Soluce pour jeux vidéo

Soluces pour toutes les consoles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy

Aller en bas 
AuteurMessage
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy   Sam 22 Oct à 15:01

Cheat codes

Pour entrer un code, mettez en surbrillance l'option des extras et appuyez sur R1 (PS2) ou sur R (Xbox). Quand le clavier apparaît, entrez l'un des codes suivants, puis choisissez "Mission Select" dans les extras et commencez le jeu en mettant sur ON ou OFF le cheat voulu.

Triche
537893 : Tous les pouvoirs
456456 : Super Psi (la jauge psi baisse moins vite)
978945 : Munitions illimitées
548975 : Moins de dommages
987978 : Pas de têtes

Modes cachés
05051979 : Mode arcade (dans le menu des extras)
07041979 : Mode coop
7734206 : Mode survie
465486 : Mode dark

Missions bonus
659785 : "Aura Pool"
05120926 : "Floor of Death"
154897 : "Bottomless Pit"
568789 : "Bouncy Bouncy"
9442662 : "Gasoline"
154684 : "Gear Gauntlet"
76635766 : "Panic Room"
565485 : "Psi Pool"
945678 : "Stop Lights"
428584 : "Tip The Idol"
090702 : "TK Alley"
020615 : "Up And Over"
456878 : "Gnomotron"

Apparences différentes
454566 : Soldat brûlé
431644 : Général clown
364654 : Docker
978789 : Dragon Wei Lu
497878 : Edgar Barrett
459797 : Général
698798 : Jack
468987 : Jov Leonov
978798 : Komiko
998789 : Costume de laboratoire
489788 : Marlena pyro
135454 : Marlena Pyro Bikini
231644 : Marlena Pyro en cuir
321646 : MP1
698799 : MP2
654659 : MP3
468799 : Psi Sara
135488 : Sara
65496873 : Saranae
546546 : Scorpion
456498 : Nick
678999 : Sara suicide
136876 : Tonya
196001 : Edgar Barret, tenue d'entraînement 1
196002 : Edgar Barret, tenue d'entraînement 2
196003 : Edgar Barret, tenue d'entraînement 3
196004 : Edgar Barret, tenue d'entraînement 4
196005 : Edgar Barret, tenue d'entraînement 5
196006 : Edgar Barret, tenue d'entraînement 6
564689 : Nick, tenue d'entraînement
654654 : Wei Lu tranquille
365498 : Soldat américain
484646 : Nick, tenue urbaine
975466 : Nick, tenue "terre en friche"
231324 : Wei Lu

Solution Complète

Dans le futur, quand vous aurez un problème psychologique ou tout simplement un petit mal de tête, l'armée viendra sonner chez vous pour vous inviter à la suivre. Quelques heures plus tard, vous vous retrouverez en train de croupir au fond d'une cellule sans aucune porte de sortie... Enfin, c'est ce qu'ils croient. Ainsi, si vous avez décidé, vous aussi, de vous enfuir de cet enfer, ce petit guide pourra peut-être vous être utile, et n'oubliez pas que votre plus précieux allié reste et restera à tout jamais votre cerveau.

Note : Cette solution a été réalisée en mode Facile. De plus, la recherche des Nains de jardin (pour obtenir des missions supplémentaires) n'a pas été un objectif majeur sachant que les codes pour obtenir lesdites missions vous sont proposés dans une des astuces rattachées au jeu.


Mission 1 : Bienvenue dans le réseau
Après les diverses cinématiques, sortez de votre cellule puis allez éliminer les deux gardes qui se trouvent un peu plus loin. Privilégiez une approche silencieuse (en vous accroupissant) pour en venir à bout sans vous faire toucher. Continuez ensuite jusqu'au bout du couloir puis pénétrez dans la pièce de gauche pour trouver 12 balles de pistolet et une Trousse médicale. Actionnez à présent le bouton rouge sur la console de gauche pour désactiver les lasers bloquant la lourde porte blindée. Sortez de la pièce, revenez en arrière et pénétrez dans la cellule n° 6 pour trouver une Trousse de secours. Vous trouverez une autre Trousse de secours dans la cellule n° 9. Ouvrez ensuite la double porte que vous venez de débloquer puis éliminez les gardes qui patrouillent en bas. Ramassez les munitions sur les corps des soldats et allez actionner le bouton rouge de la console qui se trouve au centre de la pièce pour désactiver les lasers qui bloquent une autre double porte. Ouvrez maintenant cette dernière. Une fois sur la passerelle métallique, descendez par la gauche puis allez patauger dans l’eau pour trouver un Fusil à pompe. Vous pourrez aussi ramasser 12 balles de pistolet qui se trouvent sur la plate-forme en face de vous. Continuez votre chemin en tuant le garde qui se trouve dans le couloir. Avancez puis passez la porte sur votre gauche. Ouvrez la porte de droite et ramassez la Trousse de secours. Sortez de la pièce, prenez à droite puis prenez le passage de gauche au bout du couloir. Avancez, tuez le garde qui se trouve dans la pièce du fond et ramassez le Passe de la réserve. Sortez de la pièce et revenez dans la dernière salle où vous avez trouvé la trousse de secours. Ouvrez la porte pour assister à une cinématique au terme de laquelle vous bénéficierez de votre premier entraînement via un flashback.

A propos de ce premier entraînement, je précise que si vous avez du mal à venir à bout de la dernière épreuve (celle où vous devez éliminer un certain nombre d’ennemis), il vous faudra utiliser votre pouvoir télékinésique pour faire léviter les gardes puis les tuer avec votre arme.
De retour au temps présent, ramassez les deux Recharges Psi qui sont à gauche puis sortez de la pièce. Dans le couloir, prenez à gauche, passez la double porte puis descendez l’escalier. Tuez le garde qui patrouille et allez ouvrir la porte au fond du couloir grâce au passe que votre contact vous a remis. Avancez, ramassez la Fiole Psi, éliminez tous les gardes qui sont en contrebas puis ramassez les 12 balles de pistolet qui traînent sur une caisse en bas de l’escalier. Vous trouverez également une Recharge Psi derrière le tas de caisses. Passez la passerelle métallique, ramassez la Fiole Psi devant vous puis allez prendre la Trousse médicale ainsi que la Recharge Psi qui sont un peu plus loin à gauche. Descendez l’échelle et allez actionner les deux leviers sur votre droite. Ceci fait, remontez à l’étage et préparez-vous à affronter quelques gardes. Passez la double porte en fer qui est sur votre droite, en haut de l’escalier, puis allez au niveau de la porte blindée tout au bout du couloir pour assister au deuxième entraînement télékinésique. Une fois de retour dans le présent, ouvrez la porte, tuez les gardes et continuez à avancer. Un peu plus loin montez à l'échelle qui se trouve à droite (par laquelle descend un garde) pour atteindre une plate-forme où se trouve une Recharge Psi. Redescendez, ouvrez la porte blindée au bout du couloir, tuez les deux gardes qui patrouillent puis passez l’unique porte disponible. Continuez jusqu’à arriver dans une salle où vous devrez actionner un interrupteur. Ramassez la Trousse médicale ainsi que la Recharge Psi sur l’armoire (grâce à vos pouvoirs) puis éliminez le laborantin pour trouver un Hypospray ainsi que le Passe de l’ascenseur. Revenez à présent en arrière et ouvrez la double porte que vous venez de débloquer. Faites à présent très attention à la mitraillette automatique placée au dessus de la porte en face de vous. Ainsi, courez très vite sur la droite pour vous cacher derrière des containers. Montez sur ces derniers, sautez de l’autre côté, tuez le garde puis ramassez la Trousse médicale qui traîne. Ensuite, utilisez vos pouvoirs pour faire léviter une caisse puis jetez-la afin que la mitraillette lui tire dessus. Profitez-en pour passer sous la mitraillette et ouvrir le volet métallique qui vous donnera accès à la seconde mission du jeu.

Mission 2 : De l'eau dans le gaz
Après la cinématique, ouvrez le volet métallique qui est devant vous pour assister à un nouvel entraînement télékinésique. Une fois ce dernier terminé, ramassez la Trousse de secours qui est sur le mur de gauche puis éliminez les deux gardes qui vous attendent un peu plus loin. Actionnez la plate-forme pour vous rendre à l'endroit d'où tiraient les gardes. Tuez le troisième garde qui vous attend puis actionnez le bouton rouge sur la console. Ramassez la Trousse de secours et redescendez pour aller ouvrir la porte que vous venez de débloquer.

Note : Je précise que si vous ne voulez pas vous faire toucher par les gardes qui arriveront lors de votre retour, il sera bon de faire léviter une caisse sur la plate-forme en l'empruntant la première fois, afin de vous cacher derrière.

Si vous désirez pénétrer dans les deux pièces qui sont sur votre droite, sachez que la porte se refermera dès votre entrée, libérant ainsi des gaz toxiques. Pour vous en sortir, utilisez vos pouvoirs pour faire léviter les gardes ou les laborantins et projetez-les contre les vitres pour les briser et ainsi pouvoir sortir. Ceci dit, vous ne trouverez rien dans la première salle alors que la seconde renferme un Hypospray, une Fiole Psi et le Passe pour salle d'implantation. Dans la troisième, vous pourrez dénicher une Trousse médicale. Prenez à présent la porte de gauche, tuez le garde qui vous attend et continuez votre route jusqu'au prochain point de contrôle. Ramassez la Trousse de secours et la Fiole Psi à gauche de la porte d'entrée. Ouvrez la porte suivante et préparez-vous à affronter une cohorte de gardes. Allez ensuite dans la salle de droite pour tuer un laborantin qui détient un Hypospray. Arrêtez l'alarme (en actionnant un des interrupteurs sur le mur) si ce n'est déjà fait, puis sortez de la pièce. Vous trouverez deux pièces au fond du couloir. Pénétrez dans la pièce de droite, éliminez les deux laborantins (dont un détient un Hypospray) avant qu'ils ne déclenchent l'alarme. Ramassez la Trousse de secours et la Trousse médicale (sur l'armoire) ainsi que la Recharge Psi à côté de l'armoire sur la droite. Ramassez également l'Implanteur qui se trouve sur la petite table au fond de la pièce puis éliminez les deux gardes qui vont arriver. Sortez maintenant de la pièce, passez la porte qui est devant vous, tuez le garde et ouvrez la porte suivante grâce à l'Implanteur. Continuez tout droit pour assister à une nouvelle cinématique. Poursuivez jusqu'au fond du couloir pour trouver une Fiole Psi. Utilisez maintenant votre pouvoir VAD puis pénétrez dans le bureau de Leonov pour trouver le code de la porte du laboratoire. Ceci fait, revenez en arrière, tuez les gardes et déverrouillez ladite porte en tapant le code 3249. Tuez les gardes qui se trouvent dans cette pièce, ramassez la Trousse médicale qui est sur l'armoire de droite puis allez au fond de la pièce pour assister à une cinématique. Tirez sur la grille qui se trouve en hauteur sur votre gauche. Passez par l'ouverture puis utilisez la caisse de droite pour atteindre l'autre côté de la pièce. Tuez les gardes qui sont dans le couloir et allez arrêter le ventilateur du fond grâce au deuxième interrupteur sur votre droite. Remettez-le ensuite en marche pour venir à bout des deux gardes qui arrivent puis arrêtez-le à nouveau. Ramassez la Fiole Psi et continuez votre route. Tuez les gardes suivants, ramassez la Trousse de Secours sur le mur ainsi que la Fiole Psi cachée derrière des caisses au bout du couloir. Laissez-vous tomber en contrebas et ouvrez la porte qui vous ramènera au point de départ de cette mission. Ouvrez le volet métallique de droite pour assister à une cinématique. A la fin de celle-ci, ramassez les munitions pour votre pistolet, une Recharge Psi et une Trousse médicale. Sortez de la réserve puis tuez les gardes qui patrouillent. Allez au bout de la passerelle, ouvrez la porte, tuez le laborantin et ramassez la Trousse médicale. Continuez maintenant votre route jusqu'à arriver dans la Salle d'Implantation. Posez la première bombe au niveau du cercle rouge sur le sol. Arrêtez ensuite l'alarme (si tant est que le laborantin ait eu le temps de l'activer) et ramassez la Trousse de secours. Sortez de la pièce en empruntant la porte suivante. Tuez le garde qui se trouve dans la grande salle de droite, arrêtez l'alarme puis allez tuer les gardes et le laborantin qui se trouvent dans l'infirmerie sur votre droite. Ramassez la Trousse médicale, sortez de l'infirmerie et poursuivez votre chemin en empruntant la porte qui vous fait face. Pénétrez à nouveau dans la salle que vous avez ouverte grâce au digicode. Tuez le laborantin avant qu'il ne déclenche l'alarme puis allez poser la deuxième bombe sur votre gauche. Ramassez la Fiole Psi et revenez sur vos pas pour poser la dernière bombe dans l'entrepôt cryogénique et assister à une cinématique.

- Boss :
Votre premier véritable ennemi contrôle une multitude de gardes qu'il va vous falloir éviter. En effet, ces derniers étant pareils à des soldats kamikazes, ils exploseront au bout d'un moment et vous feront de gros dégâts si ils vous touchent. Vous pouvez cependant leur tirer dessus ou leur lancer des objets pour les éliminer. Si vous manquez de Trousses médicales ou d'Elixirs Psi, vous en trouverez dans la salle où vous combattez. Ensuite, il vous faudra simplement renvoyer à l'aide de votre pouvoir télékinésique les gardes entourés d'un halo rouge (signe qu'ils sont contrôlés par Lenov et donc prêts à s'auto-détruire) dans les chambres cryogéniques afin de détruire chacune d'entre elles. Une fois ceci fait, Leonov descendra pour vous combattre. Utilisez alors votre pouvoir Psi pour lui lancer des objets (caisse, bombonne de gaz ou même le garde qui l'accompagne), ce qui vous permettra d'en venir à bout rapidement. Cependant, faites bien attention aux attaques de votre adversaire qui inverseront les commandes de jeu ou vous enlèveront beaucoup de vie. Pour éviter tout ceci, n'arrêtez pas de courir ou cachez-vous derrière une des chambres cryogéniques.

Une fois le combat terminé, revenez vite au silo en passant par la porte de gauche (quand vous êtes face au mur). Une fois dans le silo, éliminez les gardes qui vous tirent dessus puis appuyez sur le bouton qui est à droite de la porte par laquelle vous venez de pénétrer dans le silo. Ceci aura pour effet de faire monter l'élévateur. Arrivé en haut, sautez dans la pièce d'où un garde vous tire dessus puis poursuivez par la droite. Continuez par l'unique chemin disponible en utilisant vos pouvoirs télékinésiques afin de déblayer le terrain et une fois arrivé dans la grande salle, allez vers la droite pour assister à une cinématique qui marquera la fin du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy   Sam 22 Oct à 15:05

Mission 3 : Affaire inachevée
Ici, vous pouvez soit jouer la carte de la furtivité, soit y aller franco en dégommant tout ce qui bouge. Dans tous les cas, votre premier objectif va être d’aller tout au fond de l’enceinte, à droite. Avant cela, partez en arrière pour trouver derrière un container une Trousse médicale et un Fusil de sniper. Vous pourrez aussi trouver une Recharge Psi au fond de l’enceinte, à gauche. Ouvrez maintenant un des volets en fer tout au fond à droite pour arriver dans une salle où vous trouverez des munitions et des items de soin. Eliminez les deux gardes qui se trouvent de part et d’autre de la salle, sur les échafaudages, puis sortez par où vous êtes arrivé. Prenez à gauche et ouvrez la porte qui se trouve sous un porche. Vous voici dans une nouvelle salle où vous attendent un garde mais aussi deux Recharges Psi, un Fusil à pompe et une Trousse médicale. Vous pouvez également trouver une seconde Trousse médicale qui est cachée dans un réduit obstrué par une caisse sur laquelle est posé le fusil à pompe. Continuez votre route en montant l’escalier. Vous vous retrouverez un peu plus loin dans la salle où vous avez tué les deux gardes tout à l’heure. Faites le tour de la salle et ouvrez la porte pour rejoindre Sara. Ramassez la Trousse médicale à droite ainsi que le Fusil de sniper, tuez le garde qui patrouille au loin puis utilisez l'échelle pour descendre. Vous trouverez une autre Trousse médicale sur votre droite et deux gardes à éliminer, le premier étant sur la droite derrière la grille, le second sur le toit, toujours sur la droite. Avancez ensuite pour avoir droit à un autre entraînement Psi. Une fois l'entraînement terminé, ouvrez la porte du milieu pour trouver deux Recharges Psi, une Trousse de secours et des munitions. Sortez puis prenez le contrôle d’un des gardes derrière la grille, tout en vous cachant derrière les caisses qui sont dans les parages. Tuez alors les autres gardes qui patrouillent et appuyez ensuite sur le bouton à droite de la grille pour l’ouvrir. Revenez dans votre corps, tuez le garde que vous venez de contrôler et prenez le contrôle du sniper sur le toit. Allez appuyer sur le bouton qui est à gauche de votre position afin de faire descendre une échelle. Reprenez le contrôle de votre corps, tuez le sniper et allez monter l’échelle citée plus avant. Tuez le garde qui va arriver et jetez son corps sur la verrière afin de la casser. Passez par l’ouverture, faites le ménage alentour et ramassez la Trousse médicale et la Recharge Psi qui traînent. Ouvrez la double porte, tuez les gardes qui sont là et montez l’escalier qui est sur votre droite. Prenez à droite au bout du couloir et allez activer l'ordinateur central pour assister à une cinématique. Maintenant, retournez-vous, tuez le garde pour obtenir le Passe pour le bureau privé d’Edgar Barret et aller ouvrir la porte qui est au bout du couloir. Après la cinématique, rebroussez chemin, descendez l’escalier, allez dehors en ouvrant la porte qui est face aux escaliers puis éliminez le garde qui vous attend pour récupérer le Passe pour les docks. Vous pouvez maintenant allez ouvrir la porte un peu plus loin grâce à votre passe. Poursuivez votre chemin en ouvrant une autre porte et éliminez les gardes qui vont vous accueillir. Avant tout, allez tout à gauche des docks pour trouver une Trousse de secours collée à un container. Prenez ensuite le contrôle d’un garde armé d’un fusil à pompe puis allez éliminer ses camarades. Une fois ceci fait, allez vous jeter dans l’eau. Une fois retrouvé votre corps, pensez à ramasser la Trousse médicale qui traîne à gauche dans un cul de sac ainsi que la Fiole Psi qui est sous l’escalier un peu plus loin. Vous trouverez une autre Fiole Psi près d’un grillage, face au bateau ainsi qu’une autre Trousse de secours collée à un container à droite des docks, dans un cul de sac. A présent, montez l’escalier dont je parlais plus avant. Ramassez les munitions et la Trousse médicale. Activez la console de commandes pour faire bouger le container entraperçu dans la cinématique. Utilisez vos pouvoirs pour faire venir à vous une Recharge Psi qui se trouve sur des containers de gauche, descendez l’escalier et prenez le passage qui était obstrué par le container que vous venez de déplacer, non sans avoir ramassé une Trousse médicale qui se trouve près du container que vous avez dû escalader. Eliminez tous les gardes qui patrouillent en vous servant de votre pouvoir mental ou à la dure avec vos armes. Allez ensuite ramasser une Trousse médicale tout au fond à droite derrière un grillage. Continuez tout droit, ramassez les munitions et la Trousse de secours puis rebroussez chemin. Allez de l’autre côté des docks (en allant tout droit) pour trouver une autre Trousse médicale. Grimpez à présent sur le container bleu que vous avez aperçu dans la cinématique, prenez le contrôle du garde qui est dans la tour de vigie et activez la console de commandes pour faire bouger le container sur lequel se trouve votre corps.

Note : Si par malheur, vous avez tué tous les gardes avant de monter sur le container bleu, allez appuyer sur l’alarme pour en faire venir d’autres. Faites en sorte qu’ils vous suivent, montez sur le container, prenez le contrôle de l’un d’eux, éliminez ses camarades, montez dans la tour de vigie et activez la console.

Faites en sorte que le garde que vous contrôlez se suicide puis sautez sur la corniche derrière vous. Avancez en pénétrant par l’ouverture de gauche, puis continuez par la droite après la cinématique. Ramassez le Passe pour l’usine puis rebroussez chemin. Revenez en bas en sautant sur les containers qui sont contre le mur, allez ramasser la Trousse de secours qui est dans la vigie et reprenez la porte par laquelle vous êtes arrivé aux docks, tout à droite. Tuez les deux gardes qui vous attendent, et partez par la droite pour revenir au tout début du niveau. Une fois arrivé dans la zone où se trouve votre hélicoptère, allez tout au fond de l’enceinte pour ouvrir une porte grâce à votre Passe pour l’usine. Ceci marquera la fin du niveau.

Mission 4 : Le Grand Assemblage
Commencez par ramasser la Recharge Psi qui se trouve sur votre droite et venez à bout de tous les gardes qui sont dans les parages. Ramassez également la Trousse médicale qui est dans le véhicule blindé d’où un garde vous tirait dessus. Maintenant, allez actionner le feu de signalisation rouge (près de celui qui est vert) pour faire avancer un wagon qui va aller percuter une porte. Passez à présent par l’ouverture de fortune et faites le ménage. Faites attention à la mitraillette dans le coin gauche du hangar et allez ramasser la Trousse médicale collée à un container tout à gauche. Vous pourrez également trouver une Fiole Psi au milieu du hangar, près d’un container, une Trousse de secours sous la passerelle ainsi qu’une Recharge Psi près du sniper qui se trouve à l’étage sur la passerelle évoquée plus avant. Si vous désirez obtenir ces deux derniers objets, utilisez vos pouvoirs Psi pour les faire venir à vous, plutôt que d’aller les chercher, ce qui vous exposerait à la mitraillette dont je parlais plus avant. Maintenant, en faisant le tour par la gauche, allez ouvrir la porte qui se trouve sous la mitraillette automatique. Avancez pour vous retrouver dans la pièce suivante où vous allez pouvoir prendre le contrôle d’un ouvrier qui est à l’étage. Faites-lui actionner une console de commandes afin d’ouvrir une porte à votre niveau puis reprenez le contrôle de votre corps. Tuez l’ouvrier et ouvrez la porte qui est maintenant débloquée. Très rapidement utilisez votre pouvoir télékinésique pour balancer le garde qui patrouille sous les presses à droite. Avancez, et actionnez, si vous le désirez, l’ordinateur pour arrêter une des presses. Continuez à avancer, descendez par l’échelle et prenez l’escalier de droite. Tuez les deux gardes, actionnez les ordinateurs pour arrêter les autres presses, bien que ceci ne serve pas à grand chose, à moins que vous ne vouliez passer sur le tapis roulant. Continuez votre chemin en tuant les gardes et montez à l’échelle au bout du couloir. Eliminez les gardes qui vous attendent, ainsi que l’ouvrier avant que ce dernier ne sonne l’alarme.

Note : Vous pouvez ici actionner un pupitre qui va électrifier un mur sur votre gauche. Il suffira ensuite de projeter vos ennemis contre le mur pour les éliminer.

Utilisez également votre pouvoir Psi pour faire tomber les deux gardes qui sont en hauteur, sur des passerelles. Ouvrez la porte suivante et actionnez l’interrupteur de gauche. Ceci va activer deux énormes presses. N’essayez pas de les passer et utilisez plutôt le bloc qui est devant vous pour le mettre sous chacune des deux presses. Cela provoquera une explosion et arrêtera les presses. Continuez alors votre chemin, tuez le garde qui est dans les parages et passez les deux presses suivantes de la même façon. Tuez le second garde et ouvrez la porte qui est devant vous. Dans la salle suivante, allez ouvrir la porte qui vous fait face, montez les escaliers, ramassez la Trousse de secours et ouvrez la porte. Eliminez les gardes qui sont sur le toit et tournez à gauche pour faire le tour de la verrière où se trouvaient deux soldats. Ouvrez la porte qui vous attend, puis ouvrez la porte de droite pour vous retrouver là où vous avez surpris une discussion entre Barret et le Général. Tuez les deux gardes qui vont arriver puis ouvrez la porte suivante. Utilisez l’échelle au bout du couloir et allez ramasser la Trousse médicale et la Fiole Psi. Ouvrez la porte sur votre gauche pour affronter Barret.

- Boss :
Tout comme pour le combat contre Leonov, celui contre Barret est découpé en deux phases. Lors de la première, vous devrez simplement lui jeter les objets métalliques qu’il vous lance. Lors de la deuxième phase, Barret ira dehors pour poursuivre l'affrontement. Avant de le suivre, pensez à prendre la Trousse médicale et la Recharge Psi, qui sont derrière vous dans la petite pièce où vous vous retrouverez après la cinématique. Lors de la deuxième partie du combat, Barret vous lancera parfois un wagon qui peut faire énormément de dégâts (ou vous tuer si vous jouez en Normal). N’allez pas trop près de votre ennemi auquel cas il créera une secousse sismique. Dans tous les cas, évitez les objets qu’il vous lance et balancez-lui (grâce à votre pouvoir TK) tout ce qui traîne pour en finir.

Notez qu’un check-point entre les deux phases vous évitera de recommencer tout le combat. Après cette bataille, vous en aurez terminé avec la quatrième mission.



Mission 5 : La peur ne ment pas
Allez ramasser la Trousse médicale et la Recharge Psi qui se trouvent contre des caisses, derrière vous. Eliminez les gardes qui viennent à votre rencontre puis courez tout au fond de la plate-forme pour ouvrir une porte. Tuez les deux gardes qui patrouillent et prenez à gauche pour ramasser une Trousse médicale et une Recharge Psi. Ensuite, revenez en arrière et allez ouvrir la porte sous la mitraillette automatique, en faisant attention à cette dernière. Passée la cinématique, allez tout droit en prenant garde à la mitraillette qui est toujours active, prenez à droite et passez par la porte de droite. Tuez les gardes qui vont arriver et passez dans la pièce de droite. Eliminez les laborantins, ramassez la Recharge Psi puis allez devant le pupitre où se trouve un bouton rouge. Prenez à présent le contrôle du laborantin que vous voyez à travers la vitre. Faites-le aller dans une pièce similaire à la vôtre en passant par la porte qui est devant lui. Allez lui faire appuyer sur le bouton rouge du pupitre identique à celui devant lequel vous vous trouvez. Dès que le compte à rebours commence, repassez dans votre corps et appuyez à votre tour sur le bouton du pupitre. Ceci déverrouillera une double porte un peu plus loin. Tuez le laborantin qui va arriver, passez par la porte de droite puis la porte suivante. Ramassez le Fusil à pompe si vous le désirez et passez par la prochaine porte. Vous voici au niveau de la double porte qui est maintenant accessible. Avant de l’emprunter, prenez la porte qui est devant vous, ramassez la Trousse médicale. Passez les portes suivantes pour vous retrouver dans la pièce où vous étiez tout à l’heure (quand vous contrôliez le laborantin). Tuez le laborantin et ramassez une nouvelle Trousse médicale. Revenez au niveau de la double porte et passez-la. Ramassez la Recharge Psi sur la droite et allez appuyer sur le bouton rouge qui est devant vous. Après la cinématique, avancez vers la porte de sortie pour avoir droit à un nouvel entraînement Psi. Après celui-ci, sortez de la pièce, et tuez les gardes qui vont arriver. Pour venir plus facilement à bout des gardes en armure blindée, privilégiez votre pouvoir TK et faites-les valdinguer. Prenez maintenant la porte qui est en face de vous, tuez le garde qui vous attend et passez la porte suivante. Grillez le garde qui patrouille à droite et ramassez le Passe d’ascenseur. Prenez maintenant l’ascenseur qui se trouve sur votre droite. Descendez au niveau 98. Une fois sorti de l’ascenseur, accroupissez-vous et prenez le contrôle d’un des gardes qui est à droite. Eliminez son camarade ainsi que le laborantin. Tuez ensuite les gardes qui patrouillent. Une fois le sale boulot accompli, allez ramasser la Trousse médicale qui se trouve à droite, juste à côté de l’endroit où discutaient le laborantin et les soldats. Allez également ramasser une seconde Trousse médicale sur votre gauche.

Note : A ce stade, vous avez deux choix. Le premier va consister à utiliser votre pouvoir TK pour faire bouger une des deux grosses sphères en métal de part et d’autre de la porte rouge. Lancez alors la sphère contre la porte rouge par trois fois pour la détruire. Prenez le passage jusqu’à arriver dans un endroit où vous devrez lutter contre des hallucinations pour trouver votre chemin.

Le second choix est de revenir à droite, de traverser le couloir et de tirer dans la grille en bas du mur, sur votre gauche. Pénétrez dans le conduit, avancez, et à la première intersection, prenez à droite pour trouver un Nain de Jardin (ce dernier vous permettant de déverrouiller une mission Bonus). Tuez les deux gardes à travers la grille puis repartez en arrière. A l’intersection, prenez à droite et continuez à avancer et tirez sur la grille devant vous. Une fois sorti du conduit, vous vous retrouverez dans l’endroit où vous allez devoir démêler le vrai du faux pour trouver votre chemin. Ce passage peut être assez énervant et le mieux est encore de consulter très souvent sa carte pour savoir où aller. Dans tous les cas, ouvrez la porte devant vous et ramassez la Trousse médicale. Ensuite, essayez d’ouvrir toutes les portes pour obtenir de nombreux objets de soin et des munitions puis en regardant votre carte, rendez-vous dans la grande pièce qui se trouve au Nord Ouest. Faites également attention aux ennemis qui apparaîtront, ces derniers pouvant vous causer des dégâts bien réels. De plus certaines illusions (comme celles de Barret ou de Leonov) laisseront derrière elles des explosifs qui ne manqueront pas de vous exploser à la figure. Une fois arrivé à destination, vous aurez droit à une cinématique au terme de laquelle vous allez devoir affronter des zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy   Sam 22 Oct à 15:06

- Boss :
Sans être un véritable affrontement contre un boss, ce passage peut néanmoins être assimilé comme tel. Allez dans un premier temps ramasser la Trousse médicale sur votre droite et la Recharge Psi sur votre gauche. Une autre Trousse médicale vous attend devant l’entrée d’une autre petite crypte. Le but est ici d’éliminer les zombies qui vont vous attaquer. La technique pour en venir à bout est très simple. Il vous suffit de tourner à droite puis d’aller vous cacher derrière la crypte un peu plus loin. Ensuite, attendez que les zombies viennent à vous et utilisez votre pouvoir MD (pour drainer l’énergie des ennemis) afin de tuer chaque zombie. Le fait de se cacher derrière la crypte est très intéressant pour deux raisons. Premièrement, les zombies ne viendront à vous que par la gauche, le côté droit étant quelque peu obstrué par un arbre. Ensuite, vu que la place est réduite, les zombies ne pourront que vous attaquer un par un, ce qui fait que vous n’aurez aucun problème pour les éliminer.

Après être venu à bout de tous vos adversaires, une cinématique arrivera et vous vous retrouverez dans une immense salle. Récupérez la Trousse de secours, au dessus de la porte, grâce à votre pouvoir télékinésique puis allez à droite pour récupérer une Trousse médicale près de la porte que vous devrez ouvrir. Cramez le laborantin et le soldat, utilisez l’Hypospray et ramassez le Passe ascenseur pour la grande salle. Ramassez la Trousse de secours et allez ouvrir la porte au fond de la pièce. Tuez les gardes qui patrouillent et prenez à nouveau l’ascenseur. Descendez au niveau 97. Sortez de l’ascenseur et tirez sur la caméra qui est devant vous. Allez à droite ou à gauche tout en faisant très attention aux quatre caméras qui restent. Eliminez celles qui sont en haut des escaliers pour pouvoir monter à l’étage puis allez prendre le contrôle du laborantin. Faites-lui appuyer sur le bouton de la console de commandes et revenez dans votre corps. Tuez les gardes qui vont arriver et avant de passer par la porte maintenant débloquée, pensez à ramasser les deux Trousses de secours de part et d’autre de la salle et la Trousse médicale qui se trouve derrière une statue, à gauche de l’ascenseur. Vous pouvez aussi récupérer une autre Trousse médicale (si vous en avez vraiment besoin) qui est dans la salle de commandes où se trouve une mitraillette automatique. La double porte passée, allez au bout du superbe couloir pour trouver deux Trousses médicales. Notez qu’une Fiole Psi se trouve aussi dans cette pièce, juste devant un des bassins. Passez la porte suivante derrière laquelle vous attend Wei Lu.

- Boss :
Lors de la première partie du combat, vous allez devoir affronter six statues de pierre. Pour les détruire, rien de plus facile. Utilisez votre pouvoir PK pour stopper les statues puis utilisez votre TK pour leur jeter des pots en fer. Une fois que vous en aurez terminé avec les statues, Wei Lu vous attaquera sous la forme d’un monstre. Avant d’entamer le combat, n’oubliez pas que vous disposez de nombreux Elixirs Psi dans la pièce. Le but du jeu va être ici de détruire les trois tentacules du monstre. Wei Lu pouvant vous envoyer des jets d’acide, n'hésitez pas à vous protéger derrière un pilier ou à courir constamment pour ne pas subir de dégâts. Une autre de ses attaques consistera à produire un souffle destructeur. Sa dernière attaque ne sera ni plus ni moins qu’une charge, qui reste facile à éviter en allant à droite ou à gauche de la pièce. A plusieurs moments, le monstre détruira une partie de la salle et fera tomber de nombreux objets, que vous ne manquerez pas de ramasser bien évidemment. Le plus embêtant va être ici de toucher ses tentacules autrement qu’avec vos armes, qui vous permettront d'en détruire une ou deux si vous avez assez de munitions. Le truc va être alors d’utiliser votre PK pour la stopper puis de faire léviter une jarre métallique (en l’élevant assez haut) afin de la lancer contre un des membres du monstre. Néanmoins, vous pouvez également laisser tomber les jarres et utiliser uniquement votre pouvoir PK pour consumer votre ennemi. C’est assez long mais ça fonctionne. La seule chose à savoir est qu’il faudra souvent attendre que Wei Lu fasse son souffle destructeur, l'éviter puis dans la foulée la brûler. Recommencez alors l’opération pour en venir à bout.

Une fois le combat terminé, passez la porte de sortie puis celle au bout du couloir. Ouvrez à présent la porte qui est en face de vous pour terminer ce niveau.



