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 Escape From Monkey Island

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Escape From Monkey Island Empty
MessageSujet: Escape From Monkey Island   Escape From Monkey Island EmptyDim 23 Oct à 2:40

Solution complète

Acte 1

Commencez par donner un coup de pied dans le charbon, récupérez-en avec vos pieds et allumez le canon de l'autre côté. Une fois en ville, allez au bar à l'autre bout et parlez aux joueurs de fléchettes pour les défier (visez le ballon de l'ivrogne et prenez ses pretzels). Allez ensuite au ports, récupérez le tube près de la machine à boisson puis retournez à votre maison et utilisez-le sur la cactus sur la droite. Offrez ensuite les pretzels au pirate et profitez de la diversion pour vous occuper des commandes de la catapulte.

Allez ensuite en ville et parlez à Otis et Carla jusqu'à ce que vous appreniez qu'ils cherchent un petit boulot de fonctionnaire peinard. Retournez ensuite au bar pour parler au pirate qui n'est pas saoul pour l'embaucher comme navigateur (grâce à un duel d'insultes). Allez maintenant parler au chef du port. Elle vous dira que vous devez prouver votre autorité pour obtenir un bateau. Retournez à votre maison, lisez le contrat sur le bureau, donnez le à Elaine pour qu'elle le signe et parlez-lui du bateau. Pour obtenir un symbole d'autorité. Allez ensuite donner le contrat à Otis et Carla puis allez au port et donnez le symbole d'autorité au chef.

Allez au bâtiment des avocats et parlez aux trois personnes présentes pour recevoir une lettre que vous devrez lire. Donnez la ensuite au banquier et demandez-lui votre coffre pour y prendre l'épée et l'utiliser sur la charnière du bas de la porte. Utilisez ensuite l'épée cassée sur la fissure puis récupérez le mouchoir sue le sol et le grog ainsi que la boite à musique dans la coffre. Récupérez les trois éponges, utilisez les sur la fissure, utilisez le grog et récupérez la graisse de poulet dans la prison avant de ressortir. Allez ensuite récupérer un flacon de parfum vide dans la boutique de parfums ainsi qu'une bouteille d'eau de Cologne de LeChuck. Reniflez ensuite le mouchoir pour connaître les ingrédients nécessaires puis allez chercher les copeaux de bois dans la maison des bâtons, le poisson dans le magasin à appâts, l'eau dans la fontaine, la fleur au manoir et l'eau du marais au nord de la ville. Combinez le tout dans le flacon et allez à l'autre bout de la ville pour récupérer le canard errant.

Allez ensuite parler à Dave au palais et utilisez le parfum sur lui. Voici de quoi vous aider pour le classement (les trois dessins symbolisent les premières lettres du premier nom, de celui du milieu et du dernier): Lapin A – D, Arbre E – H, Citrouille I – M, Singe N – T, Banane U – Z. Utilisez ensuite la boite à musique pour voler la main et déchirez un coin du dossier avant de partir. Parlez ensuite au gros joueur d'échec au milieu de la ville. Continuez à leur parler jusqu'à ce qu'ils se fâchent et profitez-en pour dérober leur horloge. Allez ensuite dans les marais, regardez dans toutes les directions et utilisez l'horloge sur le radeau. Notez bien les directions, l'ordre des objets reçus et le numéro, ils sont aléatoires et vous serviront plus tard. Utilisez ensuite la graisse de poulet sur la paillasson et le poulet sur la fenêtre une fois que vous êtes à la maison.

Allez à la banque, utilisez l'épée brisée sur le trou et emmenez-le au palais. Demandez un objet gratuit à Dave, parlez-lui des trois noms gravés et vous obtiendrez une peau que vous utiliserez pour faire un trampoline afin de sauter dans la banque. Tirez sur la chaîne pour allumer la lumière et examinez l'ombre sur la balcon de gauche. Récupérez le récipient sue votre route puis allez prendre des appâts pour les mettre dedans et utilisez la main sur les termites. Dirigez-vous ensuite vers la maison de Mandrill et utilisez le LeChuck sur l'un des animaux empaillés. Allez ensuite à la maison des bâtons, utilisez les termites sur le bâton réparé et retourner parler à Mandrill de son butin afin de pouvoir le suivre. Avancez, appuyez sur le bouton, utilisez le récipient dans l'eau et profitez de la lumière du poisson. Récupérez enfin le butin et la vis derrière la porte puis montrez les deux objets à l'inspecteur.

Acte 2


Commencez par aller voir la femme qui fait du vaudou en ville et tirez sur un doigt pour lui parler de l'insulte ultime et de son héritage (vous récupérerez quelques objets). Allez ensuite voir crochet-à-viande et parlez-lui de ses bougies avant de ramasser un pinceau sur le sol. Partez maintenant pour les docks, prenez la pièce dans la machine à grog et utilisez-la puis énervez-vous sur la machine quand elle se coince pour récupérer du grog. Allez au bar, asseyez-vous sur le tabouret central et commandez un plat préparé par la serveuse. Utilisez le pinceau sur le système de propulsion du bateau au moment où il passe sous le tableau et profitez de l'absence du chef pour mettre du grog dans la cocotte minute (vous recevrez le tableau). Allez ensuite au port, utilisez les boucles d'oreilles sur la figure de proue de votre navire puis faites la même chose avec le collier, le crayon et le tableau.

Parlez aux touristes puis allez regarder par la fenêtre du StarBuccanneer's et entrez pour prendre la tasse. Demandez aux employés derrière le comptoir de la remplir, volez la tasse souvenir de la touriste, récupérez un petit croissant et gardez la garniture que vous recevez. Allez ensuite à la maison de Stan, prenez la colle sous la fenêtre puis un prospectus sur le bureau, buvez un café, écoutez Stan et vous recevrez un ticket pour le Planet Threepwood. Allez ensuite à la brasserie, placez la colle sur le lamantin mécanique, demandez au barman de vous servir du grog puis convainquez-le de vous laisser monter sue le lamantin (vous obtiendrez ainsi un autre ticket). Allez maintenant au Planet Threepwood, notez le programme du jour, parlez à la serveuse et passez une commande avant de lui dire que vous avez un ticket. Demandez ensuite une caricature de vous-même et votre tasse puis utilisez la colle dessus, puis la caricature sur la tasse souvenir. Echangez ensuite les deux tasses.

Allez maintenant aux docks, ramez jusqu'au bateau pirate, persuadez-le de vous laisser passer et allez vers la petite île de droite. Allez à l'école sur la droite, inscrivez-vous aux cours de piraterie et obtenez votre diplôme. Inscrivez-vous ensuite à un autre cours, donnez de fausses réponses, récupérez le bonnet d'âne puis tirez sur l'alarme incendie à l'extérieur de l'école et récupérez tous objets du bureau mis à part le tabac (vous devrez tirer l'alarme plusieurs fois). Reprenez ensuite le canot pour aller vers la plage sur la gauche et prenez la direction de la maison de Stan pour vous rendre à la compétition de plongée.

Parlez à Marco et aux juges et dites leur que vous voulez plonger, puis aller apprendre auprès du juge au look de hippie. Parlez ensuite au juge de gauche (parlez-lui de sa femme, regardez le prospectus puis donnez le lui) et utilisez la garniture sur l'huile de Marco avant de le défier (gardez votre bonnet d'âne sur la tête). Copiez ses mouvements, attendez que le match nul soit déclaré, puis faites n'importe quoi quand c'est votre tour (Marco se fera attaquer par des mouettes et vous gagnerez).

Retournez à la petite île et allez dans la maison des marionnettes pour prendre des nouvelles du petit LeChuck. Ignorez GuyBrush et montrez la carte des insultes au marionnettiste pour le faire fuir. Prenez ensuite les poupées, dirigez-vous vers la droite et parlez au pirate du chapeau de son père. Avancez sur la droite, sifflez en direction des perroquets, donnez du grog à l'un d'entre eux et parlez-lui du chapeau et utilisez les marionnettes sur le rocher.

Acte 3

Lisez la lettre après votre arrivée et allez parler à Herman dans la clairière. Récupérez ensuite la noix de coco, lancez lui puis parlez lui à nouveau avant d'aller dans le canyon pour récupérez le récolteur de bananes. Retournez à la plage, récupérez des bananes, donnez en une à Timmy et retournez au canyon. Donnez lui une autre banane, allez vers la mine et continuez à lui donner des bananes jusqu'à la grande porte. Ouvrez la petite ouverture, utilisez une banane, refermez la, puis utilisez une autre banane sur le portail et entrez pour utiliser le récolteur afin de récupérer la débroussailleuse. Avancez ensuite vers le panorama, ramassez un rocher et jetez le vers le canal de droite, puis un autre dans le canal du milieu quand la branche bouge, et enfin un dernier dans le canal de gauche. Allez ensuite dans l'église de LeChuck, récupérez les deux boucliers au dessus de la porte grâce au récolteur et parlez au prêtre pour qu'il vous laisse utiliser le bateau sur la lave. Allez récupérez la bouteille de lait, allez vers le rocher et mettez un coup de pied dans l'arbre après avoir débroussaillé l'endroit puis retournez voir Herman, jetez lui la bouteille de lait et parlez lui. Parlez ensuite à Jojo des combats de singes, allez dans la ville des singes, examinez vos boucliers et donnez les au singe musicien. Retournez voir Herman, jetez lui votre instrument de musique et parlez lui pour recevoir le symbole de Mêlée.

Vous devrez ensuite apprendre à combattre les singes en vous entraînant dans la jungle. Lorsque votre tableau est rempli, allez vous battre en ville et vous recevrez un chapeau quand vous arriverez à vaincre Jojo. Utilisez alors le chapeau sur la grosse tête de singe, puis le récolteur sur son nez. Entrez, utilisez le symbole de Mêlée sur l'emplacement, montez sur le bâtiment, appuyez sur le grand interrupteur et affrontez trois fois LeChuck en reproduisant ce qu'il fait.
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