Soluce pour jeux vidéo

Soluces pour toutes les consoles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vexx

Aller en bas 
AuteurMessage
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Vexx   Dim 23 Oct à 11:10

Fin alternative

Allez à Timberdale et à l'horloge solaire. Rêglez-la sur un point d'or (lecer ou coucher du soleil). Retournez vite à Shadowrealm. La fin du jeu sera différente.


Solution Complète

Didacticiel

Vous commencez dans une partie de didacticiel, vous devez d’abord atteindre la fin de la passerelle. Une fois au bout, vous devrez sauter sur la plate-forme. Réalisez ensuite un gros saut, vous atteindrez une porte qui vous mènera devant un plan d’eau. Sautez et nagez jusqu’au fond du bassin, pour ouvrir la porte. Vous allez être face à un mur, vous devez l’escalader et vous serez à nouveau transporté par une porte. Vous devez apprendre le combat. Réalisez un combo de 3 coups, un uppercut, un tremblement de terre et un coup de pied enflammé. Grimpez ensuite les marches, après la porte vous serez face à 100 éclats à ramasser, avec tout le long, quelques petits obstacles. Après avoir récupéré les 100 éclats. Récupérez les Jarres d’âmes. Vous pourrez à présent prendre le coeur de spectre.

Niveau 1 : Boisvallon

Vous vous trouvez près d’un autel, commencez par regarder en haut, il y a une vie en haut et à l’opposé de la pièce, un téléporteur. Pour y accéder, vous devez passer dans une flamme, ce qui vous projettera en hauteur et vous devrez vous diriger vers un rebord pour vous accrocher. Une fois en haut, prenez la vie et allez au téléporteur, emparez-vous ensuite du petit rond rouge sur la tête du bonhomme tout rouge. Sautez ensuite au milieu de la pièce et sortez par la porte. Vous allez débarquer dans Boisvallon. La cinématique vous montre les quatre cœurs de spectre, suivez les éclats. Un peu plus loin à droite, vous rencontrerez votre premier monstre. Défoncez-le et continuez votre route, un peu plus loin se trouvera un cadran solaire. Placez-vous dessus et tournez, de 2 heures à 4 heures un passage s’ouvre. Entrez et traversez cet endroit de plaque en plaque. Au bout, placez-vous sur celle qui monte, et traversez encore cette partie de plaques. Placez-vous sur celle qui bouge tout en haut et rejoignez les plaques jaunes à gauche. Montez sur celle qui est mobile puis rejoignez la plaque suivante où se trouve votre 1er coeur.

Vous allez être téléporté dans une sorte de sanctuaire. Vous allez ouvrir une porte grâce au pouvoir de votre coeur, sortez et dirigez-vous vers la gauche. Montez le chemin et escaladez les deux murs en faisant attention aux pierres qui tombent et aux monstres à chaque fin de mur. Allez vers la gauche et montez sur les blocs de pierre qui flottent. Enchaînez tous les blocs jusqu’à être sur le plus haut qui vous donnera accès au deuxième coeur.

Vous serez à nouveau téléporté, partez vers le parchemin, et prenez le petit pont tournoyant. Traversez le pour rejoindre l’autre bout. Au fond, montez grâce au mur d’escalade. Tuez les monstres et prenez les passerelles qui montent, en haut, traversez tous les baraquements en ramassant les éclats. Vous allez arriver face à des pierres enflammées qui tombent sur la poutre, après ça, montez le mur d’escalade d’en face et allez chercher le 3ème coeur en haut de la pyramide.

Vous allez revenir au téléporteur, reprenez exactement le même chemin que le précédent, sauf qu’en haut, prenez le mur d’escalade à gauche. En haut vous serez face au Sumo. Le but du combat est de faire tomber son adversaire en dehors du ring. Tournez autour de lui, placez-vous derrière et balancez tout ce que vous pouvez pour le faire sortir. Attention ça n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Quand il vous aspire, gigotez dans tous les sens, et quand il vous fonce dessus, évitez-le et faites-le tomber du ring. Faites-le tomber trois fois et récupérez le 4ème coeur.

Comme d’habitude une petite sauvegarde, et vous revoilà dans le téléporteur. Récupérez à présent 100 éclats pour obtenir un coeur de spectre. Une fois apparu, ramassez le 5ème coeur du niveau.
Dirigez-vous vers le début du niveau, là où vous avez rencontré votre premier monstre. Prenez les petites dalles mobiles, sautez à droite une fois en haut, puis prenez le mur d’escalade. Passez par la droite et en haut, dirigez-vous à gauche puis montez le mur d’escalade. En haut à gauche se trouve une cascade, rentrez dedans. Vous allez arriver dans un monde avec une grande porte, rentrez dedans et commencez par prendre le passage de droite. Il faut nager en hauteur en prenant les trous des demi-plaques, pour arriver face à un anneau avec des pics. Passez dedans et ressortez de cet endroit par le même chemin que vous êtes arrivé. Allez à celui de droite quand vous ressortez, placez-vous à la surface de l’eau et grimpez le plus possible grâce au trampoline. En haut vous vous accrocherez au plafond et vous pourrez alors vous placer au centre de la pièce. En bas du grand cylindre se trouve un anneau, une fois bien au centre des cercles bleus, lâchez-vous dedans. Ressortez, et allez maintenant à celui de gauche, montez sur les bordures et montez encore jusqu’à être en face d’un fil d’or. Grimpez-y et au sommet, sautez dans l’eau, passez ensuite dans l’anneau et ressortez par le même chemin que vous êtes arrivé. Dehors se trouve le 6ème coeur.

Revenez à nouveau dans l’endroit précédent, mais cette fois prenez la porte centrale toute noire. Pour commencer, ne marchez que sur les dalles bleues foncées et placez-vous sur la dalle grise au fond. Prenez les escaliers, vous serez face à des blocs invisibles dont la présence n’est révélée que par des jets de fumée. Sautez dessus quand les plaques apparaissent pour arriver sur une bascule. Placez-vous sur la droite de la bascule. Ca descend, montez très vite à gauche et sautez sur la plaque. Continuez de monter en évitant les jets de fumée et en grimpant sur les blocs. Plus haut vous serez face à une corde, grimpez-y et en haut vous serez confronté à de tout petits chemins. Passez assez doucement, et une fois arrivé au bout de ce parcours, sautez sur les plaques mobiles. En haut il y aura deux gros blocs qui montent et descendent, passez sans vous faire toucher car c’est la mort assurée. Plus haut il y aura une sorte de garde, s’il vous voit, des monstres apparaîtront. Plus haut encore deux blocs en mouvement de va et vient, avec derrière une vie par bloc. Plus haut il y aura encore un garde et derrière, un gros rectangle qui tourne sur lui-même avec des jets de fumée pour couronner le tout. C’est plus facile que ça en a l’air. Un très bon conseil, ne vous pressez pas, ça ne vous fera que descendre plus vite et non monter. Vous êtes maintenant face aux petites plaques violettes qui bien sûr se cassent la figure quand vous montez dessus. Une fois en haut vous voyez le haut de la pièce, vous devez sauter sur une plaque qui vous passe à côté (sans tomber si possible ça énerve pas mal.) Une fois arrivé au centre, grimpez sur la corde et en haut se trouve… (Et oui vous le ressentez dans votre manette, elle vibre, elle vit par le coeur qui se trouve plus très loin. Montez sur le dernier bloc et activez la demi-sphère au centre et le 7ème coeur est à vous.

Une bonne sauvegarde ça fait du bien. Sortez et revenez au début du niveau pour partir sur de bonnes bases. Un peu plus loin à droite se trouve un mur d’escalade avec en haut une jarre, ramassez-la et descendez. Plus loin sur un muret se trouve une deuxième, dirigez-vous au fond vers la porte temporelle, il y a une longue bascule. Montez sur les petits blocs flottants non loin, en haut se trouve une jarre. Allez ensuite vers la gauche il y a une passerelle qui tourne sur un axe dans l’eau, et une jarre au centre. Un peu plus loin il y a sur un rocher, un trampoline avec au-dessus une jarre. Et la dernière assez difficile à trouver, montez le mur d’escalade non loin de la dernière jarre prise. Descendez au premier étage et allez tout droit. Allez sur les plates-formes avec les trois petits monstres en flamme. Il y a un fil doré aux extrémités, placez-vous dessus et sautez de fil en fil jusqu’au troisième. Montez-le et en haut se trouve la 6ème jarre et le 8ème coeur apparaît au-dessus de votre tête sur la plate-forme.

Pas facile celui-la, en sortant de la porte bleue, allez de suite à gauche, il y a une balle en pierre, vous devez la pousser dans le but au fond à gauche et le 9ème coeur apparaîtra dans le but.

Pour le dixième coeur, vous allez vous servir de votre pouvoir pris au début de la partie. Allez tout au fond, il y a une plaque rouge sur le sol. Montez dessus et vous aurez 30 secondes pour aller défoncer le cristal qui protège le coeur. Il faut passer un peu par la pente où de l’eau coule puis remontez sur le chemin normal. Courez le plus vite possible et écrasez-vous dans le cristal pour récupérer le 10ème coeur

Niveau 2 : Dragonnade

Pour le 11ème coeur, plongez dans le premier bassin que vous verrez et allez au fond. Vous allez apparaître dans un grand labyrinthe sous-marin. Vous devez récupérer des cubes pour que le coeur apparaisse. Passez dans les anneaux pour ouvrir les passages qui mènent au coeur et reprenez souvent votre air en passant dans les bulles d’air. Pour avoir tous les cubes, vous devez entrer dans trois puits au total. Une fois que vous aurez récupéré tous les cubes, le coeur apparaîtra devant la porte de sortie du labyrinthe.

Avancez vers le premier bassin et passez par la gauche, vous devez monter à côté d’une maison, et y entrer. Dans ce jeu, vous devez avoir le plus de cases possible. Pour y arriver, le mieux est de se mettre devant son adversaire à deux ou trois carreaux, il tombera ou s’arrêtera et vous pourrez prendre votre temps pour ramasser les carreaux. Vous devez gagner les trois manches et le 12ème coeur apparaîtra au centre de l’arène.

Pour le 13ème coeur, avancez vers le premier bassin et partez vers la gauche. Passez la planche, vous arriverez sur une plaque tournoyante, attention à la bestiole qui est dessus. Continuez votre route jusqu’à être dans un temple. Descendez, et allez à droite, au bout du couloir prenez encore à droite, montez grâce à la plate-forme et en haut, traversez toute la pièce. A la fin, coupez la corde et redescendez puis revenez au fond du couloir à droite. Prenez à gauche cette fois, montez par l’air qui vous projettera en l’air puis traversez cette pièce. Coupez encore la corde pour qu’un nouveau bloc tombe. Partez ensuite dans le couloir de gauche, et prenez pour commencer le chemin montant à droite, en haut traversez à nouveau la pièce et coupez la corde. Revenez au fond du couloir de gauche et prenez à gauche cette fois, en haut, sautez de corde en corde et coupez la corde. Une fois tous les blocs en bas, vous pourrez récupérer le coeur.

Pour le 14ème coeur, vous devez aller chercher le pouvoir rouge, vers les tourbillons de sable, et courir sur le cristal de gauche proche d’un sable mouvant tournoyant. Défoncez le cristal et récupérez le coeur.

Pour le 15ème, allez tout droit et devant le premier bassin, allez à droite et commencez à monter sur une grande colonne vertébrale. Echappez à tous les pièges et tuez tous les monstres jusqu’à être en face de plusieurs fils d’or. Sautez sur le premier et grimpez au sommet. Une fois en haut, maintenez la gâchette gauche et faites un gros saut jusqu’au prochain fil. Faites ça jusqu’au bout et ne tombez pas car vous retomberez tout en bas. Au bout descendez à droite, et descendez les petites marches. Passez la poutre qui tourne sur elle-même en faisant des sauts pour retomber sur la partie plate. Quand vous serez sur l’autre os, évitez les flammes qui tournent autour de l’os et une fois en haut, atteignez le coeur par le doigt du milieu.

Pour le 16ème coeur, ramassez toutes les jarres. La première se trouve à droite proche du tourbillon. Montez sur les ossements, il y a deux grands os qui montent. Commencez par prendre la jarre de droite et ensuite celle de gauche. Une fois en haut à gauche, montez et allez sur l’autre os à gauche. Il y a un grand os avec au bout une jarre et au-dessous, vous trouverez de nouveau un grand os avec au bout une jarre. La dernière est juste en dessous sur le doigt du milieu de la main. Une fois les cinq jarres récupérées, le coeur apparaît sur la dernière plate-forme en haut du tourbillon.

Pour le 17ème, ramassez les 100 éclats de coeur. Cette fois-ci, il va falloir chercher dans tout le niveau. Pas évident sur ce niveau vous devrez pas mal les chercher.

Pour récupérer le pouvoir de vol, vous devez aller sur le chemin de la colonne vertébrale. Après avoir passé les fils d’or, à gauche se trouve une petite parcelle de terre avec un téléporteur. Prenez-le et placez-vous sur la falaise, ça vous téléportera, il y aura le pouvoir. Vous pourrez donc récupérer le 18ème coeur, en passant tout droit après les fils d’or que vous avez parcourus précédemment. Une fois au bas de la descente, placez-vous sur le rond jaune et volez jusqu’au coeur.

Pour le 19ème coeur, pas facile à trouver, vous devez pour commencer revenir au niveau 1. Dirigez-vous vers la droite en commençant et allez dans la cascade en haut. Allez dans le passage, et montez la tour jusqu’à être sur la partie zig zag. (Juste après avoir monté le fil d’or). Marchez quelques instants et à un moment, vous devrez sauter, sautez sur la plate-forme grise juste au-dessous. Retournez vous et un bouton brillera, allez sur la deuxième plaque et activez le bouton, il ouvrira une porte. Placez-vous ensuite sur la plaque la plus proche de la porte et vous pourrez vous accrocher sur le dessous du sol en zig zag (attention c’est très fin et on tombe assez facilement.) Une fois arrivé au bout, laissez-vous tomber dans le trou. Vous allez débarquer dans une autre tour. Sautez vite sur la plaque grise, une fois en haut, montez sur les plaques invisibles. Vous connaissez tout ce parcours, mais une fois en haut après le fil d’or, les choses se compliquent. Le sol est invisible, vous devez attendre de voir les grains blancs tomber sur le sol pour avancer. Ensuite après ça, vous connaissez le chemin, montez tout en haut de la tour et là enfin, vous prenez le 19ème coeur pas du tout évident à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Vexx   Dim 23 Oct à 11:12

Niveau 3 : Les Neverglades

Pour récupérer le 20ème coeur, avancez tout le temps tout droit, montez récupérer le parchemin au passage et une fois tout en haut, rentrez dans la bouche de la statue. Allez encore au bout et jouez au jeu, pour gagner, prenez le plus de jetons possible. (Il n’y a pas de techniques spéciales pour gagner, sinon celle d’éviter les ennemis qui vous font perdre beaucoup de temps). Quand vous aurez gagné les trois manches, le coeur apparaîtra au centre de l’arène.

Le 21ème coeur, pas facile du tout. Commencez par aller tout droit et prenez la première à gauche, vous arriverez devant une grosse statue précédée de trois petites statues. (Une bleue, une jaune et une rouge.) Vous devez récupérer leur tête. Commencez par aller tout droit, à un moment, vous devrez monter sur des blocs mobiles, à droite se trouve la tête bleue. Prenez-la et dirigez-vous vers les trois statues. Attention quand vous lâchez la petite tête elle reviendra à sa position initiale en 10 secondes, vous pouvez néanmoins la récupérer après l’avoir jetée. Montez les marches avec la tête, traversez la plaque tournante, et pour faire traverser la tête sur l’autre côté, sautez et au milieu de votre saut jetez la tête. Remontez ensuite très vite pour ne pas qu’elle retourne à sa position initiale. Placez-la ensuite sur le buste bleu. Retournez devant le téléporteur de niveau pour partir sur de bonnes bases, descendez et prenez à droite, sautez le ruisseau de pierre en pierre. Au bout, il y aura la tête rouge. Ramenez-la jusqu’à son buste. Vous devez jeter assez souvent la tête pour ce passage, et pour traverser le ruisseau sautez puis jetez la tête. Allez ensuite la poser sur son buste. Pour la dernière tête, allez là où vous avez trouvé le parchemin (sur la passerelle) à gauche sur un poteau se trouve la tête jaune. Une fois les trois têtes sur les bustes, la grosse tête en pierre s’ouvre et vous pourrez récupérer le 21ème coeur.

Pour le 22ème, de suite après la porte du téléporteur faites demi-tour et montez le mur d’escalade. En haut partez sur les flans de la porte et récupérez les trois clefs pour ouvrir la grande porte. (Il y en a une en bas à gauche, une en haut au centre et la dernière en bas à droite.) Allez ensuite dans la porte, allez sur les trois statues de la salle et allumez leurs yeux. Une plaque apparaîtra devant le vestige, et en appuyant dessus, tout sortira du sable. Montez ensuite par la corde de droite, et sautez sur le coeur.

Pour le 23ème coeur, allez là où se trouvent les trois statuettes de couleur. Et prenez à droite, il y aura un puits sur un petit morceau de rocher, sautez dedans. Vous allez tomber dans un lac avec trois poissons électriques. Le but est de faire passer les trois poissons en même temps dans l’anneau. Pour cela, vous devrez les attirer vers vous et les garder bien derrière vous. Passez dans l’anneau et une fois que les trois poissons vous auront suivi (si trois fois ne suffit pas à l’élever complètement, refaites un petit passage ça s’enchaîne tout seul après). La plate-forme qui était au fond de l’eau va ressortir de l’eau. Vous pourrez alors activer le bouton et prendre le coeur.

Le 24ème, sortez de la salle de téléportation et allez de suite derrière. Montez le mur et entrez dans la porte. Vous allez revenir dans la salle avec le grand édifice enfoui sous le sable, vous devez réactiver les trois statues. Une fois fait, l’interrupteur apparaîtra et vous pourrez sortir de ce bâtiment. Montez par le fil d’or et cette fois quand vous serez en haut, montez par la gauche. Faites le tour du bâtiment et montez grâce à la plaque mobile. Montez au sommet de cette tour pour récupérer le coeur.

Le 25ème, dirigez-vous tout droit, montez jusqu’à être à côté de la grosse tête en pierre et passez par les côtés. A gauche se trouve le rond jaune qui vous donne le pouvoir de voler. Placez-vous dessus et volez jusqu’au coeur dans la fontaine.

Le 26ème coeur, revenez au rond jaune, mais cette fois, avancez un peu, et à droite se trouvent des petites passerelles. Sautez de passerelle en passerelle et la dernière possède une fontaine qui vous remontera votre pouvoir à fond. Mettez-vous en transe (gâchette de droite) et tirez sur les yeux de la statue qui est en face. Quand vous aurez allumé les yeux de la statue, un coeur apparaîtra en dessous.

Quand vous aurez récupéré le 26ème coeur vous aurez droit à une cinématique

Le 27ème coeur, ramassez les 100 éclats de coeur. (Assez facile à trouver dans ce niveau.)

Pour le 28ème coeur, ce n’est pas forcément évident. (Si on s’en tient à leur énigme.) Allez tout droit en sortant de la salle de téléportation, et tout au bout en haut, entrez dans la tête. Allez ensuite à droite et entrez dans la porte de gauche. Elle vous téléportera à l’intérieur de la tapisserie et vous devrez récupérer les six jarres se trouvant dans la tapisserie. Servez-vous des personnages pour prendre vos appuis et des rochers un peu plus saillants que les autres.

Commencez par aller à gauche, descendez et vous allez arriver près d’une télé, tapez sur le bouton de la console pour l’allumer. Sautez ensuite de l’autre côté où il y a la manette, un peu plus haut, il y a une télécommande, sautez dessus pour allumer la télé. Allez ensuite sur la manette, et gagnez ce niveau de casse-briques pour obtenir le 29ème coeur.

Le coeur suivant, allez à droite, prenez les petites plaques blanches, évitez les blocs et montez sur le piano plus loin. Allez derrière le piano (là où toutes les cordes sont voyantes), vous allez être téléporté dans un autre monde. Traversez les tambours, montez le fil, allez sur la corde (attention aux blocs qui tombent, ils vous envoient légèrement en arrière.) Montez sur les plaques, appuyez sur les trois touches de piano et montez sur le saxophone. (A l'intérieur du saxo se trouvent deux vies.) Prenez le fil et une fois sur la timbale, sautez sur le violon. Montez sur le bout de bois qui bouge et après la corde plus loin, prenez le fil d’or. Après les notes de musique, sautez sur les timbales et ensuite sur les notes. Sautez sur le tambour et à vous le 30ème coeur.

Le 31ème n’est pas très difficile, commencez par aller à gauche, traversez le canapé et allez sur la tour avec une montée en spirale. Rentrez à l’intérieur et montez au sommet de la tour. (Il n’y a rien de difficile.) En haut placez-vous sur le dernier engrenage et prenez une des deux portes, puis dehors, récupérez le coeur.

Pour le 32ème allez à droite, passez par les blocs blancs, traversez les blocs mobiles et traversez le piano. Sautez sur l’étagère, et montez sur les livres. Allez sur le vert et montez d’un étage. Allez ensuite dans le bocal à poissons et rentrez dans le petit château sous-marin. Battez vos démons en ramassant le plus d’anneaux possible. (N’essayez pas de taper vos démons, ça vous fera plus perdre de temps qu’autre chose.) Quand vous aurez gagné les trois manches le coeur sera à vous.

Pour le 33ème, retournez vers l’aquarium. Montez sur la radio, montez sur l’antenne et montez encore sur les livres pour arriver sur une poutre en bois tout en haut. Au centre, prenez le bloc blanc et récupérez les six jarres qui se trouvent à la place des bougies. Le coeur apparaît au centre de la poutre.

Le 34ème est très facile. Dirigez-vous vers le lavabo (par la droite ou la gauche, ça n’a pas d’importance), mettez-vous au fond et faites trembler la terre sur le bouchon. Il tombera, remontez à côté du robinet, à droite se trouve un bouton qui actionne l’eau. Allez ensuite dans les canalisations et au bout vous aurez le coeur.

Le 35ème n’est pas forcément évident à trouver. Allez sur l’étagère avec tous les livres, et la première boîte verte que vous rencontrerez à une inscription marron sur le couvercle. Faites trembler la terre, ça fera un trou et vous pourrez récupérer le coeur dans la boîte.

Pour le 36ème coeur, récupérez tous les éclats, niveau assez difficile. Prenez tous ceux du niveau normal et allez dans l’horloge pour en avoir 100 (il y en a aussi pas mal dans le monde du piano.)

Le 37ème coeur, « un truc de malade » pour le trouver. Pour commencer, dirigez-vous vers le piano. Passez par la gauche du piano, il y a une petite corniche qui vous mènera à l’horloge. Placez la grosse aiguille entre les deux petits points rouges. Allez ensuite dans la grande horloge, et une fois devant la grosse balançoire (celle qui bouge de haut en bas avec une barre en fer au centre), laissez-la partir et sautez en bas puis rabattez-vous, il y a une petite partie de métal où se trouve la porte. Une fois dans la porte, traversez tout ce monde pour au bout atteindre le coeur.

Niveau 5 : les abysses.

Commencez par plonger dans le trou et la colonne avec un anneau orange vers le sommet. Trouvez la dernière porte à gauche avec un fluide bleu clair qui y rentre. A l’intérieur, vous devrez monter tout en haut de la structure, et tout en haut à gauche se trouve un bouton pour arrêter les rayons. Allez ensuite chercher le 38ème coeur.

Allez toujours dans le trou central et trouvez la tour qui a une couleur violette, prenez la porte avec le fluide qui se trouve à gauche, une fois dedans, placez-vous sur l’interrupteur au début. Il mettra le monde à l’envers et vous devrez juste marcher sur les plaques qui viennent de se retourner. Quand vous aurez marché sur toutes les plaques, le coeur n’aura plus de protection et vous pourrez prendre le 39ème coeur.

Dirigez-vous vers la tour de couleur rouge, à l’intérieur se trouve ce cher sumo. Vous savez déjà comment le tuer mais il fait des nouveaux coups pas très dangereux. Quand il vous jette les pierres dessus, courez avec un turbo, c‘est pas très dur. Quand il fait les flammes par terre et qu’il vous fonce dessus, là, anticipez le mouvement et partez légèrement avant lui. Il sera déséquilibré et vous pourrez le faire tomber. A chaque chute, le sumo fera tomber une partie de l’arène. Rien n’est dur jusqu’à la dernière partie. Pour la dernière, je vous dirai ma méthode. Approchez-vous de lui le plus vite possible pour être le moins proche du bord au cas où il vous touche avec son ventre et passez derrière pour lui donner des coups jusqu’à ce qu’il tombe. Le 40ème coeur va apparaître au centre de ce qui reste de l’arène.

Pour le 41ème coeur, allez dans le monde sous-marin et dirigez-vous au fond au centre, il y a une crevasse. Une fois dedans, vous vous retrouvez dans un monde de chaleur et de lave, traversez tout ce parcours pas trop difficile et une fois tout en haut, montez dans le bateau. Le jeu que vous allez faire consiste à mettre tous les carreaux en noir pour tuer les trois pirates. Quand vous les aurez tués, le coffre s’ouvrira et vous aurez le coeur.

Pour le 42ème c’est soit un coup de chance soit, on vous l’a dit. Allez tout en haut du monde sous-marin, il y a un énorme poisson qui vous gobe quand vous êtes en face de lui. Une fois à l’intérieur du ventre il y a un coffre, et vous devez faire la combinaison suivante pour l’ouvrir. A, B, X. Le coffre s’ouvrira et vous pourrez récupérer le coeur.

Le 43ème coeur, de suite en sortant du téléporteur, allez à gauche, il y a une bulle d’eau avec une jarre à l’intérieur. La deuxième se trouve à droite, au fond dans un trou. Allez ensuite dans le monde sous-marin, à gauche il y a un petit passage, qui mène hors de l’eau. Allez vers la gauche, il y aura un grand bonhomme, tapez-le et prenez la jarre. Les deux dernières jarres se trouvent dans un passage qui se trouve au fond de l’eau vers la tour orange. Quand vous serez dedans, remontez et à la surface, vous trouverez une jarre à gauche et à droite. Retournez ensuite dans le monde sous-marin, le coeur apparaîtra tout en haut au centre de ce monde.

Le 44ème, pas évident. Commencez par aller à l’horloge de suite à droite après le téléporteur. Placez la grosse aiguille entre les deux points rouges et allez dans le monde sous-marin. Dirigez-vous vers la colonne violette, là où il faut avoir la tête à l’envers. Allez tout au fond (sans vous mettre la tête à l’envers.), Après le champ de force du coeur, traversez la porte. Retournez-vous et juste au-dessus de la porte se trouve un petit plateau qui vous permet de monter. Traversez tout l’étage pour arriver à la porte. Une fois dedans, vous êtes confronté à un énorme bloc. Quand vous entrez dans sa zone, il s’abaisse et vous écrase. La technique : entrez dans la zone, rabattez-vous assez vite, laissez-le s’écraser et dès que vous aurez la place, commencez à courir avec des coups de turbo tout le long. Juste après, ça fait peur mais c’est tout. Courez tout simplement avec des turbos si possible. Une fois arrivé devant un sas, passez dedans et le prochain vous offrira une petite difficile. Entrez et vous devrez éviter les piquants qui vous arrivent dessus (en principe des flèches vous aident pour vous signaler où vous pourrez passer. Après ça, il y aura deux gros gardes, rien de difficile. Après les avoir tués, la porte s’ouvre et vous avez encore droit à deux monstres (quelle chance !). Vous devez monter à présent une grande tour avec quelques pièges, et tout en haut comme en bas, un énorme bloc où vous devrez passer tout en turbo sinon « skick » !! Après ça, à vous le 44ème coeur.

Le 45ème, prenez 100 éclats de coeur.

Le 46ème, retournez dans le volcan, et montez comme si vous alliez vers le vaisseau fantôme. Là où se trouve l’interrupteur, à gauche, il y a un autre passage. Montez tout en haut et au bout de ce parcours, il y aura le coeur.

47ème pas facile du tout celui-la, surtout très énervant. Pour commencer, rendez-vous dans la tour rouge. Faites le tour de la fontaine et regardez toutes les statues. Il y en a une qui a une position différente des autres. Activez le bouton et allez chercher l’autre statuette (hors de la fontaine) qui a la même position. Activez le bouton de la deuxième et les deux se tourneront dans la direction de la fontaine. Faites pareil pour toutes les statuettes pour détruire cet oeil de malheur qui ne vous lâche pas d’une semelle, puis allez récupérer le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Vexx   Dim 23 Oct à 11:12

Niveau 6 : Rocadague.

Pour commencer ce niveau, allez tout droit, passez la petite passerelle qui tourne, passez par la droite au croisement et montez le plus haut possible. Vous arriverez devant une horloge solaire, commencez par la mettre en jour. Allez ensuite à la grande porte gardée par trois monstres. (Juste après les blocs qui bougent de droite à gauche.) Dedans, vous devrez tuer tous les monstres très rapidement (voilà la raison pour laquelle il faut mettre de jour, les monstres sont moins résistants.) Une fois que vous les aurez tous tués, le moine vous donnera le 48ème coeur.

Pour le 49ème, dirigez-vous vers le premier croisement, il y a les escaliers en forme de flèche et un peu à droite une descente. Allez tout en bas et une porte s’ouvrira. Une fois dedans, tuez tous les monstres qui se présentent (on croit qu’ils apparaissent indéfiniment mais non.) Quand vous aurez tué assez de monstres, le coeur descendra à une hauteur accessible.

Allez au premier croisement et cette fois prenez à droite. Traversez le petit pont, tuez les monstres et allez dans le puits à droite. Un petit jeu de casse-tête vous attend. Passez par la gauche, cassez le 3ème cube, en haut cassez celui au-dessus. Une fois en haut, déportez-vous à droite en cassant les cubes du haut et montez chercher le 50ème coeur.

Dirigez-vous au puits du 50ème coeur, et allez vers la gauche. Descendez et plus loin il y aura une porte, entrez-y. Une fois dedans, il y aura une momie au centre, entrez dans l’arène et elle se transformera en boule. Vous devrez l’éviter et quand elle se cassera toute seule et que la momie aura le tournis, tapez-la. Après avoir fini son boulot, elle saute et retombe en faisant une onde de choc. (Sautez très haut.) Pour sa dernière vie, je vous conseille de bien maîtriser le turbo car il va beaucoup plus vite et vous devrez l’esquiver avec le turbo. (Attention il faut lui donner deux coups pour lui enlever un carreau de vie.) Après l’avoir tué, le 51ème coeur descend, vous pourrez le prendre.

Pour le 52ème coeur, au croisement allez à gauche, arrêtez-vous quand vous aurez à faire à quatre gros monstres. Vous devez aller à droite, activez un interrupteur et à gauche pour en activer un autre. Une fois fait, montez au centre. En haut vous arriverez devant une porte, prenez à gauche. Traversez tout le parcours et au bout montez sur le mur de droite. Tout en haut, il y a le dernier interrupteur. Une cinématique vous montre ce que vous venez de faire avec les trois interrupteurs et vous devrez retourner là où se trouvaient toutes les bêtes et les interrupteurs. Passez par le nouveau passage qui vient de se faire et dedans, montez à la corde. Pour monter, placez-vous sous la porte et sautez. L’étage suivant, détruisez la soucoupe avec un tremblement de terre, et montez cet étage de la même manière que le précèdent. Montez au sommet de la tour de cette manière puis prenez le coeur.

Le 53ème est caché dans une porte solaire. Pour commencer, allez au cadran, il se trouve en haut des escaliers en flèche. Placez la grosse aiguille entre les deux points rouges et redescendez au pied des escaliers en flèche. Prenez juste à droite, il y a une descente, comme pour le 49ème coeur, entrez dans la porte. Ne vous occupez pas des monstres et allez sur le fil de droite. Il y a la porte sur une plate-forme. Entrez y et traversez tout ce monde pour avoir le dernier 53ème coeur. Ce niveau-là ne comporte pas beaucoup de difficultés.

Au premier croisement, allez à gauche, montez le plus haut possible (jusqu’à être devant la porte du moine). Allez à gauche et faites le tour, puis montez par l’éjecteur d’air. Une fois en haut, passez par les plates-formes qui contournent le bâtiment. Montez tout en haut et une fois sur le dôme, explosez-le et récupérez le 54ème coeur.

Le 55ème coeur, les jarres. Allez déjà au temple du moine, et passez par la gauche. Prenez la première qui se trouve sur la plaque tournante, juste avant à droite, il y en a deux et plus loin il y a des marches et entre deux se trouve une jarre. Il y a une jarre dès que vous montez grâce à l’éjecteur. Tout en haut de la tour sur le bord il y a aussi une jarre. Le coeur apparaît un peu plus bas.

Le 56ème coeur tout simple, ramassez les 100 éclats.

Niveau 7 : Sommet des sages.

Le 57ème coeur, commencez par aller tout droit et en vous aidant des boutons du milieu de chaque truc flottant, (le bouton ouvre un pont.) Rejoignez l’autre bout du ponton. Montez ensuite la colline, un peu plus loin il y aura une porte, entrez et prenez à gauche de suite. En haut, faites le parcours jusqu’à être sur un ascenseur. Il va vous amener dans la bouche d’une statue et vous pourrez prendre le coeur.

Le 58ème coeur, commencez par vous diriger vers la porte du 57ème coeur. Passez à droite de cette porte, un peu plus loin il y a un fil, montez y et tombez dans le trou à gauche. Une fois dedans, montez à la surface de l’eau par la gauche et allez activer l’interrupteur à droite de la pièce. Le niveau de l’eau monte, l’entrée est maintenant dans la direction de votre première entrée dans la salle. Il y a un tunnel qui vous mène à la surface et pareil vous devez aller activer l’interrupteur. Le niveau de l’eau va encore augmenter et cette fois, le passage se trouve dans le cercle jaune, montez et sortez de l’eau, allez ensuite activer l’interrupteur se trouvant en haut dans une petite porte. Allez ensuite sur l’anneau pour prendre l’autre passage et augmenter encore le niveau de l’eau. Le niveau de l’eau va être à présent au maximum et vous pourrez récupérer le coeur.

Allez sous l’eau et passez dans les anneaux. Il y en a un tout droit, deux à gauche, deux à droite et un à droite vers la cascade. Ils vous ouvriront la lanterne d’une statue et vous pourrez aller à l’intérieur. Une fois à l’intérieur, tout simple, montez le plus haut possible et prenez le 59ème coeur.

Allez à la porte du moine et partez vers la gauche cette fois-ci. Une fois tout en haut du parcours de planche, appuyez sur l’interrupteur pour faire exploser la colline. Un autre bouton apparaît, faites encore exploser jusqu’à ce que vous voyez une porte. Entrez et dedans placez-vous sur la plaque et évitez les parties de bloc gênant. Une fois en bas, allez tuer le monstre et grâce aux petites plaques qui bougent, allez sur la partie où se trouve le coeur. Un cube va apparaître et vous devrez parcourir ses six faces et récupérer une jarre par face pour avoir le 60ème coeur.

Pour le 61ème, retournez à la porte du 60ème là où se trouvait le gros cube. Une fois au milieu de la salle, regardez les statues, une est blanche et l’autre noire, vous devez rendre les piliers de la même couleur en appuyant sur l'interrupteur à leur sommet. Une fois fait, allez sur l'interrupteur qui vient de se créer et vous serez téléporté dans le labyrinthe. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre chemin et de l’exécuter sans faute car le temps donné est rude.


Pour commencer, allez sur la première toupie orange et allez sur le petit bout de bois à droite, sautez grâce à l’air et rejoignez un peu plus loin l’horloge temporelle vers la gauche. Placez l’aiguille entre les deux points rouges et dirigez-vous vers la porte du 57ème niveau (là où il fait très chaud et que des grosses hélices tournent.) Commencez à monter et après l’étape des engrenages un peu plus haut à droite se trouve la porte temporelle. (Attention ce monde a tendance à porter sur les nerfs à cause des morts toutes bêtes.) Commencez ce monde en évitant de toucher les palettes qui tournent, montez ensuite la tour et une fois en haut, prenez à droite ou à gauche, ça n’a pas d’importance, les deux se rejoignent. Vous allez être face à un rouleau, vous pouvez le faire avancer en marchant dessus. Prenez ensuite le rouleau de droite, enchaînez avec l’autre rouleau et faites la dernière glissade. Tombez dans le trou et récupérez le 62ème coeur.

Le 63ème, tout simple allez sur la dernière petite toupie et sautez sur le petit ponton en bois à droite. Le couvercle s’enlève et vous pourrez faire une partie. Vous avez l’habitude maintenant, celui-ci n’est pas bien difficile. Quand vous aurez gagné les trois manches, le coeur apparaîtra.

Le 64ème coeur, ramassez les 100 éclats.

Niveau 8 : moulin des neiges.

Le 65ème coeur, allez tout droit, traversez la plaque de glace et prenez les escaliers à gauche. Un peu plus haut à droite prenez la porte. Une fois dedans, montez tout en haut de la tour en vous aidant des petits interrupteurs violets. Une fois en haut il y a un ascenseur il vous amènera au coeur.

Allez pour commencer tout droit, et après à droite, escaladez tous les blocs et montez au sommet. Vous allez être face à un pont dans un vent de folie. Vous devez passer quand les palmes du moulin cachent l’air. Faites une pause au centre et passez cette épreuve. Vous allez arriver plus loin sur une piste de glace, vous devez arriver en bas avant le temps imparti. Si vous n'y arrivez pas, une petite astuce vers le 5ème virage (je crois, là où il y a un rebord pour ne pas tomber) sautez en bas et essayez d’atterrir de nouveau sur la glace, vous allez peut être perdre quelques carreaux de vie mais il vous restera au moins 15 secondes. Après la porte, prenez le 66ème.

Commencez par aller à droite, un peu plus loin il y a des blocs qui descendent, traversez-les et grâce à l’air qui jailli, allez sur la terre à droite. Prenez le fil et montez pour arriver dans une sorte de temple. Vous allez débarquer dans une autre partie de ce monde, vous devez monter dans chaque colonnes, il y a des clés emprisonnées, vous devez casser les blocs grâce aux boules de neige. Après avoir pris les trois clés, allez chercher le 67ème coeur dans le coffre.

Allez tout droit et à l’escalier du moulin, prenez à gauche, et cassez la fine couche de glace qui s’y trouve. Descendez par la porte du bas, vous allez apparaître dans des catacombes. Allez au fond, descendez et allez sur le fil, montez et traversez le rouleau. Traversez toute cette pièce et au bout, récupérez le 68ème coeur.

Retournez vers l’entrée des catacombes, il y a plein de trous d’air, prenez celui le plus au fond à droite et montez sur les plaques grises, et une fois que vous êtes à la fin de ce parcours, prenez le 69ème coeur.

Allez à droite, il y a une petite trappe qui va vous descendre dans des cavernes glacées. Vous devrez briser trois fois la glace grâce au pouvoir du feu. Le dernier coup vous apportera le 70ème coeur.
Pour commencer, allez à droite, et montez la falaise puis retournez à l’endroit où le vent vous pousse. (Les palmes du moulin vous aident à passer.) Juste avant d’entrer dans la grotte, à gauche il y a encore une falaise, montez dessus et partez tout droit. Descendez les marches et à droite se trouve le pouvoir du vol. Prenez-le et partez vers la gauche, il y a un coeur assez bas à gauche. Foncez dessus et récupérez le 71ème coeur.

Retournez juste là où se trouvait le pouvoir du vol et à la place de voler, allez sur l’interrupteur. Le bateau apparaîtra et vous devrez monter dessus. Placez-vous sur le canon et cassez toutes les vitres de glace qui renferment les jarres. Une fois fait, allez tout simplement les récupérer et récupérez le 72ème coeur.

Le 73ème, ramassez les 100 éclats de coeur mais attention c’est pas facile de les trouver, il faut aller dans tous les recoins du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Arriba_E
Invité



MessageSujet: Re: Vexx   Dim 23 Oct à 11:13

Niveau 9 : citadelle obscure.

Le dernier niveau, on y est. Allez tout droit et au croisement, allez à gauche, traversez tous les blocs en faisant attention aux anneaux qui tournent.

Le 74ème, allez tout droit, montez la pente et allez à droite. Après c’est presque facile c’est tout le temps tout droit sauf qu’il y a des monstres de partout et des épreuves assez coriaces. Quand vous aurez dépassé tout ça, le coeur sera à vous.

Le 75ème très linéaire mais très dur, commencez juste par aller à gauche puis montez et traversez les anneaux. Il y a des anneaux disposés horizontalement, c’est les plus durs à passer. (Pour le dernier personnellement je n’ai jamais réussi à passer sans me faire toucher.) Montez le fil et en haut allez à gauche, traversez et au bout se trouve le coeur.

Le 76ème coeur, repassez par la gauche avant de monter et après avoir passé le fil d’or, allez vers le cube. Il va vous téléporter dans un monde assez bizarre. Pour survivre vous devrez suivre la petite lueur qui bouge, elle va là où c’est le plus plat. A un moment, vous apercevrez le coeur et vous devrez sauter dessus.

Pour le 77ème quand vous sortez du téléporteur, retournez-vous et passez par derrière. En bas se trouvera une entrée et vous vous retrouverez dans un autre monde. Commencez par aller à droite et dirigez-vous vers une sorte de grande horloge. Montez ensuite sur le scarabée qui monte et descend à côté d’un mur, et le coeur est au bout de la ligne droite.

Le 78ème, attention vous risquez de recommencer très souvent. Pour commencer, allez derrière le téléporteur et allez dans le premier trou noir là où les fils bleus vont. Au fond il y a l’horloge, mettez l’aiguille entre les deux points rouges. Revenez à l’intérieur et descendez. Allez ensuite dans l’autre porte noire et une fois dans l’autre monde, en passant par la droite vous arriverez à la porte temporelle. Dans ce monde-là, vous devez juste vous armer de patience. Au bout de tout ce parcours, il y aura le coeur.

Le 79ème il faut passer par la droite à la montée, et après c’est tout le temps tout droit. Au bout se trouvera le coeur.

Le 80ème, ramassez les six jarres. Il y en a deux du côté gauche, deux au centre et deux à droite. Allez ensuite récupérer votre coeur.

Le 81ème ramassez les 100 éclats de coeur.

Il ne vous reste maintenant plus que le boss final. Allez au centre de l’arène et quand le combat commence, vous devez éliminer tous les spectres et éviter les boules de feu jusqu’à ce qu’il se transforme en araignée. Là, ça se corse un peu plus, vous devez éviter ses attaques et lorsqu’il est étourdi et qu’il se retrouve sur le dos, tapez son petit point rouge au niveau de l’arrière. Répétez cette action 5 fois et le jeu sera enfin terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vexx   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vexx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soluce pour jeux vidéo :: Soluces :: Jeux commençant par la lettre U & V :: XBOX-
Sauter vers: