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 Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 4 )

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OxYGeNe
Monsieur PC
OxYGeNe


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Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 4 ) Empty
MessageSujet: Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 4 )   Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 4 ) EmptyLun 3 Oct à 13:31

Aura : La Legende Des Mondes Paralleles ( Partie 4 )

Le domaine magique des enfants

Appuyez sur le bouton du 4ème plateau pour activer le miroir de gauche en entrant. Franchissez la porte.
A la première intersection, prenez le chemin de gauche et entrez dans la salle. Ramassez sur la banquette une pyramide magique. De l’autre côté de la pièce, récupérez un croc lumineux - jaune. Regardez le dessin d’enfant qui se trouve à côté de la porte fermée. Il représente une fleur aux pétales jaune, mauve, vert, rouge et bleu. Retournez sur vos pas et ramassez le long du chemin quatre autres crocs lumineux rose (mauve), vert, rouge et bleu.

Au bout du tunnel il y a une sorte de présentoir survolé par un nuage de lucioles. Approchez-vous et déposez les cinq crocs dans l’ordre présenté sur le dessin d’enfant. Si les crocs sont correctement placés, les lucioles vont s’engouffrer dans une crevasse et ainsi l’éclairer. Descendez dans la crevasse et récupérez un ours en peluche traînant par terre dans un coin sombre.
Retournez dans la pièce habitée et déposez la peluche sur le petit lit de poupée improvisé. Quittez la salle et entrez à nouveau. Une petite fille a pris l’ours dans ses bras. Parlez-lui, mais elle préfère que vous vous adressiez à son frère. Suivez-la en passant par l’autre porte de la pièce.

Empruntez le chemin de gauche et marchez jusqu’à sortir sur une corniche le long de la paroi rocheuse. Les deux enfants sont là.
Le grand frère vous demande de faire chanter l’oiseau. Retournez dans le tunnel jusqu’à une rivière de couleur verte. Sur la gauche, dans une niche où brillent des cristaux bleus, déposez votre pyramide magique devant puis récupérez un cristal. Retournez-vous et longez la rivière jusqu’à un passage étroit. Logez la pyramide dedans pour assécher le guet. Revenez sur vos pas et traversez le guet de la rivière. Récupérez la pyramide magique une fois de l’autre côté. Marchez jusqu’au fond de la grotte et déposez le cristal sur la zone lumineuse entre les deux mamelons. Cela active la pousse d’une plante au dessous. Ramassez une branche magique.

Revenez dans la direction de la rivière et tournez à gauche vers la zone lumineuse bleue. Si vous avez récupéré la pyramide, une pierre est apparente au centre du cours d’eau entre les lumières bleues. Déposez la branche magique dessus. Allez loger la pyramide dans le passage étroit de la rivière pour faire monter le niveau de l’eau au dessus de la branche magique. Une transformation semble s’être opérée ? Reprenez la pyramide pour dégager la pierre et récupérez ainsi de la poussière magique. Déposez une dernière fois la pyramide dans le passage étroit de la rivière pour assécher le guet. Traversez la rivière et retournez vers les enfants.

Sur la corniche il y a par terre une zone avec des pousses violettes. Déposez la poussière magique au centre de la zone. Le mouvement des plantes provoque l’envolée de la poussière dans le ciel. Au bout de la corniche un carillon se met à tinter. Récupérez la cloche du domaine des enfants.
Quittez le domaine magique des enfants et retournez dans la maison des nuages.


Le domaine de la magie

Appuyez sur le bouton du 3ème plateau pour activer le miroir de droite en sortant. Franchissez la porte.
Si vous empruntez le chemin de droite au croisement ; c’est la mort assurée ! A la deuxième intersection, prenez à gauche et entrez dans la grotte. Elle est obstruée par des racines. Ramassez un bâton dissimulé entre les rochers. Ressortez de la grotte. Poursuivez sur le chemin en direction d’un grand plateau maintenu par un pilier formé de pierres. Utilisez le bâton sur les pierres pour faire basculer le plateau. Cela provoque la destruction des racines dans la caverne.

Retournez dans la grotte et traversez jusqu’à la cascade. Si vous avez récupéré la feuille dans le domaine des esprits, utilisez-la sur la cascade pour obtenir une feuille remplie d’eau. Ressortez de la caverne et poursuivez le chemin jusqu’aux racines desséchées. Déposez dessus la feuille remplie d’eau pour redonner vie aux racines. Grimpez en haut de la roche et avancez près du ruisseau.
Poussez la pierre qui bloque la bascule. Cela provoque le détournement du cours d’eau. Retournez traverser la grotte qui est maintenant libre de tout obstacle.

De l’autre côté il y a une machine composée de quatre pylônes, d’un support de tam-tams et d’un Gong. Par terre, ramassez les quatre cristaux de télé-transportation. Attention, si vous frappez le Gong avant d’avoir activé la machine à télé-transportation, deux gardes vous tueront. Déposez les quatre cristaux sur leur support respectif aux pieds des pylônes. Chaque cristal a un emplacement unique qu’il est impossible de mélanger. Maintenant, placez-vous face au Gong et frappez-le. Retournez-vous rapidement et appuyez sur le bouton de télé-transportation pour vous débarrasser définitivement des deux gardes.

Frappez sur les tam-tams pour écouter leurs sonorités. Maintenant que la voie est libre, empruntez le chemin qui mène à un cristal géant. Approchez-vous d’une de ses faces et notez la couleur de la pierre au sol. Cliquez sur les quatre boutons et retenez le son qui est émis. Vous pouvez faire de même sur toutes les faces du cristal (rouge, jaune, bleu et vert). C’est toujours le même son qui résonne. Retournez face aux tam-tams. Il y a quatre colonnes de la même couleur que les faces du cristal géant. Frappez sur chacun des tam-tams et notez ceux dont le son est identique au son émis par le cristal géant :

- colonne bleue = 3ème et 4ème tam-tam
- colonne verte = 1er et 2ème tam-tam
- colonne jaune = 1er tam-tam
- colonne rouge = 2ème tam-tam
Il faut maintenant reproduire sur le cristal géant la même séquence en cliquant sur les boutons associés. Une fois fait, le cristal entre en résonance et se transforme en symbole. Récupérez le symbole du domaine de la magie.
Retournez dans la maison des nuages.


La maison dans les nuages

Si vous avez les quatre artéfacts de chacun des domaines, alors les miroirs de la maison des nuages sont tous activés. Franchissez à nouveau la porte pour arriver dans une antichambre.
En son centre il y a quatre supports pour les artéfacts. Leur position est similaire aux emplacements des miroirs dans la pièce précédente.
En entrant vous placez donc la cloche sur le support de gauche et la poussière d’étoile sur celui de droite. Faites le tour de la salle, dos aux marches. Placez le Graal sur le support de droite et le symbole sur celui de gauche. Une fois l’opération réalisée, la sphère s’assemble avec le tétrahédron. Récupérez la sphère dans le tétrahédron.

Montez les marches et déposez l’un des tétrahédron sur le support. Les anneaux sont maintenant assemblés. Retournez à votre vaisseau pour terminer le voyage.

Le rocher au milieu de l’océan
Descendez de votre vaisseau et prenez le chemin sur votre gauche. Ouvrez le dôme et activez le mécanisme pour refermer la passerelle qui mène au centre du rocher. Vous rencontrez Grifit. Il vous demande de franchir la dernière porte qui mène dans un autre monde parallèle afin de tenir en sûreté les anneaux sacrés. Durad et Arkampus pourront-ils suivre Umang et s’emparer des anneaux ?
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