Mission 6 : L’oeuvre de notre vie
Ramassez la Trousse de secours, la Recharge Psi et les 12 Balles de pistolet sur votre droite. Utilisez ensuite vos pouvoirs pour éliminer les gardes qui sont au bout de la passerelle et traversez cette dernière en utilisant votre TK pour vous faire léviter sur une plaque de métal afin de passer l’endroit détruit. Ramassez la Trousse de secours qui est au bout de la passerelle et passez la porte. Ramassez les 12 Balles de pistolet et la Recharge Psi puis descendez l’escalier sur votre gauche. Prenez le contrôle du garde qui est au fond, puis des deux suivants et faites-les avancer sur le sol électrifié afin de créer une surcharge de courant qui va détruire les générateurs de droite. Tuez le dernier garde qui va arriver, ouvrez la porte du fond et descendez grâce à l’échelle. Ramassez la Recharge Psi et la Trousse médicale. Utilisez ensuite l’échelle pour monter deux étages au dessus. Ouvrez la porte, tuez le garde et le laborantin qui sont dans la pièce puis actionnez le levier qui est à votre gauche, sur le mur. Ramassez la Recharge Psi et ouvrez la porte suivante. Attendez que le courant électrique passe devant vous et courez rapidement à droite. Tuez le laborantin qui se trouve à gauche et attendez dans le renfoncement que le courant passe à niveau. Continuez de courir à droite et pénétrez dans la pièce suivante, sur votre droite. Tuez le garde qui y travaille puis ramassez les 12 Balles de pistolet et la Trousse de secours. Actionnez le levier puis sortez de la pièce. Prenez à droite, en faisant toujours attention au courant, et tuez le garde dans le renfoncement gauche. Ramassez les 12 Balles de pistolet, attendez alors que le courant passe à votre niveau et poursuivez par la droite. Ouvrez la porte suivante, tuez le garde et le laborantin, ramassez la Trousse de secours et actionnez le levier qui est dans le petit couloir de droite.

Note : Je précise qu’à chaque levier que vous actionnerez, le courant se fera de plus en plus rapide.

Sortez de la pièce et continuez par la droite. Tuez le laborantin qui se trouve à gauche, ramassez la Trousse de secours et attendez que le courant passe puis très vite allez ouvrir la porte suivante, sur votre droite. Tuez le garde et actionnez le dernier levier afin de couper le courant. Sortez de la pièce, tuez tous les gardes qui patrouillent et revenez dans la pièce portant l’inscription K3 au dessus de la porte. Ouvrez la porte qui est devant vous et utilisez l’échelle pour descendre. Récupérez le Nain de jardin qui vous permettra d’obtenir une nouvelle mission Bonus. Utilisez à nouveau l’échelle pour monter de deux étages. Ouvrez la porte de gauche, ramassez la Trousse de secours et continuez par la droite. Tuez les gardes et le laborantin qui sont dans les parages et montez l’escalier de gauche pour pénétrer dans une salle de contrôle. Activez l’interrupteur sur votre droite. Revenez en arrière et descendez l’escalier de droite. Allez ramasser la Recharge Psi au fond de la pièce puis montez par l’escalier de droite. Ouvrez la porte pour pénétrer dans la pièce suivante. Tuez le garde qui est à l’étage et ceux en contrebas en les jetant dans le bac qui est au milieu de la pièce. Maintenant, allez ramasser les 12 Balles de pistolet et la Trousse de secours puis descendez à l’étage inférieur. Utilisez votre pouvoir TK pour jeter les capsules qui sont sur le tapis roulant contre le grillage de gauche. Passez alors par le passage de gauche, ramassez la Trousse de secours au bout du chemin puis passez la porte. Tuez le laborantin et laissez tomber les leviers et le bouton rouge qui ne servent qu'à activer un mécanisme sans importance dans la salle précédente. Ramassez la Trousse médicale et passez la porte suivante pour assister à une cinématique. Tuez tous les gardes qui vont arriver puis ramassez la Recharge Psi et le Passe de l'armurerie. Sortez de la pièce et prenez la porte de droite pour assister à une nouvelle cinématique. Tuez tous les gardes qui vont arriver et continuez par la droite. Faites attention à la mitraillette automatique et allez tuer le garde qui se trouve dans le couloir suivant ainsi que le second qui va arriver. Pénétrez dans l'armurerie, ramassez la Trousse médicale, les munitions, les deux Fioles Psi et le Passe du centre de communication. Sortez puis allez de l'autre côté du long couloir pour ouvrir une autre porte. Avant cela, tuez les deux gardes qui vous accueilleront. Une fois la porte ouverte grâce au Passe du centre de communication, tuez le garde qui possède le Passe d'ascenseur. Ramassez alors la Trousse médicale puis revenez en arrière pour utiliser l'ascenseur sur votre gauche pour monter au 99ème étage. Avancez devant vous pour ramasser un Elixir Psi et une Trousse médicale. Avant de passer la porte qui vous amènera devant Marlena, allez plutôt à gauche pour trouver des munitions, une Recharge Psi et une Trousse médicale dans une pièce au fond du couloir. Il est maintenant temps d'affronter votre adversaire.

- Boss :
Avant toute chose, si vous manquez de vie ou d'énergie Psi, montez les escaliers de droite ou de gauche pour trouver deux Recharges Psi ainsi que deux Trousses médicales. Durant la première phase du combat, Marlena vous attaquera de deux façons, à l'aide d'un rayon concentré ou au contraire par le biais de tirs successifs. Pour éviter le tout, courez tout simplement. Lorsque vous entendrez le message d'alerte, allez très rapidement vous abriter derrière un des deux panneaux protecteurs qui se lèvera à ce moment-là, devant la porte d'entrée. Ceci étant dit, utilisez alors votre TK pour faire léviter les bonbonnes de gaz qui sont au centre de la pièce et jetez-les sur le laser qui est au dessus de la Belle. Si vous veniez à manquer de bombonnes, ne vous en faites pas car elles réapparaîtront automatiquement. Une fois le laser détruit, Marlena descendra à votre niveau pour vous combattre. Finissez-en avec elle en lui jetant de nouvelles bonbonnes de gaz. Cependant la solution la plus simple est encore de faire en sorte que Marlena aille près des bombonnes pour que vous puissiez tirer sur ces dernières afin de créer des explosions, ceci lui enlevant pas mal de vie. De plus protégez-vous de ses attaques en vous réfugiant derrière la structure au centre de la pièce et courez dès que son double court vers vous.

Après le combat, vous aurez droit à une cinématique qui marquera la fin du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy   Sam 22 Oct à 15:07

Mission 7 : De l'Ether...et au-delà
Après la cinématique, ramassez la Recharge Psi et la Trousse médicale qui sont derrière des statues, tuez les deux tireurs qui sont en hauteur puis avancez vers la porte du temple pour avoir droit à un entraînement Psi. Une fois terminé l'entraînement, allez sur la gauche, au fond de l'écran pour ramasser une nouvelle Trousse médicale. Une Trousse de secours se trouve également sur la droite. Maintenant, pénétrez dans le temple par la porte principale. Continuez votre chemin en prenant garde aux bêtes astrales qui rodent. Passez le pont puis prenez le chemin de gauche un peu plus loin pour assister à une cinématique. Tuez le monstre astral qui va arriver aussitôt la scène terminée. Ramassez les deux Fioles Psi qui sont par terre puis tuez le premier garde qui est derrière la grille au fond du couloir en le projetant sur un baril d’essence qui est à droite de la grille. Ceci va faire répliquer un autre garde et d’innombrables créatures astrales. Prenez alors le contrôle du garde, tuez toutes les créatures puis allez appuyer sur le bouton rouge qui se trouve sur une console dans une petite pièce derrière vous. Après la cinématique, allez tuer le garde et ramassez la Trousse de secours qui est scotchée au mur. Sortez à présent de cet endroit et prenez à gauche. Ouvrez la double porte, tuez les créatures astrales qui patrouillent puis allez ouvrir la double porte suivante. Utilisez votre pouvoir TK pour placer la statue qui est de biais sur le grand socle qui est à sa droite. Ceci va vous révéler un passage secret. Allez à présent la porte qui vous est accessible pour entendre un message de Sara. N’ouvrez surtout pas la porte de gauche, car une infinité de créatures vous attendent de l’autre côté. Rebroussez plutôt chemin, tuez les gardes qui sont dans la salle (en tirant notamment sur la grande cloche pour plus de facilité), puis tirez dans le mur sur votre droite pour découvrir une pièce secrète dans laquelle vous trouverez des munitions, une Recharge Psi ainsi qu’une Trousse de secours. A présent, revenez dans la pièce où vous avez entendu le message de Sara, utilisez votre pouvoir TK pour faire léviter la petite pyramide puis sortez de la pièce. Sortez de la pièce suivante et allez ramasser les 12 balles de pistolet qui sont près de la jarre, à gauche de la double porte qui est devant vous. Ensuite, prenez la porte de droite pour trouver une Trousse médicale et des munitions. Revenez dans la grande salle et allez poser la petite pyramide sur le piédestal qui est à droite de l’autre petite porte. Reprenez la petite pyramide, ouvrez la porte, ramassez la Fiole Psi et la Trousse de secours, en faisant attention aux gravats qui vont tomber. Montez les escaliers tout en gardant la pyramide avec vous, tuez les deux créatures astrales qui vous attendent au sommet puis ouvrez la porte de gauche. Ramassez la Trousse médicale, éliminez toutes les créatures astrales qui vont arriver et continuez votre chemin jusqu’à ce que vous puissiez poser la petite pyramide sur un piédestal, à droite d’une double porte. En utilisant votre vision astrale, vous pourrez découvrir un passage secret derrière vous. Tirez sur le mur puis allez ramasser des munitions, une Trousse médicale, une Recharge Psi et deux Fioles Psi. Revenez dans le couloir et prenez la porte de droite pour rencontrer Sara. Après la cinématique, tuez les monstres et les gardes qui vont arriver. Ramassez la Trousse de secours qui est derrière une statue puis grâce à votre vision astrale, repérez les dalles friables qui ont une couleur rouge. Tirez dessus pour découvrir une cachette secrète contenant une Trousse de secours, des balles de pistolet, une Fiole Psi et une seconde petite pyramide que vous devrez aller placer sur le piédestal qui est à gauche de la double porte dans le couloir d’où vous êtes arrivé. Passez la double porte, tuez les créatures astrales qui patrouillent et ramassez la Fiole Psi et les deux Trousses de secours qui sont dans cette pièce. En utilisant votre vision Astrale, vous remarquerez des boules et des vasques de couleur similaire. Utilisez alors votre pouvoir TK pour mettre les boules dans les vasques de couleur associée. Ceci étant fait, montez au sommet de la structure puis appuyez sur le mécanisme. Après la cinématique, tuez le garde et descendez pour ouvrir la double porte que vous venez de débloquer. Une fois dehors, prenez le contrôle du sniper qui se trouve sur la passerelle, tuez alors ses camarades en contrebas puis faites en sorte que le sniper que vous dirigez se suicide. Avancez maintenant dans le canyon et montez à l’échelle qui est un peu plus loin sur votre droite. Ramassez la Trousse médicale, la Recharge Psi puis redescendez. Continuez votre chemin, montez à l’échelle suivante, sur votre gauche et prenez le contrôle du sniper qui est sur la passerelle un peu plus loin pour vous suicider. Avancez, tuez le garde qui se cache puis le second qui va arriver. Ramassez la Trousse de secours et poursuivez votre route par la droite. Eliminez les gardes qui sont dans les alentours et allez ramasser la Fiole Psi près des caisses. Si vous avez du mal à venir à bout du garde ayant un bazooka, utilisez votre pouvoir TK afin de lui lancer la caisse qui est sur sa droite. Une fois le ménage fait, allez ramasser la Trousse de secours que le garde dont vous avez pris tantôt le contrôle a laissé. Montez maintenant dans la tour de droite, grâce à l’échelle. Après la cinématique, revenez dans le temple en faisant attention aux gardes qui vont vous attendre. Une fois encore, si vous avez du mal à venir à bout du garde avec un bazooka, servez-vous de votre pouvoir TK pour lui lancer des rochers qui sont à sa droite. Revenez à l’endroit où vous avez trouvé la petite pyramide, non sans éliminer plusieurs adversaires qui se dresseront devant vous, puis passez par la porte de gauche. Montez les escaliers et ouvrez la porte qui est en haut pour terminer la mission.

Mission 8 : Le pouvoir suprême
Après que Sara vous ait contacté par télépathie, ramassez la Trousse médicale devant vous et les 12 Balles de pistolet un peu plus loin. Si vous le désirez, vous pouvez également utiliser votre TK pour enlever les gravats qui recouvrent une seconde Trousse médicale. Passez maintenant par la porte du fond et prenez le contrôle d’un des gardes. Tuez l’autre soldat, sortez de la pièce et éliminez les gardes suivants. Une fois revenu dans votre corps, tuez le garde qui va arriver, ramassez une Fiole Psi, une Recharge Psi et une Trousse de secours. Sortez de la pièce et allez ramasser une Trousse médicale sur votre droite. Allez dans la pièce de droite pour trouver une Trousse de secours et des munitions. Allez dans la machine pour assister à une cinématique. Revenez dans le couloir, tuez le garde et rendez-vous dans le labo Beta. Tuez les deux gardes et ramassez les deux Fioles Psi, la Trousse médicale ainsi que la Trousse de secours. Grâce à votre vision astrale, vous pourrez voir un code sur le tableau blanc, derrière le comptoir. Maintenant, sortez dans le couloir et allez une fois de plus dans la machine de la salle de gauche pour faire venir un garde. Prenez le contrôle de celui-ci et allez ouvrir la double porte. Continuez votre chemin, tournez à gauche au bout du couloir et ouvrez la porte de droite. Une fois dans la pièce, allez au niveau de la console de commandes pour rentrer le code que vous avez vu sur le tableau blanc grâce à votre pouvoir astral. Revenez dans le couloir et tuez le plus de gardes possible. De retour dans votre corps, passez à votre tour la double porte et éliminez les soldats restants. Prenez le passage de droite pour ramasser une Trousse médicale et ouvrez la porte suivante. Un peu plus loin, vous aurez droit à une cinématique. Après cette dernière, sortez de la pièce.

Note : Si le compte à rebours est sur le point d’arriver à terme, revenez dans la pièce à la console pour entrer à nouveau le code vu sur le tableau blanc. Ceci vous donnera alors 3 minutes supplémentaires avant que les monstres ne réapparaissent.

Revenez dans le couloir puis allez au niveau des portes où une lumière rouge clignote. Regardez sur votre gauche pour voir un garde. Prenez le contrôle de celui-ci puis appuyez sur le bouton de l’ordinateur. Revenez dans votre corps, et passez la porte devant vous. Ramassez la Recharge Psi, les 12 Balles de pistolet, les deux Trousses de secours et la Trousse médicale. Prenez ensuite le contrôle du garde qui se trouve dans la pièce de droite. Faites-lui appuyer sur le bouton de la console de commandes puis revenez dans votre corps. Passez alors la porte suivante pour affronter Nicolas Wrightson.

- Boss :
Ce combat est très loin d’être aussi difficile que celui contre Milena. Dans un premier temps, évitez les attaques de Nicolas. L’une d’entre-elles fera apparaître des monstres que vous devrez éliminer, l’autre sera rattachée à des moniteurs qui vous tireront dessus via un laser. Ceci dit, vous pourrez facilement éviter ses lasers en courant. Maintenant, il va vous falloir tirer sur chacun des panneaux, une fois qu’ils seront retournés. Si vous n’avez plus de munitions, utilisez votre pouvoir TK pour lancer des objets sur les panneaux. Si le tout est très simple, faites tout de même attention, car au bout d’un moment les panneaux se retourneront beaucoup plus vite. De plus, n'oubliez pas que vous pourrez ramasser des munitions et des objets de soin qui sont sur le sol. Le combat prendra fin une fois que vous aurez détruit chaque moniteur.

Après ce combat, passez les deux portes suivantes et ramassez la Recharge Psi et la Trousse médicale. Avancez et ramassez les munitions sur votre droite. Avancez à nouveau et éliminez tous les gardes qui sont dans les parages en leur lançant des rochers ou des tonneaux d’essence. Faites tout de même attention au garde qui possède un bazooka au fond de la pièce. Notez que si vous arrivez à prendre le contrôle de ce garde, vous viendrez beaucoup plus facilement à bout de vos ennemis. Allez ensuite ramasser une Trousse médicale et une Recharge Psi sur votre gauche puis ramassez le Fusil de sniper qui est sous des rochers, à gauche de l’entrée de la pièce. Utilisez cette arme pour tuer le garde qui est en contrebas. A présent, utilisez votre vision astrale pour repérer les mines flottantes. Sautez en contrebas, en prenant le chemin du milieu puis faites léviter le corps du garde qui se trouve un peu plus loin vers vous. Ceci aura pour effet de détruire la mine qui obstrue le passage. Retournez-vous pour aller ramasser une Trousse médicale qui se trouve derrière les rochers et rendez-vous maintenant à l’endroit où se trouvait le garde que vous venez de faire exploser. Prenez à gauche et tuez le garde qui se trouve non loin de là. En avançant, vous ferez surgir un pilier qui vous bloquera le passage. Utilisez la pyrokinésie pour le faire disparaître. Ouvrez la porte suivante et prenez le contrôle du garde lorsque celui-ci se sera retourné. Faites-le se suicider puis de retour dans votre corps, ramassez la Trousse médicale. N’empruntez surtout pas le passage de droite car il est rempli de mines. Par contre, vous pouvez essayer de prendre le contrôle d’un garde qui est tout au fond de ce couloir. Une fois ceci fait, éliminez tous les soldats en contrebas et ceux du couloir de gauche. Faites-le ensuite se suicider.

Note : Si le garde vous aperçoit avant que vous n’ayez réussi à en prendre le contrôle, utilisez votre TK pour déblayez le tunnel puis jetez sur le garde le bidon d’essence qui est sur votre gauche. Ceci étant, la meilleure méthode est de poser le bidon près du garde, derrière la petite barrière, puis de tirer dessus pour provoquer une explosion.

Une fois de retour dans votre corps, avancez par la gauche, ramassez la Fiole Psi et passez dans le plan astral pour éviter les mines. Ramassez la Trousse de secours qui est par terre, ainsi que les 12 Balles de pistolet un peu plus loin. Continuez votre route jusqu’à arriver à un lac souterrain où se trouvent plusieurs mines. Rendez-vous où se trouvait le garde dont vous avez pris le contrôle (ou que vous avez tué) en prenant le chemin de droite. Ramassez la Trousse médicale et les 12 Balles de pistolet. Vous pouvez aussi ramasser une Fiole Psi et une Recharge Psi qui se trouvent dans le tunnel de droite en utilisant votre TK. Prenez le chemin de gauche en faisant attention aux mines. Continuez par la gauche. Ici, vous pouvez jeter les corps des gardes que vous venez d’éliminer sur les mines flottantes qui se trouvent là. Au bout de la passerelle, vous rencontrerez à nouveau Barrett. Ramassez la Trousse médicale et la Recharge Psi. Grimpez dans le monte-charge pour assister à une cinématique au terme de laquelle vous allez affronter le Général.

- Boss :
Voici le dernier boss du jeu, qui n’est pas bien coriace. Lors de la première partie du combat, vous devrez détruire les six pylônes qui tournent autour du Général. Pour ce faire, utilisez deux fois votre PK sur chacun des piliers. Une fois que vous aurez détruit tous les piliers, ramassez les orbes qui sont tombées par terre pour obtenir un nouveau pouvoir. A présent, évitez les attaques du général en courant constamment puis visez-le et lancez-lui une des orbes que vous avez récupérées. Vous pouvez également refaire le plein d’énergie (afin de récupérer vos orbes) en allant au centre de la structure mais n’y restez pas trop longtemps car au bout d’un moment le Général créera une gigantesque onde de choc qui vous fera beaucoup de dégâts. Notez également qu’une Trousse médicale et trois Trousses de secours se trouvent dans le petit fossé bordant la structure centrale. N’hésitez donc pas à les récupérer si vous manquez d’items de soins.

Une fois le combat terminé, il ne vous restera plus qu’à assister à la cinématique de fin qui semble indiquer que nous aurons droit à un deuxième épisode de Psi-Ops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medieval Conspiracy - GMT
» Sortie de Conspiracy
» Résultat : Draft Multijoueurs "Conspiracy" - Samedi 07/06/14
» Draft conspiracy le 07/06
» Draft Conspiracy 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soluce pour jeux vidéo :: Soluces :: Jeux commençant par la lettre P :: XBOX-
Sauter vers: