Soluce pour jeux vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soluce pour jeux vidéo

Soluces pour toutes les consoles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 3 )

Aller en bas 
AuteurMessage
OxYGeNe
Monsieur PC
OxYGeNe


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/10/2005

Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 3 ) Empty
MessageSujet: Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 3 )   Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 3 ) EmptyLun 3 Oct à 13:30

Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 3 )

La porte circulaire

Actionnez le levier pour descendre au coeur de la montagne. Avancez et descendez l’échelle. Déposez le tétrahédron sur la machine au dessus de vous. Elle s’ouvre pour vous laisser déposer les anneaux sacrés. L’assemblage se réalise. Vous récupérez le tétrahédron avec les anneaux.
Retournez à votre vaisseau et enclenchez le levier pour partir vers le monde de Na-Tiexu.

Le monde de Na-Tiexu


La maison dans les nuages

Descendez du vaisseau et entrez dans la « maison des nuages ». Cette unique pièce est le carrefour à destination de 4 domaines. L’autre porte s’ouvrira sur le domaine sélectionné par le mécanisme de la salle. Au centre de la salle se trouve un pupitre comportant 4 plateaux. Approchez-vous de plus près et touchez une des boules translucides juste au dessus d’un des plateaux. Un son spécifique à chaque boule résonne dans la pièce. Sur chaque plateau il y a 4 emplacements pour y déposer un diapason. Les diapasons manquants sont dispersés sur le pupitre. La couleur du diapason correspond à celle du plateau. Prenez-en un et frappez-le sur la barre métallique qui se trouve à droite ou à gauche de l’écran. Le son émis par le choc a sûrement une importance. Déposez le diapason sur un des supports du plateau de la même couleur. Vous remarquez que sur le plateau il y a une marque en forme de « virgule » de largeur décroissante.

Retournez-vous. Il y a 4 miroirs autour de la pièce. Aux pieds de chaque miroir il y a une sorte de réglette de largeur décroissante comme la virgule des plateaux. 4 bâtons de longueur différente sont disposés sous la réglette. Chaque bâton doit correspondre au son d’un diapason. Approchez-vous d’un miroir et touchez-le. Il émet un son identique à celui des boules translucides. Commencez par identifier grâce à ce son la correspondance entre le miroir et le plateau.
En numérotant les plateaux de 1 à 4 en partant de celui de gauche ;

- le miroir de droite en entrant correspond au plateau n°1 ;
- le miroir de gauche en entrant correspond au plateau n°4 ;
- le miroir de droite face à la porte de sortie correspond au plateau n°3 .
- le miroir de gauche face à la porte de sortie correspond au plateau n°2 ;
Passez derrière le pupitre et ramassez par terre le document qui se place dans votre livre à la page 14. Le dessin vous indique qu’il y a une correspondance entre le son émis par le diapason et la longueur du bâton : plus le bâton est long, plus le son est grave. La position du diapason correspond à la position du bâton selon la virgule du plateau ou la réglette du miroir.

Lorsque vous avez placé les 9 diapasons manquants, appuyez sur le bouton situé entre les plateaux 2 et 3. Si l’ajustement des sons est correct, une image des 4 domaines apparaît sur chacun des miroirs correspondants.
Pour que la porte de sortie s’ouvre sur le domaine que vous voulez atteindre ; il suffit d’appuyer sur le bouton de plateau correspondant. Un flash lumineux apparaît alors au dessus du miroir concerné. A partir de ce moment, vous pouvez parcourir les différents domaines dans l’ordre que vous voulez. Mais certaines actions sont en interface d’un domaine à l’autre.

Le domaine des astres

Appuyez sur le bouton du 1er plateau pour activer le miroir de droite en entrant. Franchissez la porte.
Montez au sommet de la tour et parlez à l’astrologue. Pour rassembler toutes les reliques de Ta-Tiexu il vous donnera la « poussière d’étoile ». Mais il faut lui rapporter la « graine de vie » qui est dans le domaine des esprits. Il n’y a plus rien à faire ici pour l’instant ; retournez dans la maison des nuages.


Le domaine des esprits

Appuyez sur le bouton du 2ème plateau pour activer le miroir de gauche en sortant. Franchissez la porte.
Visitez le domaine. Ramassez à la croisée des chemins une feuille qui traîne par terre. Il y a de nombreuses statues portant chacune une statuette à leur effigie. Montez dans la hutte et parlez à la vieille femme. Vous aurez besoin d’un esprit pour trouver le tétrahédron mais avant il faut rassembler les « 7 esprits d’humeur ». Parcourez le domaine pour récupérer les 7 statuettes esprit (une des statues se trouve bien cachée au sommet d’un rocher au dessus de la grotte. Il y a un petit sentier qui y monte). Retournez parler à la vieille femme. Elle vous demande de rencontrer la divinité principale du domaine. Ramassez le Graal qui se trouve par terre sur le plancher derrière elle.

Parlez à nouveau à la vielle femme de la graine de vie (cette action n’est possible que si vous avez rencontré l’astrologue du domaine des astres). Elle vous envoie à sa jeune assistante qui se trouve de l’autre côté de la hutte.

Mission : la graine de vie
Parlez à la jeune fille. Elle vous indique que la graine de vie se trouve dans la grotte, au niveau de la vieille souche d’arbre. Récupérez le pot de mana de fleurs sur les étagères. Allez dans la grotte et déposez le pot de mana sur la pierre du centre. La grotte s’illumine. En haut de la grotte il y a une énorme souche d’arbre ; mais vous n’arrivez pas à l’écarter. Retournez voir la jeune fille. Elle vous permet de prendre la fiole de fumée toxique. Allez déposer la fiole sur la pierre au centre de la grotte. Retirez-lui son bouchon. Le dégagement de la fumée provoque l’ouverture de la souche. Sortez de la grotte et montez à son sommet. Ebranlez le petit arbre aux feuilles vertes. De la sève tombe sur la vieille souche, ce qui provoque la chute d’une graine dans la grotte en dessous. Allez ramasser la graine de vie dans son écorce. Maintenant vous pouvez retrouver l’astrologue.

Mission : l’esprit divin
Allez face à la statue qui tend les mains. Déposez le Graal. Regardez dans le reflet de l’eau aux pieds de la statue. Notez l’ordre de défilement des images de « statuettes d’humeur ». Il s’agit de déposer les 7 statuettes sur chacun des piliers encadrant le chemin et dans l’ordre aperçu dans le reflet de l’eau. Vous remarquez que les piliers sont tous raccordés par une racine rampante. Le plus simple est d’aller au début du chemin où se termine la racine au pied du pilier de droite en regardant dans la direction de la statue. Déposez sur ce pilier la dernière statuette aperçue dans la séquence. Suivez la racine vers le pilier suivant et déposez l’avant-dernière statuette et ainsi de suite. Si toutes les statuettes sont à leur emplacement, vous verrez l’esprit divin se transporter dans le Graal. Récupérez le Graal enfermant l’esprit.

Quittez le domaine des esprits et retournez dans la maison des nuages.


Le domaine des astres (2)

Appuyez sur le bouton du 1er plateau pour activer le miroir de droite en entrant. Franchissez la porte.
Allez porter la graine de vie à l’astrologue. La graine doit être nettoyée. Avancez près des étagères et récupérez une note (qui se placera dans votre livre), un pot avec des plantes et une fiole avec un liquide. Sur la table dans l’autre coin de la pièce, récupérez 2 statues de dragon.
Déposez la graine de vie sur la grille de la machine à droite de l’astrologue. Fixez la fiole sur son support et déposez le pot sur le socle sous la grille. Faites basculer la fiole. Cela produit le nettoyage de la graine. Récupérez la graine de vie.

Sur la machine au socle coloré, de l’autre côté de la salle, déposez les 2 statues de dragon sur leur support. Déposez la graine au centre de la machine. Vous obtenez une graine de vie chargée.
Montrez la graine à l’astrologue. Il vous envoie à l’étage pour effectuer l’alignement des planètes. Empruntez l’escalier en colimaçon. Sur le mur il y a un indicateur avec 4 dessins (trait, triangle, astérisque et carré) identiques à ceux dessinés à la page 14 de votre livre. Touchez chacun des dessins et notez le nombre de crans effectués pas l’aiguille. Sortez sur le balcon. Face au pupitre, placez la graine de vie dans le récipient. Elle est aussitôt transportée au centre des astres.

Sur le cadran il y a huit billes et huit emplacements vides. Le but de ce puzzle est de trouver la bonne place pour chacune des billes. Les billes supportent un symbole identique à ceux dessinés à la page 14 de votre livre. Les huit symboles sont rangés par paire ; chaque paire est identifiée par un dessin (trait, triangle, astérisque et carré). La logique de ce puzzle est de placer chaque paire de billes en les espaçant d’autant d’emplacements que du nombre de crans indiqués précédemment par l’aiguille :

- pour la paire « trait » = 1 cran d’aiguille = 1 emplacement d’écart ;
- pour la paire « carré » = 2 crans d’aiguille = 2 emplacements d’écart ;
- pour la paire « triangle » = 3 crans d’aiguille = 3 emplacements d’écart ;
- pour la paire « astérisque » = 4 crans d’aiguille = 4 emplacements d’écart.
Sur les huit billes, il y en a trois qui ont une place définie et unique. Commencez par les placer sur le plateau. En numérotant les emplacements de 1 à 8 dans le sens horaire, vous devez placer les billes aux emplacements n°1, 6 et 8.

- Formez la paire avec la bille de l’emplacement n°1 en choisissant la bille portant le symbole correspondant à la page 14 de votre livre (paire « trait »). Placez cette bille à un emplacement d’écart avec le n°1. En théorie il y a deux solutions possibles : emplacement n°2 ou 8. Comme l’emplacement n°8 est déjà occupé, placez la bille sur l’emplacement n°2.
- Formez la paire avec la bille de l’emplacement n°8 en choisissant la bille portant le symbole correspondant à la page 14 de votre livre (paire « astérisque »). Placez cette bille à quatre emplacements d’écart avec le n°8. Il n’y a qu’une solution possible : emplacement n°4. Placez la bille sur l’emplacement n°4.

- Formez la paire avec la bille de l’emplacement n°6 en choisissant la bille portant le symbole correspondant à la page 14 de votre livre (paire « triangle »). Placez cette bille à trois emplacements d’écart avec le n°6. En théorie il y a deux solutions possibles : emplacement n°1 ou 3. Comme l’emplacement n°1 est déjà occupé, placez la bille sur l’emplacement n°3.
- Pour placer la dernière paire il ne reste que deux possibilités : emplacements n° 5 et 7.
Une fois les huit billes correctement placées sur le plateau, appuyez au centre du cadran pour obtenir la transformation de la graine chargée en poussière d’étoile. Récupérez la poussière d’étoile dans le récipient.

Quittez le domaine des astres et retournez dans la maison des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
https://soluce-mania.forumgaming.fr
 
Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 3 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 2 )
» Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 4 )
» Aura : La Legende Des Mondes Paralleles
» Zanzarah : La Legende Des Deux Mondes
» Atlantis ( Partie 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soluce pour jeux vidéo :: Soluces :: Jeux commençant par la lettre A :: PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser