pour aller chercher des munitions et montez l'escalier. Arrêtez-vous à la première porte. Prenez les antalgiques et actionnez le levier pour faire une frayeur aux deux nettoyeurs en bas avant de les tuer. Reprenez l'escalier et avant de passer la porte récupérez les cocktails molotov. Partez à droite et passez la porte. Vous êtes au-dessus de la grosse seringue que vous avez vue tout à l'heure. Attendez le bon moment et actionnez le levier pour économiser des balles. Allez franchir la porte à l'autre bout. A droite, il y a du monde. Continuez et descendez l'escalier. Tuez tout le monde en progressant vers la prochaine porte qui vous conduira dehors. Incrustez-vous dans le jeu de Mona. Le rideau de fer s'ouvre pour laisser sortir deux types, entrez. Suivez l'escalier, attention au type à l'entrée du couloir. Sortez, vous voyez Mona qui s'éclate. Aidez-la. De la rue, allez vers le garage jusqu'à ce que Mona vous parle. Laissez-la faire du vide, c'est proposé si gentiment. Allez terminer le nettoyage et sortez par la porte au fond à droite.

Chapitre 2 - Au coeur de l'inconnu

Commencez par remonter dans le van pour prendre des munitions et des antalgiques. Ensuite partez à droite, vers l'escalier. Deux tueurs viennent voir ce qui retarde leur collègue. Expliquez leur. Continuez. Les caisses rouges sont dangereuses pour vous, mais aussi pour eux. Souvenez-vous-en. Une seule porte peut s'ouvrir, franchissez-la (la double). Allez attendre sous l'escalator que les deux bad guys descendent. Montez, prenez la passerelle. Tirez sur les caisses rouges pour vous faire une porte. Descendez dans la cage d'ascenseur. Prenez la porte à droite, vous voilà dehors. Tuez le type sur le balcon. Et faite le reste du ménage. Entrez dans le petit bâtiment pour faire le plein. Sur le toit vous trouverez une caisse pleine de bonnes choses. Descendez et entrez par la porte de droite. Là, prenez à droite, puis à gauche, dans l'escalier, liquidez les 3 agents qui montent pour qu'ils ne vous prennent pas à revers. Revenez et allez tout droit. Dans la grande salle, passez par la double porte. Attention, 2 nettoyeurs arrivent par la gauche. D'autres vont suivre. Suivez le couloir de gauche. Ouvrez la porte à droite pour prendre des anti-douleurs, des grenades et des cocktails molotov. Retournez dans le couloir, entrez à gauche pour des painkillers. Sortez et franchissez la porte en face pour sortir de l'autre côté (couloir de droite donc) et partez à gauche. Des hommes vous attendaient au détour du couloir. Si vous ne les prendrez pas complètement à revers, au moins aurez-vous comme ceci une plus grande marge de manoeuvre. Passez la porte à double battant puis celle de gauche. Montez deux étages. Sautez pour passer au-dessus du sol effondré. Vous revoilà dans une zone similaire à la précédente. Il y a du monde, faites attention. Allez sur la gauche en vous méfiant du tueur au bout du couloir. Passez l porte de droite et ressortez de l'autre côté. Attention, un nettoyeur est planqué derrière le paravent et deux autres vont surgir au bout du couloir. Bien poursuivez. La double porte est bloquée, prenez l'autre et continuez à travers le mur. Ouvrez la porte. Ici, vous avez 2 types en face, 1 à la porte suivante et 2 autres sur la gauche. En vous débrouillant bien, vous pouvez même les tuer d'ici. Maintenant allez sauter au-dessus du trou pour entrer dans la pièce suivante. Une réserve d'armes. Faites le plein dans les caisses et partez par l'escalier. En haut, dans la première salle, au fond à droite, prenez le fusil de snipe. Continuez jusqu'à la passerelle qui traverse le hall d'entrée. Ne vous tracassez pas avec les types en-dessous, sautez et allez de l'autre côté, dans la salle, prenez les munitions dans la caisse et entrez dans la cage d'ascenseur. Montez sur les caisses. Sortez et allez sur la passerelle. Trois commandos vont sortir en face. Prenez garde aux caisses rouges. Sortez par la porte au fond à droite et suivez l'escalier. Faites de même dans la salle suivante. Vous entendez une radio. Tuez le type derrière la porte. Passez la double porte et empruntez la passerelle. Dans la prochaine pièce, il y a 3 hommes armés. Continuez à travers deux portes pour boucler le chapitre.

Chapitre 3 - Feu d'artifice

Suivez le seul chemin qui ne soit barré par les flammes. Pensez à prendre les antalgiques dans la caisse avant la porte. Au bout du couloir, entrez par la porte à droite avant le trou. Un nettoyeur hurle "Payne !". Ne bougez pas, et admirez l'effet d'un incendie dans un entrepôt de munitions. Passez dans le trou. Vous allez déboucher sur une pièce sans issue. Notez le mur percé sur la gauche. Tirez sur les caisses. Utilisez les poutrelles pour gagner l'autre côté. Suivez le couloir et descendez là où le sol s'est écroulé. Tournez et suivez le couloir en dessous. Sautez au-dessus des flammes pour atterrir plus bas, il y a deux agents ici. Continuez à travers le couloir (ne craignez pas de monter sur les débris qui tombent) jusque dans une grande pièce. Nettoyez-la et prenez les painkillers sur le comptoir. Avant de descendre dans le trou, lancez une grenade. Caisse de munitions et barils explosifs feront le reste. Descendez et passez encore dans un trou. Sortez dans le couloir et prenez à droite. Tirez sur les caisses rouges pour souffler les flammes. Entrez par le mur détruit dans le pièce en feu. Passez au centre, vers la fin et la chute de Max. Décidément, il tombe beaucoup.

Chapitre 4 - Toujours aller de l'avant

Voilà enfin l'occasion d'incarner Mona et son fusil de snipe. Allez vers la gauche et prenez l'escalier. Tuez le type au second. Passez la porte au premier niveau. Avec le fusil de snipe, "effacez" l'homme en face, sur le balcon. Avancez mais prenez garde. Au-dessus de vous il y a un nettoyeur. Plongez en arrière pour l'éliminer. Poursuivez par l'escalier et méfiez-vous des mauvaises rencontres en haut. Continuez jusqu'au sommet. Allez prendre le monte-charge. En bas, récupérez les painkillers et prenez à droite. Passez la porte. Les nettoyeurs ne manquent pas ici. Utilisez les diffèrents blocs pour progresser à couvert. Au fond, sur une caisse, vous trouverez 2 anti-douleurs. Allez à droite, vers les planches penchées. Il y a pas mal de monde là-dedans et je ne conseille pas de les affronter dans cet espace exigu. Montrez-vous pour les faire venir et reculez. Ils ne viendront pas tous mais ça fera déjà un peu de vide. En fait, il ne doit en rester qu'un seul au sommet. Continuez, vous arrivez dans une petit pièce donnant sur une autre plus grande et sombre. Il y a quelques nettoyeurs ici mais des commandos vont arriver ensuite. Petite leçon de massacre. D'où vous êtes, foncez vers la salle à gauche, un tireur embusqué vous canarde à droite, ignorez-le. La salle où vous arrivez a deux entrées, un nettoyeur va se pointer par la seconde, tuez-le. Il y a une autre pièce encore à gauche. Vous allez plonger vers elle et tirer sur le nettoyeur qui se trouve sur la droite. Ressortez, et tournez-vous vers la droite, là ou le passage est large, avec des caisses posées. Un nettoyeur a tuer. Les commandos arrivent par là, tirez dans le tas. Tournez-vous immédiatement sur la gauche car d'autres vont entrés par la porte. Tirez sans relâche. Voilà c'est fini. Si tout c'est bien passé, vos ennemis n'ont pas du avoir le temps de tirer des masses de plomb. Ramassez les munitions et les painkillers à côté de l'escabot, au fond de la salle. Continuez. Lorsque Max vous parle à la radio, passez la porte. Derrière vous trouverez 3 nettoyeurs en train de s'amuser, et peut-être même en train de se moquer de Mona. Participez. Continuez vers le fond à droite. Méfiez-vous des ennemis un peu partout. Passez dans le petit bloc et de l'autre côté, allez à droite vers le trou. Sautez dedans.

Chapitre 5 - Les règles du jeu

Tournez-vous pour ramasser les munitions et sortez, allez à gauche pour attendre le gus qui va descendre. Allez tout droit, à droite, sautez entre les deux planches pour aller prendre des anti-douleurs. Pour revenir, faites un plongeon. Repartez, prenez à droite, puis à gauche. Et passez la porte. Attention aux deux tueurs en haut. Allez tout droit et passez la porte. Continuez jusqu'à l'extérieur. Vous voyez Max en bas, en mauvaise posture, telle qu'on l'a quitté tout à l'heure. A droite, prenez les munitions. Un nettoyeur déboule du même côté. Sortez le snipe et couvrez Max. Bien, c'est bon pour cette fois, mais il est loin d'être sorti d'affaire. Allez à droite, attention au type derrière la caisse à pharmacie. Allez faire votre séance de tir. Pour la suite vous l'avez compris, l'angle de tir est mauvais. Revenez sur vos pas jusqu'à rencontrer 2 commandos. Ensuite, allez à gauche, votre nouveau poste de tir. Couvrez Max qui reste malheureusement pris au piège. C'est reparti. Partez à gauche, la route est simple, il vous suffit d'aller là où il y a du monde pour vous attendre. Attention, après avoir tué les deux premiers ennemis, la porte en face explose et laisse arriver 3 autres types. Continuez, vous devriez arriver sans problème (d'orientation en tout cas) sur l'échafaudage. Vous y trouverez des nettoyeurs, il y en a également un en haut. Et n'oubliez pas celui qui se cache juste en dessous de vous. Montez et allez à gauche pour entrer de nouveau dans l'immeuble. Allez vers le trou.

Chapitre 6 - La chute infernale

Dégommez le tireur en face, prenez les anti-douleurs et allez sur la plate-forme. Faites un carton sur les bouteilles de gaz dans le bâtiment à gauche. On repart pour un autre poste de tir. Sortez de là, allez à droite et au fond pour trouver la porte mais également un peu de compagnie. Poursuivez pour arriver dans une grande salle avec une tonne de produits divers (caisses, pots de peintures), à droite, prenez les cocktails et passez sur les planches pour accéder au nouveau poste de snipe. Tirez en bas vers la droite. Ecoutez la conversation radio, deux nettoyeurs vont arriver sur la passerelle au-dessus. Cette dernière va ensuite tomber vous permettant de monter. Entrez, prenez à gauche, puis à droite et vers la porte. Des commandos arrivent, tuez le premier qui va passer la porte et les deux autres en contrebas. Descendez à votre tour, faites demi-tour pour voir une issue. Passez le pont en bois, gare au commando qui va sortir. Prenez les painkillers, faites du vide. Avancez mais attention, il y encore deux types en haut à gauche, après l'angle. Aucune difficulté pour trouver son chemin ensuite, il vous suffit de suivre l'échafaudage. Par contre, ce sont les ennemis qui vont vous donner du fil à retordre, avancez prudemment. En bas du second échafaudage, prenez les anti-douleurs sur les caisses avant de descendre les escaliers. Une fois en bas, prenez garde aux commandos qui se dirigent vers vous et surtout aux nettoyeurs en haut de l'échafaudage sur la droite. Continuez vers la gauche, après la grille servant au béton armé, allez à gauche pour passer sur les planches, continuez. Prenez les antalgiques et tuez les deux commandos qui discutent derrière le gros machin jaune. Direction gauche pour l'ascenseur. Regardez la cinématique. C'était donc vrai, Max a bien tué Winterson.
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne   Jeu 20 Oct à 13:33

Troisième partie : La fin du rêve américain


Prologue


Une fois de plus, Max délire et nous en fait profiter. Cette partie n'est qu'un "simple" élément de mise en scène alors vous n'aurez besoin d'aucun guide. Profitez du délire, des Max enfermés dans leur cellule. Après avoir parlé à Bravura, écoutez la bande magnétique. Une fois dans les bureaux du commissariat, allez au bureau de Winterson.

Chapitre 1 - Trop têtu pour mourir

Pas d'armes et un commando à la porte, sans parler de tous les autres qui rôdent dans le coin. Bien, ça pourrait être pire, au moins vous avez la santé. Tournez-vous et prenez les painkillers dans l'étagère. Maintenant sortez et fuyez à gauche, par la double porte, montez au deuxième étage et prenez la porte, allez à gauche, dans le couloir, prenez la première porte à gauche puis la porte de droite. Après une porte à double battants, vous voyez une porte avec un panneau "Recovery". Allez-y et franchissez la porte ouverte à gauche. Allez-vous planquer au fond. Un nettoyeur et un commando viennent fouiller. Un gardien va aussi débouler. Pour son plus grand malheur. Mais à toute chose malheur est bon, prenez son arme. Fouillez les placards pour prendre des anti-douleurs. Attention, Payne is back !

Sortez par là où est arrivé le gardien. Dans le couloir, entrez à gauche dans le poste de sécurité puis dans la pièce suivante, faites le ménage. Fouillez les vestiaires du fond. Sortez et allez à gauche, vers le couloir. Prenez la première à droite, tuez les deux commandos et prenez les amphétamines au fond. Retournez dans le couloir et avancez, tuez 3 commandos. Vous voilà dans le hall, la télé diffuse Lords And Ladies. Ouvres, mais ne franchissez pas la porte Exit à droite. Laissez les commandos venir se faire dérouiller. Ensuite descendez (attention allez à droite sinon vous allez rater une marche). En bas de l'escalier, vous arrivez dans le parking. Liquidez les commandos. Et allez vers le van.

Chapitre 2 - Droit dans le mur

Prenez le MP5 si vous l'avez et utilisez la lunette pour dégommer les 3 types devant vous. Montez, prenez les painkillers à droite sur les cartons puis passez la double porte au fond à droite. Dans la cuisine prenez les anti-douleurs au fond et passez la porte à gauche. Il y a du monde partout ici, à gauche, à droite, en haut. Entrez, tuez tout le monde, prenez garde au mec au second qui vous canarde au fusil à pompe. Montez l'escalier. Attention, deux tueurs vont sortir par la porte à droite. Entrez dans le sas et attendez que les autres arrivent. Après la porte, allez chercher les munitions au fond à gauche puis revenez pour entrer dans le couloir à droite. Montez l'escalier. Vous arrivez en haut, 2 types vous attendent derrière la porte à droite. Ne leur faites pas faux bond. Vous trouverez ici quelques anti-douleurs. Poursuivez. Attention, derrière cette porte, de petits farceurs vous ont tendu un piège. Ne vous laissez pas aller à tirer à l'aveuglette, IL N'Y A PAS DE NETTOYEUR mais un épouvantail attaché à deux barils plein d'essence sur lequel sont posées des caisses de munitions et deux roquettes. Ah les coquins. Allez au fond pour trouver les farceurs puis revenez après l'explosion pour passer par le trou. Suivez l'échafaudage vers le haut et une fois de l'autre côté, descendez. Entrez dans la pièce suivante dans laquelle pas de mal de tueurs vont arriver. Continuez et descendez l'escalier jusqu'au garage. Tuez les trois gus qui s'y trouvent et fouillez bien la zone pour trouver des munitions et des painkillers. Pensez au van du centre. Sortez par la porte de droite. Montez l'escalier. Au premier niveau, une petite fusillade de rien. Continuez, avant le second niveau, stoppez, lancez un cocktail molotov vers les deux hommes armés, le plus loin possible et laissez faire les caisses de munitions qui se trouvent derrière eux. Allez dans le couloir au fond et entrez par la première porte pour refroidir les deux rigolos.

Chapitre 3 - Guerre des gangs

Sortez de là, attrapez les cocktails molotov sur l'étagère. Montez l'escalier et descendez le commando, tournez-vous pour vous charger de ceux qui entrent au bas de l'escalier. Montez, prenez à gauche toute jusqu'à vous retrouver sur un balcon. Tuez les tireurs que vous voyez aux fenêtres au-dessus. Revenez et montez encore. En haut, l'escalier est coupé, faites exploser le mur avec le bidon d'essence. Entrez vers la droite, vous trouverez un anti-douleurs près du type qui regarde la télé. Passez la porte suivante, franchissez l'escalier de secours et entrez de nouveau. Allez à droite pour voir un nettoyeur en civil se faire descendre, montez et liquidez les types en haut. Derrière la cage d'escalier vous trouverez un anti-douleur. Redescendez deux étages. Vous rencontrez deux truands et ensuite vous prenez à gauche, sur les planches. Une fois revenu à l'intérieur, allez dans le couloir. Montez deux étages et entrez dans la chambre ouverte, tuez les deux gangsters et prenez les antalgiques dans la salle de bains. Revenez un étage plus bas, entrez par la porte, puis celle de droite, deux truands essaient de passer sur les poutres. Tuez-les et passez. Une fois dans l'autre immeuble, sortez de la salle de bains et prenez les anti-douleurs à droite avant de sortir par la porte noire. Vous avez droit à une cut scene. Les hommes de Vinnie vous prennent pour un des leurs. Suivez les.

Une fois la rue nettoyée, entrez par la première porte verte à droite.

Chapitre 4 - Max, mon ami

Vinnie s'est mis dans un sale guêpier. On va tenter de l'en sortir, mourir comme ça, on n'a pas idée. Gardez toujours un oeil sur son niveau de santé. Bien suivez-le, il va se planquer une première fois dans le bureau. Vous trouverez là des munitions. Faites demi-tour pour liquider les commandos qui arrivent. Suivez Vinnie, et continuez seul jusqu'au bureau (il y a des munitions et de anti-douleurs dans les armoires. Tuez la première vague d'ennemis sur le parking puis retournez dans la salle où se trouve Vinnie. Postez-vous à la fenêtre pour aligner tous les commandos qui vont débouler. Suivez Vinnie à travers la double porte jaune. Tuez les deux commandos de l'entrepôt. Vous arrivez avec Vinnie à une porte qu'il ne peut pas emprunter. Pendant qu'il cause, tournez-vous et ouvrez l'armoire pour récupérer des anti-douleurs. Suivez-le dans la pièce suivante. Un commando arrive par la porte de droite puis deux autres par la porte d'où vous venez. Allez ensuite descendre les autres tueurs qui sont entrés par la fenêtre (au fond à droite d'où vous venez). Suivez Vinnie jusqu'à l'ascenseur. Prenez les antalgiques à gauche et commencez à mitrailler tout ce qui sort de la porte à droite. Montez avec Vinnie. Une fois en haut, laissez-le aller se planquer dans son appartement et bloquez l'escalier. Rejoignez notre ami collectionneur. Fouillez le buffet à l'entrée et suivez monsieur Captain Base-Ball. Sortez sur le balcon. Oups, du monde arrive par là. Tuez les types dans le parking, descendez avec Vinnie et filez à droite, devant lui pour nettoyer la zone suivante. Un van se pointe, il va falloir assurer pour couvrir Vinnie et éviter de vous faire descendre. Continuez à surveiller l'entrée du parking pendant qu'il ouvre la porte du garage. Entrez, sur l'étagère en bas de l'escalier, il y a des painkillers, faites les tomber en tirant sur les cartons et montez l'escalier. Activez l'élévateur et tenez-vous prêt à zigouiller quelques commandos qui vont défoncer la porte de l'atelier. Vinnie prend le couloir suivez-le mais attendez avant de descendre l'escalier que de nouveaux tueurs se mettent à vos trousses. Rejoignez Vinnie dans le garage.

Chapitre 5 - Perdu d'avance

Bien, allez tout droit, jusqu'à la grande salle où un truc tombe. Prenez l'escalier à gauche, vous verrez que le garde-fou est cassé, sautez par là. Allez à droite, tout droit vers la pente. Le mur tombe. Restez en haut et simplifiez-vous la vie en tirant sur les bidons. Eloignez-vous et attendez que tout ça ait fini de faire boum. Descendez et faites attention aux diverses explosions. Passez derrière la voiture. Un pilier s'effondre révélant un passage dans le mur. Continuez jusqu'à un gros éboulement et montez sur le pilier qui vient de tomber. Sautez à droite, puis allez à droite en sautant vers le bas derrière les flammes. Continuez jusqu'à une salle aux murs verts, sortez par la droite. Poursuivez. Vous voici dans une grande pièce enfumée, un rouleau énorme va se déplacer vers vous, partez à droite toute. Prenez les painkillers sur la gauche et actionnez le système anti-incendie afin de pouvoir avancer tout droit. Vous voyez les générateurs au fond ? Ne vous en approchez pas et entrez par la porte de gauche. Passez une pièce avec des bidons puis une autre porte. Attention aux caisses qui se cassent la gueule. Continuez et allez couper le courant. Revenez aux générateurs pour prendre l'escalier. Filez droit jusqu'aux restes de Vinnie, avant de terminer le chapitre dans l'appartement de Mona que vous devriez trouver sans problèmes.

Chapitre 6 - La mort est inévitable

On est reparti dans un délire. Max s'est tout de même manger une balle en pleine tête, c'est pas rien. Prenez la porte à gauche pour voir Bravura. Vous êtes ensuite dans un mélange entre l'hôpital et le commissariat. Allez dans la salle d'identification (vous devez maintenant savoir où cela se trouve). Tiens, Max se tire dessus ? Sortez et empruntez le couloir dans la seule direction possible. Filez toujours tout droit, vous n'avez guère le choix. Lorsque un ciel rouge apparaît, continuez pour prendre la porte de droite au fond. Ressortez de l'autre côté. Vous allez tomber sur 3 portes au bout du couloir. Les portes de gauche et droite mènent à des miroirs. Pour atteindre la fin du niveau, continuez toujours tout droit.

Chapitre 7 - Les histoires d'amour finissent mal

Dans le van, prenez les anti-douleurs. Allez ramasser les munitions et entrez dans le manoir. Restez bien derrière la porte en haut des escaliers, les colonnes sont piégées et vont exploser. Vous pouvez ensuite prendre la porte et liquidez les deux types prêt du piano. Sortez à droite par la baie vitrée. Petit gunfight ici avant une cut scene. Le rideau de fer remonte, tuez tout le monde et entrez, allez à gauche, dans le salon, prenez les painkillers dans l'armoire et passez ensuite la porte de la bibliothèque. Une étagère tombe, derrière elle, un premier commando. D'autre vont arriver d'un peu partout et surtout de l'étage supérieur. Gare à vous. La porte de droite s'ouvre lorsqu'une équipe vient tenter de vous tuer.

Passez la porte, à gauche, fouillez l'armoire ainsi que celle en face de vous. Allez tout droit vers la suite. Dans la grande salle, de nombreux commandos à éliminer. Je ne peux guère le faire à votre place. Sortez en face, attention à l'escalier, il y a un type qui vous attend au tournant et d'autres encore au-dessus. En haut, prenez les anti-douleurs dans l'armoire, continuez pour finir dans un QG de sécurité, fouillez tous les casiers et utilisez l'écran de contrôle avant de poursuivre votre route. Entrez dans le salon. Attention à la suite, ouvrez prudemment la porte suivante en vous tournant vers la droite et tirez immédiatement. Sortez. Descendez l'escalier, attention, un commando se trouve derrière-vous, sous les arches et un autre va descendre l'escalier après vous. Allez vers les arches pour trouver plein de bonnes choses puis remontez l'escalier et passez la porte. Ne faites pas de shootdodge, il y a un trou béant devant vous. Ensuite, suivez le seul chemin possible jusqu'à un balconnet extérieur.

Chapitre 8 - Une impression de déjà vu

Bien, sortez et tuez le premier homme. La panic room tombe juste derrière vous, entrez-y tout de suite et fermez la porte pendant que les bombes explosent. Ensuite, sortez et allez dans le couloir, sautez à travers les décombres. Allez à droite, liquidez les deux tueurs et prenez la porte de droite au fond. Foncez vers l'escalier, sautez lorsqu'il s'écroule et ouvrez la porte. Deux types arrivent au détour du couloir et un autre se planque sous l'escalier. Montez, attention, ouvrez la porte mais reculez aussitôt. Attendez la fin de l'explosion et allez-y. Poursuivez jusqu'à rencontrer Vlad à travers une vitre pare-balles.

La vitre s'ouvre, entrez par la porte en face et descendez les deux chiens de garde de Vlad. Fouillez bien pour trouver des munitions et surtout des anti-douleurs et écoutez les messages sur le répondeur de Woden. Prenez l'ascenseur. Vous voici dans la chambre, faites du vide, prenez les painkillers au pied du lit et sortez par la porte. Les escaliers explosent. Actionnez le monte-charge de Woden. Le facétieux Vlad le fait remonter, recommencez et attendez qu'il arrive en restant à couvert dans la chambre. Une fois qu'il est en bas, montez à l'intérieur et activez-le. Canardez copieusement l'étage supérieur. En haut, passez la porte et tenez-vous paré pour l'affrontement final.

Suite : En finir avec Vlad et fin du jeu

Vlad est allé se percher sur une plate-forme. Cette fin n'est pas sans rappeller celle du premier opus (un double sens dans le titre du chapitre ?). Ce à quoi vous devez prêter attention si vous voulez vivre, ce sont les grenades qu'il vous balance de là-haut. Ne restez pas immobile. La première chose à faire, c'est de repérer les fixations de la plate-forme au bout des tubes de métal. Il y en a 4, vous devez en décrocher 3. Je vous conseille de vous servir du MP5 et de sa lunette. Toutefois ce sera aussi efficace avec n'importe quelle arme. Une fois que la plate-forme sera tombée, n'allez pas croire que tout est terminé. Vous devez voir une forme oblongue juste au-dessus. Tirez sur les 4 attaches qui la retiennent. Elle tombe sur Vlad. Dernière étape, le bougre est résistant. Mitraillez-le copieusement et vengez-vous.

Voilà, vous avez fini Max Payne 2. Enfin il vous reste les autres modes de jeu et les nombreux mods disponibles sur le net.


Duke Nukem Forever ?

La première fois que vous allez dans le commissariat de police, avant d'aller dans la salle d'identification, visitez les lieux et particulièrement le parking (descendez l'escalier). Vous pourrez y entendre la discussion entre deux hommes dont l'un s'appelle Broussard. L'autre homme lui explique qu'il doit réaliser quelque chose très vite et Broussard lui répond que ce sera fait quand ce sera fait ("when it's done"). C'est pas bien de se moquer de Duke Nukem Forever messieurs les développeurs.

Débloquer tous les modes de jeu


En cours de partie, faites la combinaison suivante : X, X, X, A, Gauche, Droite, Gauche, Droite, X, X, X, A, Gauche, Droite, Gauche, Droite. Retournez ensuite au menu principal en appuyant sur Back + START et choisissez "Nouveau Jeu". Vous pouvez alors sélectionner n'importe quel mode de jeu et même choisir l'option "Passer au chapitre suivant".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ser Ilyn Payne vs Engins de Siège
» Ser Ilyn Payne, phase de recrutement
» The fall of Epic
» how to fall head first into a cliché
» [Vidéo] Bionicle : Fall of the Virtues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soluce pour jeux vidéo :: Soluces :: Jeux commençant par la lettre M :: XBOX-
Sauter vers: